|  |  |
 | | | | Arnaudbu · 28 février 2020 à 8:58 19 messages · 7 participants · 2 051 affichages | | | | 28 février 2020 à 8:58 Escale à Amsterdam de 50 minutes ou 5 heures avec KLM pour les États-Unis Message 1 de 19 · 2 051 affichages · Partager Hello,
Cette année on planifie une troisième fois sur le sol US (octobre). Par contre pas de vol direct à nos dates et une escale à AMS ( Amsterdam). De bons prix en ce moment mais escale de 5h ou bien 50 min.
Pour ceux ayant fait escale à AMS (que je ne connais pas), par rapport à Francfort par exemple, plus petit, grand, monde, sécurité lente ???
Même si j'ai ma petite idée sur le choix,.... bonne journée
Merci | | | Coucou Arnaud Je trouve que 50mn çà fait short.... Je me souviens d'un vol Strasbourg Amsterdam qui est parti à 6h du matin avec 45mn de retard...énorme coup de stress. Alors que nous avions une marge d'environ 1 h à Amsterdam. Je ne le tenterais plus. Bon 5 h ça fait bcp. Tu partirais de Mulhouse? | | | Hello,
Cette année on planifie une troisième fois sur le sol US (octobre). Par contre pas de vol direct à nos dates et une escale à AMS ( Amsterdam). De bons prix en ce moment mais escale de 5h ou bien 50 min.
Pour ceux ayant fait escale à AMS (que je ne connais pas), par rapport à Francfort par exemple, plus petit, grand, monde, sécurité lente ???
Même si j'ai ma petite idée sur le choix,.... bonne journée
Merci
Oups j'ai validé trop vite.....bon Amsterdam n'est pas Francfort ok, mais j'ai le souvenir d'avoir marché pas mal tout de même et nous avions atterri assez loin du terminal.... Si jamais tu loupés ta correspondance il n'y a pas d'autre vol plus tard dans la journée ? | | | Hello, oui BSL / MLH. En fait on a le choix pour le même prix, départ BSL ou ZRH:
- BSL escale 50min ou 5h à AMS pareil au retour - ZRH escale 1h35 à AMS pareil au retour
Effectivement 5h c'est long mais si retard du premier..... | | | J'ai plusieurs fois transité par Amterdam il faut plus d'une heure | | | ok merci. Je vais sans doute me diriger pour un départ de ZRH. | | | Je viens de faire un CDG-AMS-BOG avec 55 minutes entre les deux vols, en semaine.
J'avais une grosse crainte à cause de la météo mais il faisait beau donc pas de retard.
Le CDG-AMS (1er vol du matin) est arrivé en avance excepté que le roulage vraiment interminable nous a fait perdre toute l'avance mais bon c'est fréquent à AMS.
Le passage à l'immigration a été particulièrement long et pénible d'autant plus que les bornes automatiques fonctionnaient au ralenti.
Il y a une fast line que l'on peut intégrer dès que le vol que l'on doit prendre s'affiche sauf que c'est mal foutu on ne voit plus les écrans une fois qu'on est trop avancé dans le serpentin.
Ce que j'ai detesté c'est que moi on m'envoie balader lorsque je demande à l'emprunter tandis que la jeune et jolie Colombienne sur le même vol que moi et qui a demandé peu après a pu la prendre sans souci alors que notre vol n'était pas encore affiché en fast line... | | | J'ai plusieurs fois transité par Amterdam il faut plus d'une heure
Bonjour,
Je suis de l'avis inverse. En correspondance entre un vol Schengen vers long courrier, avec des correspondances courtes (55-65'), je suis toujours arrivé alors que l'embarquement avait déjà commencé, voire était sur la fin, mais avec largement assez de marge par rapport à l'heure de fermeture de l'embarquement. Dans le sens inverse, j'arrivais avant le début de l'embarquement (qui est lancé plus tardivement, car avion plus petit). | | | Merci du retour. Mais ne connaissant pas KLM on préfère jouer la sécurité. Tant pis pour l'escale longue (escale inévitable dans notre cas d'aéroport) on économise sur les temps de trajets en auto, parking, hôtel en amont, risque routier,.... | | | Dans mon cas je joue beaucouo la sécurité je préfére attendre plutôt que de voir l'avion partir sans moi | | | Dans mon cas je joue beaucouo la sécurité je préfére attendre plutôt que de voir l'avion partir sans moi
Pareil mais pas fan de grande escales. Après pas trop le choix sur ce coup là. En principe on part de Francfort mais les vols sont quasi au même prix si jadditionne les annexes et en plus le parking holiday de l'aéroport est full 8 mois avant   | | | Hi L'aéroport d' Amsterdam n'est pas compliqué, mais très grand. Je préfère avoir au moins 1h30 pour une correspondance, (je ne marche pas vite). Il m'y est arrivé une fois de ne pas avoir la correspondance avec 55 minutes, heureusement c'était au retour, mais bien plus de 5h d'attente.
Bern | | | Hi L'aéroport d' Amsterdam n'est pas compliqué, mais très grand. Je préfère avoir au moins 1h30 pour une correspondance, (je ne marche pas vite). Il m'y est arrivé une fois de ne pas avoir la correspondance avec 55 minutes, heureusement c'était au retour, mais bien plus de 5h d'attente.
Bern
Hello Bern, problème résolu, billets pris avec 4h40 à l'aller et 5h au retour. J'ai essayé plusieurs manip. histoire d'essayer d'avoir la courte escale au retour mais les billets sont combinés apparemment, soit longue A/R soit courte A/R, va savoir Charles...... | | | Bonne solution.
Je préfère plus long que plus court, pas pour moi, mais pour être certain que les bagages de soute suivent bien... surtout à l'aller.
Bon Week end | | | Bonne solution.
Je préfère plus long que plus court, pas pour moi, mais pour être certain que les bagages de soute suivent bien... surtout à l'aller.
Bon Week end
Hello Yves, yes c'est certain. Au fait je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours au sujet de KoW | | | Sage décision Arnaud d'avoir opté pour une plus longue escale.ca évitera pas mal de stress. As tu déjà fait ton planning? Et quelles sont tes dates? En ce qui nous concerne faut que je sois connectée à 20h demain pour le permis CBS. On avait loupé cette rando il y a 2 ans pour mauvaise météo. J'espère que cette fois sera la bonne. Quoique nous ne sommes pas très sereins vu la situation épidémique actuelle.... Bon we à toi et ta petite famille SONIA | | | Hello, on part en avril 2 semaines, puis 2 la deuxième quinzaine d'octobre. En avril PHX, en octobre LAS. Penses tu que le virus puisse chambouler les Us ? | | | Nous le 16 mai pour Phoenix...je ferais un carnet "en live " sur memotrips...retour le 6 juillet. Quant à ta question "subsidiaire " je suis un peu inquiète vu l'évolution...pour le moment je trouve Trump un peu trop effacé ce qui n'est pas dans ses habitudes....gare au réveil..... Mais que pouvons-nous faire ? À part attendre ? Sonia | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |