|  |  |
 | | | | Fow · 17 février 2015 à 22:39 12 messages · 6 participants · 3 169 affichages | | | | 17 février 2015 à 22:39 Message 1 de 12 · 3 150 affichages · Partager Bonjour à tous Nous partons ac une amie au Costa Rica dans 2 semaines. Pour notre vol retour, nous faisons une escale qui dure 10h45 à Mexico. Savez vous si nous pourrons sortir de l'aéroport pr visiter le Mexique ? Doit on payer un visa ? (J'avais lu qquepart que pour les tansits internationaux, nous n'avions pas de le droit de sortir... ??!)
Qu'est ce qu'il y a à voir de sympa pas loin de l'aéroport ? Je met également ce message sur le forum Mexique. Merci beaucoup Bonne soirée | | | À: Fow · 17 février 2015 à 22:56 Message 2 de 12 · 3 137 affichages · Partager Pour l'escale je ne peux pas t'assurer que tu puisse sortir ou non; je dirais oui.
L'aeroport est vraiment proche du centre historique; compte 20 25 minutes en taxi. Tu peux aller faire un tour a Zocalo, le templo mayor etc....profiter du centre ville quoi ! :) avec une durée d'escale comme ca ca vaut le coup !
Suerte | | | À: Fow · 5 août 2015 à 16:56 Message 3 de 12 · 2 822 affichages · Partager Bonjour, Si je ne fais pas d'erreur, tu dois être revenue de ton séjour au Costa Rica. Nous sommes dans la même situation que toi... A savoir, escale de 13h à Mexico en fin d'année avant de rejoindre le Costa Rica... Avec un enfant de 2 ans et demi, nous aimerions ne pas rester "enfermés" dans l'aéroport pendant tout ce temps. As-tu pu sortir de l'aéroport et profiter de Mexico lors de ce transit??? Merci d'avance de ton retour!!!
Yann | | | . Nous sommes dans la même situation que toi... A savoir, escale de 13h à Mexico en fin d'année avant de rejoindre le Costa Rica... Avec un enfant de 2 ans et demi, nous aimerions ne pas rester "enfermés" dans l'aéroport pendant tout ce temps. As-tu pu sortir de l'aéroport et profiter de Mexico lors de ce transit??? Merci d'avance de ton retour!!!
Yann
Pour pouvoir circuler au Mexique il faut un visa (260 pesos/personne).Vous pouvez l, acheter a l'aéroport même. Il y a un hotel a l, intérieur de l'aéroport mais il est excessivement cher.... 
13hr d, escale, c, est énorme....Il doit y avoir des cies avec une escale moins longue??
Suerte | | | Bonjour, Nous avons pu sortir de l'aéroport effectivement ! On a pris l'air 5 min. Mais ma pote ne voulant pas aller visiter, on est resté enfermé ! Un conseil, passez la douane qu'au dernier moment car après c'est vraiment petit ! 2 boutiques de souvenirs et 2 restos. Mais des prises a coté des sièges pour l'ordi, ca c'est cool :)
Bon voyage ! | | | À: Fow · 6 août 2015 à 16:42 Message 6 de 12 · 2 769 affichages · Partager Bonjour, merci pour ce retour !!!! Ca veut dire que tu n'as pas du acheter de visa ??? Sortie sans difficulté si je comprends bien. As-tu du récupérer tes bagages ? En tout cas je prends bonne note de m'évader de l'aéroport le plus longtemps possible  Encore merci a tous les deux pour vos réponses Yann | | | À: Memphre · 6 août 2015 à 16:53 Message 7 de 12 · 2 765 affichages · Partager Salut,
de mon coté aussi je serai en escale à mexico pour 12 heures en septembre. J'ai communiqué avec la cie aérienne qui m'a dit qu'on pouvait sortir de l'aéroport sans problème. | | | Effectivement il est même tres facile de sortir et les taxis sont tout pres......mais s'il y a controle et que tu n, as pas de visa.....ce sera à tes risques!!! 
Ce sera considéré comme une entrée illégale en territoire mexicain! | | | À: Fow · 15 novembre 2015 à 12:59 Message 9 de 12 · 2 124 affichages · Partager Bonjour Partant debut décembre pour le Costa Rica avec escale a Mexico,2 h 30 d ' escale C ' est un vol Air France puis Air France par Airmexico Faut il récupérer les bagages ? Ayant vu différent avis je ne sait plus Sachant que j ' arrive au terminal 1 et repart du 2. Le transfert d'un terminal a l'autre est il simple et bien indiquer ? Merci pour vos réponses | | | À: Ouhaba · 15 novembre 2015 à 14:22 Message 10 de 12 · 2 120 affichages · Partager Salut, De notre expérience, nous avons eu à passer les douanes/récupérer nos baggages/enregistrer de nouveau nos baggages, et ce aller et retour oeu importe notre escale. C'est plutot simple, mais avant de franchir une étape, pose la question aux agents, j'ai faillit rester a ec mon sac de voyage pendant une escale de 4:30! ;) | | | À: Sunluver2 · 15 novembre 2015 à 15:00 Message 11 de 12 · 2 118 affichages · Partager Salut, De notre expérience, nous avons eu à passer les douanes/récupérer nos baggages/enregistrer de nouveau nos baggages, et ce aller et retour oeu importe notre escale. C'est plutot simple, mais avant de franchir une étape, pose la question aux agents, j'ai faillit rester a ec mon sac de voyage pendant une escale de 4:30! ;)
Salut
Avec quelle compagnie aérienne ? La correspondance est la meme compagnie ? J ai vu sur le forum que si la destination finale est indiqué sur les bagages tu ne t en occupe pas | | | À: Ouhaba · 15 novembre 2015 à 15:10 Message 12 de 12 · 2 115 affichages · Partager Nous on était avec aeromexico, vol Montreal- Lima. Informe toi bien avec AirFrance lorsque tu vas enregistrer tes baggages. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |