Escale à Séoul: que veut vraiment dire nuitée requise...? Jproots · 13 juin 2012 à 19:17 7 messages · 3 participants · 2 716 affichages | | | | 13 juin 2012 à 19:17 Escale à Séoul: que veut vraiment dire nuitée requise...? Message 1 de 7 · 2 703 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé un vol pour me rendre de la Mongolie au Népal en ne faisant qu'une escale à Séoul.
Sur le site Skyscanner il est indiqué 'Nuitée Requise" pour l'escale. L'escale est de 22 heures. Suis-je obligé de payer une nuitée quelque part (cela impliquerait-il la nécessité d'un visa) ou puis-je passé ma nuit simplement dans l'aéroport.
Merci d'avance. | | | À: Jproots · 13 juin 2012 à 19:42 Re: Escale à Séoul: que veut vraiment dire nuitée requise...? Message 2 de 7 · 2 690 affichages · Partager nuitée requise = 1 nuit obligatoire en effet sur place | | | À: Macaron95 · 13 juin 2012 à 21:45 Re: Escale à Séoul: que veut vraiment dire nuitée requise...? Message 3 de 7 · 2 663 affichages · Partager nuitée requise = 1 nuit obligatoire en effet sur place
sauf que si l'aéroport ne ferme pas, il n'y aura pas obligation d’aller l'hôtel (peut-être même y a-t-il un hôtel en zone sous douanes.... | | | À: Carnarvon · 13 juin 2012 à 22:30 Re: Escale à Séoul: que veut vraiment dire nuitée requise...? Message 4 de 7 · 2 655 affichages · Partager sauf que faire 22h d'escale à l'aéroport c'est pas top | | | À: Macaron95 · 14 juin 2012 à 8:26 Re: Escale à Séoul: que veut vraiment dire nuitée requise...? Message 5 de 7 · 2 620 affichages · Partager sauf que faire 22h d'escale à l'aéroport c'est pas top 
Ai-je dit que c'était top?
JProots pose une question : "Suis-je obligé de payer une nuitée quelque part (cela impliquerait-il la nécessité d'un visa) ou puis-je passé ma nuit simplement dans l'aéroport".
Dans sa question il est clair qu'il envisage de passer une nuit dans l'aéroport. | | | À: Carnarvon · 19 juin 2012 à 20:04 Re: Escale à Séoul: que veut vraiment dire nuitée requise...? Message 6 de 7 · 2 524 affichages · Partager Ah ah bien vu Carnarvon!
Bon ben ca m'ennuie un peu de ne pas savoir si je devrai payer une nuitée ou pas donc je vais prendre un vol avec 2 escales (pfff, alors qu'il n'y a "que" la Chine à traverser).
Sauf si quelqu'un a un plan pour aller de la Mongolie au Népal sans prendre l'avion et sans mettre 1 mois...
Merci à tous ;) | | | À: Jproots · 20 juin 2012 à 8:01 Re: Escale à Séoul: que veut vraiment dire nuitée requise...? Message 7 de 7 · 2 496 affichages · Partager Ah ah bien vu Carnarvon!
Bon ben ca m'ennuie un peu de ne pas savoir si je devrai payer une nuitée ou pas donc je vais prendre un vol avec 2 escales (pfff, alors qu'il n'y a "que" la Chine à traverser).
Sauf si quelqu'un a un plan pour aller de la Mongolie au Népal sans prendre l'avion et sans mettre 1 mois...
Merci à tous ;)
Le plus simple est de poser la question à Korean Air. Ils vous diront si l'aéroport d' Incheon est ouvert 24/24 (ce qui est probable) et si vous pouvez donc y passer la nuit. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |