Marion74000 · 24 juin 2012 à 20:08 22 messages · 10 participants · 7 776 affichages | | | | 24 juin 2012 à 20:08 Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 837 affichages · Partager Bonjour, Je voyage souvent, mais j'ai besoin de vous, car je doute un peu sur une question... J'ai pris un billet Geneve-NY ( JFK), avec Brussels Airlines, départ a 06h50 de GVA, escale a Bruxelles de 2h et départ pour NYC à 10h20 pour une arrivée a 12h35. Je veux prendre un vol pour Chicago ou Boston, dans la même journée, mais je me demande combien de temps prévoir entre l'arrivée a NYC, le passage des douanes, la récupération des bagages, le changement de terminal (vol domestique, donc je suppose un changement), et ensuite enregistrement et dépose bagages. Bref, je me demande si un départ de JFK pour Boston (ou) Chicago à 16h00 est réalisable ou faut-il que je voie plus large ? 17h00 ? 18h00 ?
Merci de votre aide, Marion | | | À: Marion74000 · 25 juin 2012 à 7:22 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 780 affichages · Partager Bonjour, 
Une autre possibilité serait de rester sur place jusqu'au lendemain, et d'aller faire un tour en ville. Une petite balade à Manhattan ne peut pas faire de mal.  Sinon, en comptant sur une arrivée "normale", je prévoirais 2h pour sortir de l'avion, passer l'immigration et récupérer les bagages, puis encore 2h minimum comme il est recommandé pour enregistrer et passer les contrôles pour le vol suivant. Et ne pas se planter pour le changement de terminal s'il a lieu, mais c'est facile et il y a toujours des agent(e)s sur le quai de l'airtrain pour renseigner. Donc 4h en tout, et même si tout va pour le mieux et qu'en définitive, tu te retrouves en avance, c'est plus sécurisant et il ne faut pas regretter d'avoir été prudent. 
| | | À: Herikles · 25 juin 2012 à 7:32 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 732 affichages · Partager en comptant sur une arrivée "normale", je prévoirais 2h pour sortir de l'avion, passer l'immigration et récupérer les bagages
2h00 = normal  Un peu pessimiste non ?  En 1h00 ça doit être bouclé en principe.... ce qui n'empêche pas de prendre une marge raisonnable en cas de correspondance de toutes façons. | | | À: Marion74000 · 25 juin 2012 à 10:51 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 715 affichages · Partager Ah!, ce vol brussels airlines avec la toute nouvelle cabine! Magnifique choix! Mais concernant votre question, voyez plus large. Imaginons que le vol vers JFK soit 1h en retard (meme si jusqu'ici aucun vol sn vers new york n'a été en retard), que vous preniez 1h30 pour sortir de l'aéroport, 30 min pour arriver a vous reenregistere, etre 2h a lavance =5h + 0.5h pour flaner et eviter les mesaventures... Donc en arrivant a 12h35 à JFK, je vous conseille de ne prendre un vol vers chicago que vers 17h30-18h | | | À: Marion74000 · 25 juin 2012 à 14:24 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 671 affichages · Partager Fais attention au changement d'airport également. Delta fait des vols JFK - Logan Airport mais les autres partent de La Guardia ou de Newark je crois.
Bon voyage | | | À: YellowRock · 25 juin 2012 à 20:36 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 639 affichages · Partager Ouai c'est bien ce qui me semblait, je vais prevoir 4h ça sera plus prudent. En general j'arrive toujours pour les passages de douanes à Atlanta, et étant donné que l'aéroport est le plus grand des USA (si je ne m'abuse), les passages sont relativement rapides. La dernière fois que je suis passée à JFK, en arrivant par un vol KLM à 12h30, j'avais attendu 10 minutes ! A Miami, la dernière fois j'etais passée direct, il n'y avait personne, pourtant en plein milieu d'aprem. Puet-etre aurais-je beaucoup de chance ? Bref, je crois qu'on va se la jouer comme ça. En tout cas, merci a toutes vos réponses, parce que j'avoue que c'est super rassurant, rien de mieux que la communauté des Voyageurs :) (Ce qu'il y a pour répondre à Herikles, c'est que j'ai pas non plus envie de me taper l'AR JFK- Manhattan en 2 jours... : () | | | À: Marion74000 · 25 juin 2012 à 21:07 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 631 affichages · Partager (Ce qu'il y a pour répondre à Herikles, c'est que j'ai pas non plus envie de me taper l'AR JFK- Manhattan en 2 jours... : ()
? L'AR JFK- Manhattan, c'est 2h. Ça laisse du temps. | | | À: Marion74000 · 25 juin 2012 à 21:58 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 623 affichages · Partager Je ne prendrais pas de vol avant 17, 18h...si tu arrives avec une ou deux heures de retard, plus les files énormes à JFK. Vaut mieux voir large! Je reviens de NY avec le vol brussels airlines, c'était plutot agréable avec les écrans individuels, par contre les sièges sont un peu durs et le personnel de cabine avait l'air extenué, on ne les a pas beaucoup vu | | | À: Marion74000 · 26 juin 2012 à 7:40 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 604 affichages · Partager Ouai c'est bien ce qui me semblait, je vais prevoir 4h ça sera plus prudent. En general j'arrive toujours pour les passages de douanes à Atlanta, et étant donné que l'aéroport est le plus grand des USA (si je ne m'abuse), les passages sont relativement rapides. La dernière fois que je suis passée à JFK, en arrivant par un vol KLM à 12h30, j'avais attendu 10 minutes ! A Miami, la dernière fois j'etais passée direct, il n'y avait personne, pourtant en plein milieu d'aprem. Puet-etre aurais-je beaucoup de chance ? Bref, je crois qu'on va se la jouer comme ça. En tout cas, merci a toutes vos réponses, parce que j'avoue que c'est super rassurant, rien de mieux que la communauté des Voyageurs :) (Ce qu'il y a pour répondre à Herikles, c'est que j'ai pas non plus envie de me taper l'AR JFK- Manhattan en 2 jours... : ()
Tous les vols internationaux arrivent à JFK entre 12h et 15h... donc il y aura normalement du monde | | | À: 05011995 · 26 juin 2012 à 23:06 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 351 affichages · Partager @ Herikles : Je me suis mal expliquée désolée, je n'ai pas envie de me taper l'AR JFK- Manhattan, pour pas justement me taper les 2h de transports et j'ai peur que ce soit un peu "perte de temps", surtout que je reviens apres pour 6 jours a NY... Mais effectivement c'est une excellente idée, je retiens quand même au cas où :)
Merci encore pour toutes vos réponses, je vais prendre un vol a 17h, comme ça on sera tranquilles... | | | À: Marion74000 · 27 juin 2012 à 18:25 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 315 affichages · Partager je pense que c'est une bonne idée.
Les 2 dernières fois que je suis arrivé a JFK en international, il y avait une attente de 2-3 heures pour les visiteurs (au T1 et T3 respectivement). | | | À: Marion74000 · 27 juin 2012 à 23:12 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager Il faut faire attention au changement de terminal (pas le même pour les vols internationaux et domestiques) si c'est JFK. Sinon, 2 h c'est faisable sans retard d'avion bien sur ! | | | À: Yves77000 · 28 juin 2012 à 16:21 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 247 affichages · Partager n'oublions pas qu'il ne s'agit probablement pas ici d'une correspondance mais de prendre un autre vol avec un autre billet, donc reenregistrement (au plus tard 45 min avant le vol au depart de JFK...) donc a mon avis 2h c'est beaucoup trop court. | | | À: Vazyvite · 28 juin 2012 à 18:08 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 239 affichages · Partager Hmm je ne veux pas alarmer mais habitant a NYC, en moyenne il me faut a chaque fois 1h30 pour passer l'immigration.
Peut etre que mon vol arrive a chaque fois en meme temps que beaucoup d'autres mais... | | | À: Poudlard73 · 28 juin 2012 à 19:37 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 213 affichages · Partager c'est effectivement mon experience aussi... Meme du coté US Citizen ça me prend souvent assez longtemps
autre anecdote... il y a 2 semaines, en arrivant sur le vol Milan- JFK, on atterrit un peu en avance et on attend 30 minutes sur le taxiway "parce que les agents d'immigration et des douanes sont en pause déjeuner"... Et bien entendu d'autres vols attendaient aussi, et donc quand on est enfin arrivé a l'immigration c'etait plein de monde... | | | À: BigKahuna · 28 juin 2012 à 20:18 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 206 affichages · Partager Merci encore a tous pour vos commentaires... J'ai étée bien conseillée ! | | | À: BigKahuna · 28 juin 2012 à 22:57 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 194 affichages · Partager "parce que les agents d'immigration et des douanes sont en pause déjeuner"
alors ça c'est énorme ! Et en plus à JFK ! Ils font des stages à la DDE Française ;) ??? | | | c'est effectivement ce qui m'est venu a l'esprit... Et je dois dire que c'etait un peu la consternation parmi les passagers. Meme les Italiens etaient choqués par le manque d'organisation  . Mais bon, c'est JFK... faut pas chercher a comprendre... un aeroport qui peut rivaliser avec CDG pour le titre de l'aeroport le plus mal géré
en comparaison, Milan Malpensa etait propre, moderne et bien organisé. | | | À: BigKahuna · 28 juin 2012 à 23:36 Re: Escale/transit de 3h à l'aéroport JFK de New York Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager la dernière fois que j'ai mis les pieds à JFK c'était en 1997. En transite pour le Vénézuela... très mauvais souvenir. On avait un chien dans une cage (tout était ok, par Air France et départ de Paris). Personne à JFK ne voulait nous prendre la cage pour nous aider à changer de terminal (il a fallu prendre tout nous même et aller dans la navette. Ils ne voulaient par peur de se faire blesser).
Un grand moment !
Enfin c'était en 1997, je suis optimiste pour mon prochain passage (en août) et de toute manière on voyage juste avec des bagages, alors pas de soucis en vue. Mais c'est vrai que ça laisse un souvenir particulier. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |