Escale de 40 minutes à Lyon Solennfgl · 25 juin 2017 à 4:11 8 messages · 5 participants · 2 059 affichages | | | | 25 juin 2017 à 4:11 Escale de 40 minutes à Lyon Message 1 de 8 · 2 059 affichages · Partager Bonjour, dans une semaine je prends un avion en direction de Brest en partant de marseille mais avec une escale à Lyon de 30 minutes. Je n'ai que 16 ans et c'est l'une des premières fois où je vais prendre l'avion totalement seule et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour prendre mon second avion. Même si c'est un "petit" trajet, je suis très stressée et je voulais savoir vos avis, si vous pensez que c'est réalisable d'avoir ma correspondance en 40 minutes. Merci | | | À: Solennfgl · 25 juin 2017 à 6:59 Re: Escale de 40 minutes à Lyon Message 2 de 8 · 2 052 affichages · Partager Bonjour Solenn,
Les jeunes Bretonnes dans ton cas prennent en général Ryanair, la seule destination depuis le très rural Guipavas étant celle-là... Coup de chance. Ceci dit si tu prends l'autre compagnie avec un changement à Lyon, même en 40 minutes, c'est faisable ; en cas de retard qui compromettrait ta correspondance ils te prendraient en charge (il faudrait l'exiger).
Michel
Bonjour, dans une semaine je prends un avion en direction de Brest en partant de marseille mais avec une escale à Lyon de 30 minutes. Je n'ai que 16 ans et c'est l'une des premières fois où je vais prendre l'avion totalement seule et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour prendre mon second avion. Même si c'est un "petit" trajet, je suis très stressée et je voulais savoir vos avis, si vous pensez que c'est réalisable d'avoir ma correspondance en 40 minutes. Merci | | | À: Solennfgl · 25 juin 2017 à 14:38 Re: Escale de 40 minutes à Lyon Message 3 de 8 · 2 012 affichages · Partager Salut, Vu que les 2 vols sont effectués avec la même compagnie (Hop pour ne pas la citer) et que c'est une correspondance, il y a de grandes chances que le vol Lyon- Brest ''attende'' le vol Marseille- Lyon (évidemment dans la limite du raisonnable). Si par malchance ton premier vol était très en retard et que ton vol Lyon- Brest soit parti, Hop te replacera sur le vol suivant (départ de Lyon 15h30). Mais tout devrait bien aller, et chose certaine tu arriveras à Brest  Bon vol! | | | À: Solennfgl · 25 juin 2017 à 20:05 Re: Escale de 40 minutes à Lyon Message 4 de 8 · 1 989 affichages · Partager Bonjour, connaissant tres bien cette aeroport je confirme que si votre premier vol na pas de retard important 40 minutes devrait suffir car vous restez sur la meme compagnie donc se sera le meme terminal sa devrait etre bon | | | À: Tatra · 26 juin 2017 à 16:18 Re: Escale de 40 minutes à Lyon Message 5 de 8 · 1 962 affichages · Partager Merci beaucoup je n'étais pas du tout sûr mais vous m'avez bien aider | | | Merci ça me rassure car j'avais peur justement que mon avion provenant de marseille soit en retard que je rate le second mais grâce à vous je sais que je ne risque pas de ne pas arriver en bretagne | | | À: Samirlyon · 26 juin 2017 à 16:21 Re: Escale de 40 minutes à Lyon Message 7 de 8 · 1 961 affichages · Partager Merci beaucoup je ne savais pas si l'aéroport était grand ou pas j'avais seulement vu des photos, merci beaucoup de votre aide | | | À: Solennfgl · 28 juin 2017 à 12:33 Re: Escale de 40 minutes à Lyon Message 8 de 8 · 1 935 affichages · Partager Bonjour Les 2 vols sont sur des appareils régionaux Vous resterez dans le même satellite. Vous aurez juste à suivre le circuit, changer de niveau, vérifier sur le panneau d'affichage devant vous la porte d'embarquement et revenir dans le hall des embarquements, d'où vous pourrez d'ailleurs voir dehors sur le parking l'appareil dont vous venez de descendre.. C'est beaucoup plus simple qu'à Orly... | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |