Daming · 29 juin 2018 à 15:46 · 67 photos 26 messages · 12 participants · 7 453 affichages | | | 29 juin 2018 à 15:46 Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 944 affichages · Partager Bonjour,
Je vous propose ici un petit carnet sur Abu Dhabi, destination moins connue que sa voisine Dubai aux Emirats Arabes Unis. Je remercie particulièrement Michel pour son carnet publié aussi ici et qui m’a aidé d’une grande aide pour préparer mon court séjour. J’espère que vous y trouverez des informations intéressantes et que les photos vous plairont.
Avec ma très grande fréquence de voyages entre l’Europe et l’Asie, j’essaye dans la mesure du possible de profiter de ces obligations professionnelles pour me réserver un peu de temps pour ma passion, le voyage et la découverte. L’année dernière, j’en avais donc profité pour redécouvrir Paris lors d’un week-end estival prolongé, puis Amsterdam en Octobre. En cette période de printemps, alors qu’il fait encore froid en Europe (et en Asie du Nord Est aussi), j’ai volé sur la compagnie du Golfe Etihad et réserver un vol avec une escale prolongée lors du vol retour à Abu Dhabi, afin d’avoir un court aperçu de la ville et aussi tenter une excursion dans le désert d’Arabie.
Pour les deux premières nuits, j’ai réservé une chambre au Hilton Corniche à proximité des Etihad Towers, afin de pouvoir profiter de cette promenade sans avoir à prendre de taxis. Les hôtels dans cette zone sont plutôt chers mais ils donnent accès en général à un beach club les pieds dans l’eau turquoise de la baie d’ Abu Dhabi, ce qui peut valoir le coup pour lézarder au bord de l’eau.
Après un vol nocturne agréable depuis Shanghai, j’arrive en tout début de matinée à Abu Dhabi. Le soleil vient à peine de se lever. Les formalités d’entrée dans le pays sont très rapides, et la compagnie offre un chauffeur jusqu’à l’hôtel ce qui se révèle incroyablement pratique et donne l’impression de gouter à la vie d’Emirati. Bien que je ne sois pas habitué à ce type de voyage, je ne boude pas mon plaisir et me laisse conduire dans la grosse Mercedes jusqu’à la Corniche. Il faut avouer que la totalité du service offert par Etihad, depuis le départ jusqu’à la destination finale est vraiment une expérience qui élimine tout stress, je peux comprendre que certains passagers qui volent entre l’Europe et l’Asie puissent se détourner des compagnies traditionnelles et acceptent un temps de vol une fois et demi plus long.
A suivre... | | À: Daming · 30 juin 2018 à 5:07 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 911 affichages · Partager Jour 1 : La Corniche d’Abu Dhabi et la Grande Mosquée
L’hôtel est situé au bord de la corniche, au pied des plus hautes tours de l’Emirat, la situation est idéale. La Corniche fait environ 10km de long, elle borde les plus hauts buildings d’ Abu Dhabi qui sont construits face à une baie à l’eau incroyablement turquoise.
Je ne m’attendais pas à un tel décor en fait. J’avoue que je n’avais pas cette vision d’ Abu Dhabi, en fait je n’étais pas vraiment documenté avant d’arriver.
Je remarque que les routes d’ Abu Dhabi sont toutes larges et la circulation est fluide, on voit que la ville a été configurée pour circuler en voiture. D’ailleurs les voitures sont pour la plupart rutilantes, énormes, et dans un état de propreté parfait. On est vraiment dans le cliché de ces monarchies du Golfe qui bénéficie de la manne pétrolière. Toutefois je suis quand même étonné des limitations de vitesse aussi basses, ça doit quand même être frustrant de rouler sur une autoroute à 2x6 voies limitée à 120km/h quand on roule en Lamborghini.
Tout le long de la promenade, on accède à des plages au sable fin, elles sont soient publiques ou privées, très bien équipées, et permettent de se baigner dans l’eau chaude face aux tours.
La skyline d’ Abu Dhabi est vraiment très belles, avec une architecture avant-gardiste, moi qui suis un fan d’architecture urbaine, ici je suis conquis.
Le Sofitel est aussi très impressionnant avec une couleur cuivre.
Très rapidement, je me rends compte qu’il est un accessoire qui va être indispensable pendant mon séjour à Abu Dhabi, c’est un tube de crème solaire 50+. Je ne sais pas quel est l’indice UV ici, mais rien qu’en mettant son nez dehors, on a l’impression de frire littéralement. Preuve de la puissance du soleil, j’omets d’enduire une petite partie du haut du bras, juste sous le T shirt car je le croyais suffisamment protégé par le vêtement, et la sentence sera fatale : le soir même j’ai une bande rouge foncée d’un centimètre de largeur à cet endroit qui brule douloureusement.
Ce matin, je parcours donc la totalité de la Corniche à pied de breakwater jusqu’au port des Dows.
je m’assois de temps en temps pour profiter de la vue et de l’ombre.
Cette promenade est vraiment un des plus beaux panoramas d’ Abu Dhabi et mérite vraiment le déplacement. Néanmoins, je ne croiserai quasiment personne lors de ma balade, mis à part quelques joggeurs et cyclistes.
En fin d’après midi, il me reste un peu de temps et je ne ressens pas encore trop la fatigue du décalage horaire, alors je décide d’aller visiter le monument le plus emblématique d’ Abu Dhabi, la Grande Mosquée Zayed, à l’entrée de la ville. Cet édifice religieux a des dimensions monumentales, sur l’autoroute déjà on aperçoit de loin ces hauts minarets et les bulbes de ses dômes.
La mosquée n’est pas un monument ancien comme on peut en trouver dans d’autres régions du globe, elle a été construite il y a une dizaine d’année, mais le résultat est toutefois à couper le souffle. On peut comparer la grandeur de l’édifice au Taj Mahal, autant pour la démesure du bâtiment que par sa couleur blanche.
Même les non musulmans peuvent entrer dans la mosquée dans la mesure où ils sont habillés de manière adaptée (si ce n’est pas le cas, des vêtements amples qui couvrent le corps sont disponibles à l’entrée).
Il y a beaucoup de touristes qui visitent cette mosquée unique, qui est sans doute la première raison d’une escale à Abu Dhabi. C’est le seul moment de mon séjour ou je noterai la présence touristique.
L’intérieur de la mosquée est composé d’une immense cour de marbre blanc avec des motifs incrustés.
C’est difficile de garder les yeux ouverts tant la lumière est éclatante. Du marbre partout qui reflète la lumière du soleil, ça semble irréel.
La cour est entourée d’une allée rectangulaire soutenue par des colonnes blanches et dorées offrant une superbe perspective.
Les dômes qui entourent l’édifice sont grandioses, il y en aurait 44 (je n’ai pas compté). On peut voir l’inspiration du Taj Mahal non ?
L’intérieur de la salle de prière est autant extraordinaire, sous les dômes sont suspendus des chandeliers immenses. Le tapis de prière a été fait d’un seul tenant à la main en Iran.
Depuis l’extérieur on a une meilleure vue de l’ensemble de la mosquée. Au soleil couchant, les couleurs deviennent plus douces, j'avais vu des photos de nuit de la mosquée qui sont superbes, mais avec le jetlag qui commence à bien se faire sentir. Je décide de ne pas attendre la nuit tombée et rentre tranquillement à l'hotel.
A suivre... | | À: Daming · 30 juin 2018 à 5:32 · Modifié le 1 juil. 2018 à 4:40 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 909 affichages · Partager Jour 2 : lîle de Saayidat
Pour la deuxième journée à Abu Dhabi, je décide tout d’abord de louer un véhicule. La veille je me suis rendu compte que les distances sont importantes, la ville est très étendue et le rapport praticité – cout d’un véhicule semble intéressant, surtout que l’hôtel possède un parking privé. Je loue deux jours chez Dollar (dans le Nation Buliding à breakwater), une voiture compacte pour environ 300 dirhams, je la rendrai directement à l’aéroport, le lendemain soir. Pour information, j’ai toujours trouvé à me garer gratuitement, et je n’ai souffert d’aucun ralentissement tellement les routes sont larges. La conduite des émiratis est sportive, ils sont équipés pour, mais sécurisée. C’est le paradis des automobilistes ici, et comme on peut l’imaginer pas besoin d’insister sur le doux moment du passage à la pompe !!! Je note par contre l’absence totale de Tesla sur les routes... Je pars d’abord visiter la nouvelle attraction phare d’ Abu Dhabi : la première antenne du musée du Louvre en dehors des frontières françaises.
Le bâtiment conçu par le cabinet d’architecture de Jean Nouvel est très moderne, avec des lignes cubiques, d’un blanc pur, posé sur un lagon à l’eau turquoise. Il est coiffé d’une toiture censée représenter l’ombre bienvenue offerte par les palmiers dans le désert. Le résultat est bluffant.
Ensuite, je reste sur l’île de Saayidat pour aller faire quelques brasses sur la plage publique (mais dont l’accès est payant) à quelques kilomètres en voiture.
La plage est longue, l’eau est comme ailleurs calme, transparente et chaude, des bancs de poissons nagent à proximité, et elle est parfaitement équipée. Un vrai plaisir.
En fin de journée, je reviens sur breakwater pour assister au coucher de soleil depuis l’observatoire du Jumeirah hotel juste à côté de mon hotel (ce qui évite de payer le parking), en faisant un détour par la mosquée de Zayed que je voulais voir sous un autre point de vue.
Puis en allant face à la corniche sous le drapeau des EAU pour une vue complète.
L'observatoire se trouve en haut des tours à droite.
Pour accéder à l’observatoire, il faut acheter un ticket d’entée de 95 dirhams qui permet de bénéficier d’un avoir de 55 dirhams pour toute consommation prise au bar panoramique.
Depuis les grandes fenêtres de la Jumeirah, on domine la baie d'où je viens de prendre la photo au dessus (malhereusement les vitres sont un peu sales, couvertes d’une couche de sable).
Le chantier de l'Atlantis
On surplombe l’hotel Emirates Palace, à l’architecture ostentatoire.
Mais aussi les tours de breakwater dont la tour ADNOC qui nous fait face.
On peut voir que de nombreux chantiers sont en cours sur les îles en contrebas, les ponts sont déjà construits, mais il n’y a pas encore de bâtiments. La ville continue de grandir alors qu’elle s’étend déjà à l’horizon depuis ce point de vue privilégié.
Une jolie marina
Coucher de soleil sur Abu Dhabi
A la tombée de la nuit, la porte de l’Emirates est illuminée, elle me fait penser à la porte d’Hyderabad en Inde.
A suivre... | | À: Daming · 30 juin 2018 à 6:00 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager Jour 3 : Exploration du désert de sable à Moreeb
Pour ce dernier jour, je pars pour un road trip aux confins de l’Emirat. Avec ma voiture, je pars en direction de Liwa Oasis, en bordure du Empty Quarter, un immense désert de sable, un environnement des plus hostiles à cheval entre Arabie Saoudite et Abu Dhabi. Il y a 200km à parcourir sur des autoroutes, ponctuées de radars, on s’enfonce sur ce ruban d’asphalte construit sur le sable. Liwa est un écrin de vert perdu dans le désert, une grande palmeraie où j’ai l’impression que l’on vit reclu à l’abri du soleil, il n’y a personne dehors, le thermomètre de la voiture affiche 36°C.
A la sortie de Liwa, je prends la route de Moreeb Dune, et à partir de là, on est vraiment dans le désert des 1001 nuits.
La route serpente entre les dunes, elles sont si hautes !
De nombreux parkings sont aménagés au bord de la route, la route est très photogénique.
Le vent souffle très fort, le sable pique les jambes et le soleil brule la peau. Heureusement qu’il y a la climatisation.
Je fais pleins d’arrêts photo, le désert n’est pas monochrome au contraire. Les dunes prennent des teintes différentes, du marron au jaune, en passant par le blanc.
Des 4x4 s’amusent à dévaler les dunes, mais mis à part un ou deux véhicules il n’y a personne.
La zone touristique de Moreeb Dune est complétement morte. Il n’y a pas un commerce ouvert. Mis à part quelques fermes à dromadaires, je me retrouve tout seul, au bout de cette route.
En face, la dune de Moreeb, connue comme une des plus hautes du monde, et puis derrière, c’est l’Arabie Saoudite.
Je trouve un endroit à l’ombre sous une antenne de téléphone portable pour m’asseoir et contempler le paysage de ces dunes à perte de vue.
C’est sur qu’il y a plus poétique comme endroit pour contempler le vide du désert, mais je n’ai rien trouvé de mieux, pas un arbre dans le coin et au soleil, c’est simplement insupportable, et pourtant je me suis enduis de crème solaire 50+ acheté à la pharmacie à Abu Dhabi. Insuffisant pour tenir en journée, et je n’ai pas de djellaba ou vêtement similaire mieux adapté au désert.
Je reprends la voiture et fais des étapes sur la route. Ici je me trouve face à des dunes aux teintes rougeatres à perte de vue.
La végétation est éparse dans ce coin du monde.
Ce n'est pas le meilleur moment de la journée pour visiter le désert. Le soleil est bien haut et les reliefs sont donc difficiles à percevoir car aucune ombre, malgré tout cette dune à la courbure exagérée ressort bien.
Les traces blanches au fond des petites vallées semblent deviner le fond d'une rivière asséchée
ou un plan d'eau
En fin de journée, je repars pour Abu Dhabi.
Je refais la route dans le sens inverse, une longue autoroute limitée à 100km/h puis 120km/h, on ne traverse qu’une seule ville, au fur et à mesure les dunes se font de plus en plus petites puis elle laissent la place à une plaine aride plantée seulement de poteaux électriques. Les abords d’ Abu Dhabi sont d’une tristesse incroyable.
Pour finir ce séjour, je retourne une dernière fois à la mosquée Zayed simplement pour l’admirer une dernière fois, car je sais que je ne risque pas de revenir de sitôt dans l’Emirat en escale donc je veux vraiment imprimer l’image dans ma tête.
Pour cette dernière nuit, je rends la voiture à l’aéroport et rejoins l’hôtel Premier Inn juste à côté des desks des loueurs de voiture de l’aéroport, plutôt économique pour une chambre très fonctionnelle. En effet demain j’ai un vol très matinal pour Genève et c’est quand même la solution la plus pratique, autant pour rendre le véhicule que pour dormir un peu plus avant le vol du retour. A suivre... | | À: Daming · 30 juin 2018 à 9:54 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 884 affichages · Partager Bilan de mon court séjour à Abu Dhabi
L’Emirat est vraiment une oasis de modernité dans un environnement désertique. J’ai découvert que cette région avait un littoral vraiment splendide, que l’on ne peut pas bien sur comparer avec la Thaïlande ou les Seychelles, mais les plages sont vraiment agréables.
La ville est ultra moderne, propre et bien pensée. Le désert du Empty Quarter au-delà de Liwa a des proportions impressionnantes, c’est dommage que la chaleur rende son exploration compliquée en dehors d’un groupe touristique, mais l’aperçu depuis les arrêts de la route de Liwa à Moreeb Dune qui pénètre vraiment le désert de sable donnent déjà un bel aperçu et offre de très beaux panoramas.
Les frais sont élevés à Abu Dhabi. Les repas sont beaucoup plus chers qu’en Asie, et il est difficile de trouver des restaurants avec des plats locaux ou simples, surtout vers Breakwater, on se retrouve souvent dans des restaurants dans des Malls climatisés. D’ailleurs c’est vraiment dans les Malls que l’on trouve le plus de gens, et encore c’est pas encore la foule des grands jours, il n’y pas beaucoup de monde qui profite de l’extérieur, mis à part quelques touristes. Les locaux vivent sous la climatisation, que ce soit en voiture, dans les parkings et dans les centres commerciaux. Par contre, on remarque que les parcs sont envahis par des travailleurs du sous-continent indien le week end (Vendredi) qui jouent au cricket ou football le matin et le soir.
Ce n’est pas une destination où il est facile d’entrer en contact avec la population locale, mais ce n’est probablement pas dans la culture. Par contre, les gens sont très polis et aident lorsque l’on pose une question. Je ne peux que recommander de profiter de l’escale à Abu Dhabi pour sortir de l’aéroport et au moins d’aller visiter la grande mosquée et la corniche, ces deux endroits méritent vraiment le détour. Avec quelques heures devant soi, on peut vraiment le faire (attention la mosquée est fermée le Vendredi matin pour la prière). Avec une nuit sur place on peut aussi passer à Saayidat Island et visiter le Louvre Abu Dhabi.
En plus de ces sites majeurs, pouvoir prolonger un peu le séjour pour découvrir le désert d’Arabie est moins évident et je recommanderai de dormir une nuit à Liwa pour plus en profiter que moi, à des heures plus clémentes le matin et le soir, autant pour la température que pour la luminosité, et faire la sieste à l’hôtel la journée, mais pour cela il m’aurait fallu un jour de plus et réserver en avance car l’offre hôtelière est limitée, ce n’est pas possible en dernière minute. Les distances sont importantes et une majeure partie de la route est monotone (jusqu’à Liwa environ) donc il faut aimer conduire. Il est possible sinon de passer par une agence qui arrangera une virée dans un coin de désert plus proche d’ Abu Dhabi.
Une destination que je n’ai pas pu découvrir non plus, c’est la palmeraie d’ Al Ain (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) ainsi que la route scénique qui monte à partir d’ Al Ain vers le Djebel Harren, plus haut sommet du pays, mais pour cela il aurait aussi fallu une journée de plus. Ce sera donc l’occasion de revenir pour continuer de découvrir ces fascinants Emirats Arabes.
Merci pour votre lecture | | À: Daming · 30 juin 2018 à 10:43 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 883 affichages · Partager En lisant ce carnet, j'ai eu l'impression de revivre mon expérience de février à Abu Dhabi. Nous avons fait... la même chose ! Pour la route allant à Liwa, comprendre les panneaux de limitation de vitesse était parfois compliqué (limitation pour camion etc...).
Vous n'avez pas vu les différents forts présents juste à côté ? | | À: Daming · 30 juin 2018 à 11:54 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 879 affichages · Partager Vous faites un tableau un peu idyllique des Emirats... Mais c'est normal en quelques jours de passage. On peut manger pour quelques euros à Abu Dhabi, notamment avec la population d'immigrés qui sont un peu "cachés" c'est un euphémisme, et que l'on ne voit pas vraiment. J'ai mangé de très bons plats pakistanais, indiens, russes, et ce pour presque rien. Sachez que ces immigrés (pakistan, sri-lanka...) vivent dans des camps de vie à plusieurs dizaines de kms d' Abu Dabi, et viennent travailler le matin et repartent le soir, et ce 6 jours sur 7. Donc en effet on peut les voir parfois le vendredi, jour de congés et de prière. Ils font les métiers de base, sans qualification: ménage, bâtiment... Leur passeport est confisqué par un "sponsor", qui est en général l'employeur, et ils ne peuvent sortir du pays qu'avec son autorisation. Ceux que vous avez vu jouer au criquet dans les parcs sont les immigrés indiens, qui sont souvent des cadres locaux, eux peuvent habiter "en ville" dans des appartements qu'ils partagent souvent à plusieurs. Ils ont des positions sociales bien plus élevées et ne se mélangent pas avec les autres immigrés. Lorsque je disais que j'avais un appartement pour moi tout seul, j'apparaissais comme un extra terrestre. Quant à la population "locale", les émiratis, ils sont très peu nombreux, environ 10% à 15% de la population totale. Eux n'échangent avec personne et vivent entre eux. Il est pratiquement impossible d'entrer dans leurs maisons lorsque vous êtes étrangers. Quant à la corniche et à la plage, c'est quand même plutôt un lagon, où l'eau dépasse souvent les 35 degrés et bien entendu sans aucun clapot. Sauf peut être à Saadiyat où j'ai même vu un drapeau rouge une fois avec une mer bien formée. L'avantage d' Abu Dhabi est le fait que l'alcool n'y est pas prohibé comme au Koweit et en Arabie Saoudite. Donc on peut se retrouver entre amis pour des soirées sympas dans des hôtels climatisés... Mais tout ceci reste quand même bien superficiel. | | À: Daming · 30 juin 2018 à 14:18 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 857 affichages · Partager Merci en tout cas pour ce compte rendu. Ça fait presque envie....surtout pour la grande mosquée. Pas vu beaucoup de bikinis sur les plages | | À: Daisyone · 30 juin 2018 à 14:45 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 853 affichages · Partager La grande mosquée est exceptionnelle sur le plan architecturale. A elle seule, elle vaut le voyage. | | À: Daming · 30 juin 2018 à 18:50 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 818 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce compte-rendu qui me rappelle bien des souvenirs... | | À: VP44 · 1 juillet 2018 à 8:41 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 667 affichages · Partager Bonjour VP44,
Merci pour votre message. Avec le GPS j'ai pu m'en sortir pour les limitations de vitesse et éviter d'être en excès de vitesse.
Concernant les forts sur la route vers Liwa, non je n'ai pas pu les voir, c'est pour cela que je pense que passer une nuit autour de Liwa est une bonne idée pour prendre le temps de visiter les forts la journée puis le désert aux meilleures heures, matinée et soirée, mais par manque de temps cela n'a pas été possible, c'est dommage !
Damien | | À: Elgordo · 1 juillet 2018 à 8:48 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 658 affichages · Partager Bonjour Elgordo,
Merci pour votre message. Effectivement ce serait ambitieux de pouvoir donner une image précise de la situation aux EAU après trois jours. Ton expérience de vie là bas permet de donner plus de détails sur les différentes populations qui composent l'Emirat, et la cohabitation au quotidien. D'ailleurs, on note aussi un très grand nombre de philippins qui travaillent dans les commerces.
Damien | | À: Daisyone · 1 juillet 2018 à 8:52 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 653 affichages · Partager Bonjour Daisy,
Merci pour ton message.
En fait sur la plage de Saayidat il y avait des filles en bikini, même en maillot de bain type string pas large du tout (je ne sais pas si ça a un nom particulier), visiblement cela ne choquait personne, ni les surveillants de baignade ni les autres baigneurs. Est ce que cela est limité aux plages payantes ? Je ne sais pas trop étant un homme je ne me suis pas renseigné en fait.
Damien | | À: Daming · 1 juillet 2018 à 9:19 · Modifié le 1 juil. 2018 à 13:56 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 626 affichages · Partager Bonjour Damien,
Merci pour ce retour et les photos qui l'accompagnent. Il va falloir que j'y retourne, ne serait-ce que pour voir les collections du Louvre Abou Dhabi. J'ai vu des photos prises par un ami qui l'a visité durant cinq heures! Je ne partage pas trop votre enthousiasme en ce qui concerne la corniche et les plages: pas un poil d'ombre par cette chaleur! Et, comme vous le dîtes, cette "promenade" n'est pas très animée. Comme le dit Elgordo, les gens vivent cloîtrés chez eux ou dans les espaces publics climatisés.
On n'a affaire qu'à des expatriés (Indiens, Algériens, etc) et les Émirati sont une minorité dans leur propre pays, qui doivent s'exprimer en anglais pour obtenir un service! La seule "relation" que nous avons eue avec ces gens, c'est à l'oasis de Liwa (je n'en n'avais pas parlé dans mon carnet). Des jeunes qui faisaient de la vitesse sur un trottoir avec un engin mécanique et que visiblement nous gênions, nous ont décerné un projectile bien humidifié et bien ajusté ! Nous avons "apprécié" la rapidité et la précision du tir! Il ne nous restait plus qu'à nettoyer cela! Une technique apparemment bien rodée... En revanche, les Indiens, Népalais, Algériens, etc. étaient fort sympathiques!
Cordialement
Michel
PS. J'aime bien la photo des dômes de la mosquée encadrés par l'arc outrepassé. | | À: Daming · 1 juillet 2018 à 9:45 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 593 affichages · Partager Bonjour Daisy,
Merci pour ton message.
En fait sur la plage de Saayidat il y avait des filles en bikini, même en maillot de bain type string pas large du tout (je ne sais pas si ça a un nom particulier), visiblement cela ne choquait personne, ni les surveillants de baignade ni les autres baigneurs. Est ce que cela est limité aux plages payantes ? Je ne sais pas trop étant un homme je ne me suis pas renseigné en fait.
Damien
Normalement il y a 3 types de plage: homme, femme et famille. Je n'ai pu aller sur les plages "famille" donc mixtes, que lorsque j'était accompagné. Lorsque vous êtes un homme seul, ces plages vous sont interdites. Concernant les plages des hôtels, là c'est différent et tout le monde se mélange, et les corps sont un peu plus découverts. Il y a d'autres lieux de nuit étonnants pour un pays tels que les émirats, notamment des discothèques d'hôtel où l'alcool coule à flot, et la musique aussi... Ce pays reste tolérant et accueillant, et c'est surtout l'un des pays du golfe le plus sûr au prix d'une surveillance de tous les instants par caméras, policiers (en civil ou pas) et autres agents de l'état. Vos photos sont très belles et m'ont en tout cas rappelé de bons moments. Je n'ai pas eu la chance de voir le Louvre Adu Dabi ouvert, j'ai vu le chantier, la pose de la première pierre, entre autres. Mais je suis d'accord avec vous Abou Dabi et Dubaï sont deux Emirats très différents quant aux modes de vie et à l'architecture. | | À: Elgordo · 1 juillet 2018 à 11:41 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 522 affichages · Partager Bonjour,
on peut manger pour quelques euros à Abu Dhabi, notamment avec la population d'immigrés qui sont un peu "cachés" c'est un euphémisme, et que l'on ne voit pas vraiment.J'ai mangé de très bons plats pakistanais, indiens, russes, et ce pour presque rien.
Pouvez vous nous préciser dans quel endroit de la ville faut-il se rendre pour pouvoir manger ces plats avec la population d'immigrés ?
merci pour ce carnet ! laurence | | À: Daming · 1 juillet 2018 à 12:33 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 479 affichages · Partager Bonjour mes amis ; Le bon escale sur une terre comme celle de Emirats Abu Dhabi, si formidable....et pour vivre cette émotion il faut ce Emirats Abu Dhabi.....je conseille toute qui veut découverte de raté l'occasion de visité......merci beaucoup pour les photos.... | | À: Yemen · 1 juillet 2018 à 13:34 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 429 affichages · Partager Bonjour,
on peut manger pour quelques euros à Abu Dhabi, notamment avec la population d'immigrés qui sont un peu "cachés" c'est un euphémisme, et que l'on ne voit pas vraiment.J'ai mangé de très bons plats pakistanais, indiens, russes, et ce pour presque rien.
Pouvez vous nous préciser dans quel endroit de la ville faut-il se rendre pour pouvoir manger ces plats avec la population d'immigrés ?
merci pour ce carnet ! laurence
Pratiquement dans chaque bloc d'immeubles, en bas, au rez de chaussée, vous trouvez ce type de petit restaurant. Tenus pas des indiens, des pakistanais ou autres, ils proposent des tas de plats typiques, et pour vraiment quelques euros. Aucun problème de qualité (au sens "risque sanitaire") c'est frais et très bon. Je mangeais souvent aussi à Pizza Hut, ou il y avait des buffets "all you can eat". Et voir les gens mettre dans des boites en plastique les salades et autres mets a quelque chose d'unique. Parfois c'est interdit par les directions de restaurant. Souvent, une des sorties du jeudi soir ou vendredi soir pour ces populations était d'ailleurs d'aller dans ce type de restaurant. Bien sur sans alcool. Cela montre une autre vision d' Abu Dhabi, et cela change des restaurant des hôtels climatisés aux prix indécents. C'est vrai que marcher pour découvrir ce type de lieu n'est pas facile, il fait si chaud. C'est plus simple en hiver ou parfois il y a de petites terrasses. En été c'est bien sur inimaginable même la nuit. Il fait trop chaud et trop humide. | | À: Daming · 1 juillet 2018 à 14:31 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 371 affichages · Partager Merci pour ce récit qui me replonge dans mon séjour de 10 jours à Abu Dhabi. Je mentionnerais encore le marché aux poissons d’ Abu Dhabi (facile d’y aller avec un taxi). On peut y acheter du poisson et des échoppes vous le cuisinent sur le champ. Ambiance très sympathique. J’ai pu échanger avec les vendeurs et cuisiniers sur les différents types de poissons et recettes. Ceux ci venaient d’autres pays arabes et étaient heureux de parler de la région (le tout en anglais un peu approximatif). Bien à vous Nathalie | | À: Michant · 1 juillet 2018 à 17:22 Re: Une escale prolongée à Abu Dhabi Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Merci pour votre passage. Comme vous avez pu le voir je me suis bien inspiré de votre carnet :-) | Carnets similaires sur les Émirats Arabes Unis: Heure du site: 7:30 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 278 visiteurs en ligne depuis une heure! |