Bonjour,
en 2012, je suis arrivée à
Montréal exactement aux mêmes dates que vous, pour faire une semaine de skidou en famille (mon homme, mon père et ma belle mère), pas un puillème de neige, on voyait le tarmac de l'aéroport, l'herbe, l'asphalte des rues itou itou.
Bref, comme en bon français on n'avait pas prévu de plan B... Nous étions très tristes.
Puis il a commencé à neiger, neiger. Apparemment, c'était une grosse tempête, puisque le temps qu'on passe la douane et qu'on récupère la voiture, il y avait au moins 30 cm de neige sur la route.
Alors bien sûr quand il neige à
Montréal, ce n'est pas comme quand il y a un 1cm de neige à
Marseille ou a
Paris... Mais malgré tout, la tempête est passé aux infos et il y a eu des retard de vols. D'ailleurs nos amis québécois se moquent des montréalais, en disant qu'ils ont 3 cm de neige et tout est bloqué lol.
Bref à vous de voir, mais je suis d'accord avec tous ceux qui vous conseillent de prévoir 1 nuit d'hotel, quitte à ce que votre fille ou votre fils manque 2 jours d'école...Je sui sure que c'est rattrapable, et que les souvenirs lui resteront en mémoire bien plus longtemps que ce qu'elle aura manqué ce jour là !