|  |  |
 | | | | | Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Loudyy · 5 juillet 2010 à 18:24 22 messages · 10 participants · 24 243 affichages | | | | 5 juillet 2010 à 18:24 Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 21 830 affichages · Partager Bonjour, cet été je pars aux Philippines avec ma mère et ma sœur, on va faire escale en Arabie Saoudite pendant 15h je crois ! Je voulais savoir quel sorte de voile il faut mettre pour sortir de l'aéroport, et aussi on m'a dit qu'il était obligatoire de sortir avec un homme là bas, qu'il est interdit de porter la croix du Christ. Donc je voudrais savoir si c'est vrai bien sur et si il y a d'autre chose que je devrais savoir avant d'aller là-bas..
Merci d'avance ! | | | À: Loudyy · 5 juillet 2010 à 18:59 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 21 667 affichages · Partager as-tu un visa? | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2010 à 19:02 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 21 602 affichages · Partager Oui | | | À: Loudyy · 5 juillet 2010 à 21:54 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 21 591 affichages · Partager Il faut se couvrir les cheveux et le coup avec un foulard, et porter une robe large et longue avec manches, je pense que ce si suffira pour la tenue | | | À: Hanane6 · 5 juillet 2010 à 22:14 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 21 582 affichages · Partager Ok, merci de ta réponse mais tu dis qu'il faut une robe large mais c'est une robe spéciale pour le voile ou une robe que je peux prendre de chez moi ? Par hasard tu connaitrai des endroits sympa a côté de l'aéroport de Jeddah ? | | | À: Loudyy · 5 juillet 2010 à 22:20 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 21 576 affichages · Partager C’est vari que des robes spéciales existes, mais ce n’est pas obligatoire, une robe large qui ne te moule pas, et longue qui t’arrive jusqu’aux chevilles et avec manches longues, si tu as une robe chez toi comme ca elle fera l’affaire, au fait c’est juste pour se couvrir car ce qui autorisé à être vu c’est les mains les pieds et le visage, rien de plus | | | À: Hanane6 · 5 juillet 2010 à 22:22 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 21 566 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour ta réponse :) | | | À: Loudyy · 5 juillet 2010 à 22:26 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 21 562 affichages · Partager mais de rien | | | À: Hanane6 · 8 juillet 2010 à 0:30 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 21 502 affichages · Partager Bonsoir, je crois que j'ai un petit (gros) problème: je vais également au philippines lundi avec la saoudi via riyadh et j'ai 19h30 de transit (Si Si...) et pas de visa, je croyais qu'en transit on allait rester en zone internationale. Plus je lis de messages sur ce forum, plus je me demande si on va me laisser embarquer sans visa. J'ai essayé toute la journée d'appeler l'ambassade saoudienne, personne, la compagnie, personne... Qu'en pensez-vous?
Pour tout arranger, mon passeport est à l'ambassade des philippines et je dois le récupérer lundi mat ou am.... | | | À: Renardo · 11 juillet 2010 à 14:25 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 21 461 affichages · Partager tu pourras rester en zone internationale ca va etre long | | | À: Loudyy · 20 juillet 2010 à 8:23 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 20 749 affichages · Partager tu ne peux quitter l'aéroport que si tu as un visa de transit par l'arabie saoudite. une fois que tu franchis la zone internationale de l'aéroport les lois saoudiennes en vigueur en matière d'habillement et d'accompagnement par un" mahram" pour une femme s'appliquent. donc abaya (longue surchemise noire)et mahrem. mais ça ne vaut peut-etre pas la peine d'acheter une abaya (chère dans les aéroports) pour si peu de temps. des vêtements sobres, amples qui ne soulignent pas les formes qui ne soient pas tranparents et qui couvrent bras et jambes suffisent surtout à djeddah. personnellement je sors tout le temps sans mahrem, mais ne prenez pas le risque qu'un éventuel policier religieux vous retarde au point de rater votre correspondance 
bon voyage
mahram = frère, mari, père, fils majeur, oncle | | | À: Loudyy · 23 juillet 2010 à 10:55 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 20 709 affichages · Partager Fin juin, avec la Saudi Airlines, j'ai transité par Djeddah pour aller aux Philippines. l'escale a duré 20H (de 3h à 23h) et je n'ai pas eu besoin de visa (je ne m'en étais même pas soucié d'ailleurs !). Peut-être ai-je eu de la chance. Par contre, rien pour s'allonger, sauf peut-être le lieu de prière que certains (musulmans ?) utilisent à cet effet. Par contre, au retour, l'officier d'embarquement à Manille, m'a fait changer mon pantacourt par un pantalon car le port d'un short (au-dessus des genous) ne semble pas autorisée en Arabie Saoudite, bien que je ne puisse pas sortir de la zone de transit internationale qui ne devrait pas être soumise aux mêmes lois.
Je suis surpris qu'on ne fasse pas appliquer des règles vestimentaires aux femmes voilées (comlpètement) qui débarquent à Roissy.
Bon voyage | | | À: Alfr76 · 23 juillet 2010 à 10:58 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 20 705 affichages · Partager Je suis surpris qu'on ne fasse pas appliquer des règles vestimentaires aux femmes voilées (comlpètement) qui débarquent à Roissy.
Il n'existe aucune loi pour cela.
Michel | | | À: Alfr76 · 23 juillet 2010 à 15:11 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 20 684 affichages · Partager en principe la zone internationale des aéroports n'est pas soumise aux lois vestimentaires en vigueur sur le territoire d'arabie. mais vous pouvez tomber sur certains fonctionnaires zélés. j'ai déjà vu dans cette zone des femmes habillées à l'européenne et des hommes en short. je n'y ai jamais vu la police religieuse. même certains saoudiens et saoudiennes allègent leur tenue réglementaire dans la zone internationale. si une tenue très légère semble contre indiquée pour une femme dans cette zone c'est surtout par rapport aux regards lubriques de certains hommes qui ne trouvent rien de mieux à faire pour passer le temps.
pour votre question : la france a choisi la laïcité et le droit de l'Homme, c'est tout à son honneur | | | À: Nisserine · 23 juillet 2010 à 15:35 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 20 681 affichages · Partager pour votre question : la france a choisi la laïcité et le droit de l'Homme, c'est tout à son honneur 
bientot plus de liberté avec le nouveau code vestimentaire | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2010 à 18:43 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 20 643 affichages · Partager avoir le visage découvert ce n'est pas trop exiger. et cela m'étonnerait qu'on l'exige des moyennes orientales qui débarquent en france juste pour les vacances. sincèrement des saoudiennes visage couvert je n'en vois pas beaucoup dans l'avion qui me ramène en france (elles sont trop heureuses de respirer un peu hors du carcan vestimentaire qu'on leur impose dans leur pays.) j'ajouterai que depuis plus d'un an ce n'est plus obligatoire (vis à vis de la loi en arabie de se couvrir le visage) c'est devenu plutôt une tradition, une contrainte sociale. | | | À: Nisserine · 24 juillet 2010 à 7:31 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 20 627 affichages · Partager Pendant le voyage retour c'est egalement vrai, on voit beaucoup de jeunes et jolies femmes courtement vetues passer par les toilettes et revenir "deguisees" en pingoin une heure avant l'atterissage, en zone internationale j'ai vu des personnes un peu trop debraillees se faire remettre en bonne tenue par les "Mutawas" donc il vaut mieux rester en tenue correcte on ne connait jamais leurs reactions | | | À: Facilelavie · 24 juillet 2010 à 15:41 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 20 623 affichages · Partager la police religieuse a accès à la zone internationale? je croyais que non. je ne les y avais jamais vu, mais alors ça doit être juste une coincidence. j'ai demandé à des saoudiens qui m'ont dit que non. il faut dire qu'il est difficile d'avoir une réponse fiable ici.
c'est bon à savoir  donc tenue correcte exigée même en zone internationale aussi bien pour les hommes que pour les femmes | | | À: Alfr76 · 24 juillet 2010 à 16:34 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 20 620 affichages · Partager Fin juin, avec la Saudi Airlines, j'ai transité par Djeddah pour aller aux Philippines. l'escale a duré 20H (de 3h à 23h) et je n'ai pas eu besoin de visa (je ne m'en étais même pas soucié d'ailleurs !). Peut-être ai-je eu de la chance.
Salut, La compagnie Saudi Airlines à l'embarquement de France le savait bien, (c'est elle qui garantit le visa de transit), sinon c'était le refus d'embarquement tout court, par contre avec d'autres compagnies, il faut un visa   ! C'est le cas également de la compagnie émirates, pour Dubai, c'est elle qui garantit le visa de séjour  . Mais il faut prendre les billets chez eux  ! | | | À: Loudyy · 30 août 2011 à 18:48 Re: Escale de quinze heures en Arabie Saoudite: voile? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 19 492 affichages · Partager bonjour, je dois partir au mois de Novembre au Qatar et j'ai une escale technique de 40MIN en Arabie Saoudite (je reste donc dans l'avion). Est-il nécessaire de porter le voile? ou bien ça ne change rien a partir du moment ou l'on reste dans l'avion? Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |