Bonjour,
Lors d'un prochain voyage je vais avoir une longue escale (environ 10h00) à
SéoulJ'arrive en provenance de
Phnom Penh à 7h20 et je repars vers
Montréal à 18h00.
1ere question : est ce que mes bagages soutes seront pris en charge (sachant que j'ai un unique billet de KTI à YUL (billet Air Canada - section KTI-
ICN effectuée par Asiana (en partage de code) et
ICN - YUL par Air Canada?
2eme question : J'ai vu qu'il est possible d'assister à des visites guidées organisées gratuites (Airport Transit Tour). Votre avis sur ce genre de prestation?? Et est ce que mon temps d'escale ''effectif'' (en tenant compte des passages à la sécurité, des temps d'enregistrement etc...) est suffisant pour participer à une visite guidée!
Merci d'avance à celles et ceux qui participeront à cette discussion!
Salut
Etant allé pour le Nouvel An 2023 en
Thaïlande, et compte tenu du prix des billets à cette époque de l'année, on avait fait le choix de passer par
Seoul pour aller à Phuket... Long détour, avec 13 et 14h de vol depuis/vers
Paris, 6h de vol entre
Séoul et Phuket et... 7 et 10h d'attente à l'aéroport de
Séoul.
(Mais bon, le 31/12 les pieds dans le sable avec les Thaïs, ca se mérite et c'est un merveilleux souvenir

)
Comme toi, on s'était posé la question d'aller faire un tour en ville mais.... on avait déchanté pour des raisons de météo. En effet, on allait/revenait d'une météo tropicale et à cette époque de l'année ca caillait sévère à
Seoul (hiver !), on n'avait pas prévu de mettre des anoraks dans nos sacs à dos

Donc ne te fait pas avoir, je vois que tu pars/viens du
Cambodge
Donc pas de tour pour nous...
Il y a des sleeping room ou en étant un peu patients on peut récupérer des places. On avait pas mal dormi, mangé, essayé des tenues traditionnelles, regardé les avions décoller... Bref on s'est occupé. Ca se passe