Bonjour,
En effet, l'aéroport est proche du centre de
Lisbonne, à seulement 6 km.
Le prix du taxi devrait vous coûter une dizaine d'euros.
Personnellement, je vous conseille de vous limiter au centre, c'est à dire les quartiers proches et accessibles entre
BAIXA et ROSSIO, depuis la
Praça do Comércio au bord du Tage, en remontant par la rue Augusta piétonne et commerçante.
Avant d'arriver sur la place Rossio (Dom Pedro IV) proche de Praça da Figueira, vous pourrez voir ou emprunter l'elevador Santa Justa (d'inspiration Eiffel) et vous rendre vers le quartier du
CHIADO (sa rue Garrett, la petite place largo do Carmo et son couvent en ruines, etc.)
Pas loin de là, après la praça Luis de Camoes se trouve le pittoresque elevador da Bica, son trajet en pente et sa vue sur le Tage.
Depuis Praça da Figueira, vous pouvez également vous rendre vers les miradouros (belvédères) Santa Luzia et Portas do Sol juste à côté. Belle vue sur les toits de l'
ALFAMA.
Soit en taxi pour environ 6 euros, soit avec le tram 28, toujours bondé...
L'
ALFAMA se visite aussi depuis
praça do Comércio, en passant devant la cathédrale Sé.
Il faudrait rajouter à cela d'autres visites et circuits possibles, suivant l'endroit où vous vous trouvez... le quartier de
Bairro Alto par exemple.
Concernant
BELEM, je pense qu'il faudrait disposer de plus de temps (une bonne demi journée) ou ne faire que ça, ce qui serait dommage...
- Le
monastère des Hiéronymites nécessite au moins une heure de visite, sans compter une énorme file d'attente pour les billets.
Beaucoup de monde aussi l'on veut accéder à l'intérieur de la tour... (distante d'un bon km depuis le monastère.)
Il ne faut pas oublier également le monument des Découvertes, que l'on peut se contenter de voir de l'extérieur... mais tout ça nécessite du temps.
Ce n'est que mon avis bien sûr ! D'autres vous diront peut-être que c'est possible...
Je vous conseille de vous familiariser un peu avec une carte du centre, afin de repérer les endroits qui vous intéressent et les différentes façons d'y accéder.
(Vous pouvez jeter un oeil à mon compte rendu pour quelques infos, dans mon profil...)
N'hésitez pas si vous avez des questions précises.