Bonjour,
Non, pas du tout la peine pour le voile. Je n'avais eu vraiment aucun problèmes à l'aéroport, et en fait mes escales, aller et retour, étaient plutot sympas (bien sur, c'est long....) car c'était l'occasion de rencontrer les autres personnes faisant escale. L'aéroport de Ryad est petit, pas vraiment de distractions (il y a un post sur "vol avec saudi airlines" où quelqu'un avait mis des photos si tu veux voir). Moi je m'étais habillée sobrement, avec un tee-shirt plutot long et à manches longues par précaution, mais ce n'était pas forcément le cas de mes camarades de voyage et ça s'est bien passé pour elles aussi. Si tu fumes, c'est un petit peu bizarre l'ambiance dans le salon fumeur, mais aucun problèmes (et il y a un salon fumeur !! ce n'est pas le cas à Jeddah, il faut aller au lounge first class qui est normalement payant, et donc négocier avec le personnel de l'accueil).
Voilà, pas de problèmes particuliers, c'est un aéroport, le personnel à chaque fois était plutot sympa, un repas est servi.
Par contre, si tu as une nuit entière, prépare toi à ne pas pouvoir dormir, il y a seulement des sièges pas très confortables plutot faits pour une attente courte.
Bon voyage !