Je m'explique :
Pour autant que je comprenne, c'est une escale technique, pas une escale avec un transfert.
- La compagne n'est pas habilitée à opérer des
Lyon-
Paris. Donc, le siège reste vide, il est invendable.
- Il n'est pas sûr du tout d'ailleurs que le billet ait été plus cher s'il avait été d'emblée prévu pour descendre à
Lyon.
J'aurais tendance à dire qu'en expliquant à l'embarquement, ça doit pouvoir se faire ; même avec des bagages d'ailleurs.
Pour Lufthansa, elle joue un peu avec le briquet : elle veut dissuader les passagers de faire cela, mais elle propose souvent des tarifs très élevés pour les multi-destinations et les allers simples.
Exemple, juste pris ce matin ; date au hasard, le 13 mars, trajet
Paris-Bucarest, au hasard.
Aller simple : autour de 250 euros.
Aller retour : 145 euros, avec escales -
Zurich à l'aller,
Munich au retour.
Moralité ?
Si je suis vraiment intéressé par un
Paris-Bucarest, et pas certain de mon retour, et bien... je prends Wizz, 28 euros, ou Tarom direct, 130 euros... Et la politique tarifaire de Lufthansa lui a fait perdre un client passé chez Skyteam.
Outre le très mauvais message de communication public : "la compagnie où on paie plus si on vole moins", ça ne va pas être facile à faire passer, Lufthansa s'expose à voir fuir ses passagers vers des compagnies qui proposent des allers simples à bon pris, et donc compromet ses hubs. Je trouve ça un peu hasardeux.
Michel
Vous avez acheté un vol Pointe à Pitre /
Paris et devrez en toute logique respecter cet achat. Vous auriez dû acheter le retour sur
Lyon. De plus sur la partie
Lyon /
Paris la compagnie vérifiera le nombre exact de passagers à bord et s'il en manque.........Voilà ce qu'en pense Lufthansa par exemple;
www.air-journal.fr/...r-madre-5210470.html