Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Marclm971 · 26 décembre 2024 à 23:26 · Une photo 13 messages · 5 participants · 391 affichages | | | | 26 décembre 2024 à 23:26 Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Message 1 de 13 · 391 affichages · Partager Bonsoir !
Au mois d'août je prévois un vol avec escale entre Las Vegas et Pointe à Pitre. Départ Las Vegas 23h50 - Arrivée Miami 7h50 Escale de 7h50 à 9h55 Départ Miami à 9h55 arrivée PTP à 13h10
Je stresse un peu à cause de l'escale de 2h05. Qu'en pensez vous ? Est ce que cela suffira ?
Merci pour vos réponses ! Marc Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marclm971 · 27 décembre 2024 à 15:50 Re: Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Message 2 de 13 · 372 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez acheté un seul billet sur une compagnie ou 2 billets différents pour faire ce trajet ? | | | À: Marclm971 · 27 décembre 2024 à 15:53 Re: Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Message 3 de 13 · 372 affichages · Partager C'est un vol Las Vegas - Point à Pitre avec escale à Miami que tu as acheté ou 2 vols séparés LAS - MIA et MIA - PTP?
Dans le premier cas, aucun risque car s'il y a un problème tu seras transféré sur un autre vol.
Dans le second cas, je n'ai jamais fait cette escale à Miami, mais c'est un aéroport assez fluide, donc ça devrait suffire. Par comparaison, j'ai prévu un LAS- CDG avec une correspondance à LAX de 1h40 et pour connaitre ces deux aéroports, MIA en termes d'organisation est aussi bien que LAX! Donc, ça devrait le faire.
La seule crainte, vu de moi, c'est que généralement les vols du soir (départ de LAS à 23h50) cumulent tous les retards de la journée et là ça pourrait être juste. | | | À: Patrick91230 · 27 décembre 2024 à 16:41 Re: Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Message 4 de 13 · 367 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez acheté un seul billet sur une compagnie ou 2 billets différents pour faire ce trajet ?
Bonjour Patrick 2 billets différents sur chacun des sites internet American Airlines pour Las Vegas MiamiDelta pour Miami PTP Merci pour votre réponse ! Marc | | | À: Caussat · 27 décembre 2024 à 16:42 Re: Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Message 5 de 13 · 365 affichages · Partager C'est un vol Las Vegas - Point à Pitre avec escale à Miami que tu as acheté ou 2 vols séparés LAS - MIA et MIA - PTP?
Dans le premier cas, aucun risque car s'il y a un problème tu seras transféré sur un autre vol.
Dans le second cas, je n'ai jamais fait cette escale à Miami, mais c'est un aéroport assez fluide, donc ça devrait suffire. Par comparaison, j'ai prévu un LAS- CDG avec une correspondance à LAX de 1h40 et pour connaitre ces deux aéroports, MIA en termes d'organisation est aussi bien que LAX! Donc, ça devrait le faire.
La seule crainte, vu de moi, c'est que généralement les vols du soir (départ de LAS à 23h50) cumulent tous les retards de la journée et là ça pourrait être juste.
Bonjour Caussat Je suis allé sur le site de Delta et de American Airlines pour acheter les deux billets | | | À: Marclm971 · 27 décembre 2024 à 17:00 Re: Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Message 6 de 13 · 363 affichages · Partager Ah oui ! Ca va faire trop court, vous devrez passer toutes les formalités pour récupérer votre bagage, après le premier vol puis retourner au niveau départ pour vous enregistrer sur le vol Miami-PTP sachant que l'enregistrement ferme 45mn à 1h avant le décollage, c'est le même bâtiment mais c'est trop court à mon avis, de plus pour info vous devez avoir un ESTA pour entrer aux USA, même pour une connexion sans sortir. Si vous loupez votre 2eme vol, vous devrez racheter un billet sur place a un prix exorbitant, toujours se donner entre 3 et 4h entre 2 vols internationaux sur 2 compagnies différentes avec 2 billets surtout que c'est pas non plus la même alliance. | | | À: Patrick91230 · 27 décembre 2024 à 17:17 Re: Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Message 7 de 13 · 353 affichages · Partager Ah oui ! Ca va faire trop court, vous devrez passer toutes les formalités pour récupérer votre bagage, après le premier vol puis retourner au niveau départ pour vous enregistrer sur le vol Miami-PTP sachant que l'enregistrement ferme 45mn à 1h avant le décollage, c'est le même bâtiment mais c'est trop court à mon avis, de plus pour info vous devez avoir un ESTA pour entrer aux USA, même pour une connexion sans sortir. Si vous loupez votre 2eme vol, vous devrez racheter un billet sur place a un prix exorbitant, toujours se donner entre 3 et 4h entre 2 vols internationaux sur 2 compagnies différentes avec 2 billets surtout que c'est pas non plus la même alliance.
D'accord, Merci Patrick vous me confortez dans mon idée de faire Las Vegas Miami le samedi après midi plutôt que le soir quitte à perdre une demi journée là bas. Ainsi j'arrive le samedi soir à Miami pour repartir le dimanche matin. C'est plus sûr même si je passe une nuit à Miami...
Merci pour vos conseils ! | | | À: Patrick91230 · 27 décembre 2024 à 17:21 Re: Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Message 8 de 13 · 353 affichages · Partager "toujours se donner entre 3 et 4h entre 2 vols internationaux sur 2 compagnies différentes avec 2 billets"
Bonjour,
C'est bien court ! Je ne compte plus les vols avec plus de 3 heures de retard. J'en ai même eu plusieurs de plusieurs jours de retard !
Il faut toujours acheter la totalité d'un trajet aérien au moyen d'une réservation UNIQUE auprès d'UNE SEULE et même compagnie. En effet, dans ce dernier cas, en cas de correspondance manquée, on est réacheminé gratuitement sur un vol suivant et pris en charge (restauration et, si nécessaire, hébergement) dans l'attente du vol de réacheminement.
Si c'est absolument impossible, alors il faut prévoir une très très large marge entre les deux vols.
Cordialement | | | À: Marclm971 · 27 décembre 2024 à 17:35 Re: Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Message 9 de 13 · 348 affichages · Partager Bonjour Marc,
Si les billets sont achetés donc que le mal est fait, et considérant que 2 heures c'est totalement impossible, même avec de la chance, il ne vous reste plus qu'à regarder lequel des deux vols peut être modifié, annulé, avec le moins de frais et de préjudices possible. Avec un peu de change l'un des vols est modifiable avec des frais, cela arrive souvent sur les compagnies que je fréquente ; les compagnies étasuniennes, je ne les connais pas, par contre.
@elviajeroPar
Il faut toujours acheter la totalité d'un trajet aérien au moyen d'une réservation UNIQUE auprès d'UNE SEULE et même compagnie. En effet, dans ce dernier cas, en cas de correspondance manquée, on est réacheminé gratuitement sur un vol suivant et pris en charge (restauration et, si nécessaire, hébergement) dans l'attente du vol de réacheminement.
Quand c'est possible, oui, sans doute ; mais se poser cet impératif contraint considérablement le choix des vols et des compagnies, interdisant souvent les offres de qualité ou de tarif avantageux. Si vous habitez Brest, Rennes, Nantes, par exemple, vous avez le "choix" de confier tout votre trajet au groupe Sky Team, ou de prendre le risque de rater le vol retour final ; l'aller aussi d'ailleurs... Cela revient à s'interdire par avance quelque chose comme 70% des offres et des options, c'est quand même très pénalisant. Chacun doit prendre ses responsabilités, peser les enjeux, et savoir d'avance qu'on prend un certain risque, qui a un certain prix.
Michel | | | À: ElviajeroPar · 27 décembre 2024 à 17:41 Re: Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Message 10 de 13 · 345 affichages · Partager Hi
Oui, il est clair qu'il vaut mieux acheter un seul billet avec plusieurs tronçons pour être tranquille, la compagnie étant responsable de bout en bout mais parfois le prix est bien plus chère. Moi il m'arrive souvent de faire 2 vols avec 2 compagnies différentes et je met au minimum entre 3 et 4h, pas de souci jusqu'à maintenant, le retard c'est la roulette russe, le premier vol peut même être annulé, mais on le sait au départ qu'on prend des risques. | | | À: Marclm971 · 27 décembre 2024 à 17:43 Re: Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Message 11 de 13 · 342 affichages · Partager C'est plus sage ! | | | À: ElviajeroPar · 27 décembre 2024 à 17:53 Re: Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Message 12 de 13 · 337 affichages · Partager "toujours se donner entre 3 et 4h entre 2 vols internationaux sur 2 compagnies différentes avec 2 billets"
Bonjour,
C'est bien court ! Je ne compte plus les vols avec plus de 3 heures de retard. J'en ai même eu plusieurs de plusieurs jours de retard !
Si c'est absolument impossible, alors il faut prévoir une très très large marge entre les deux vols.
Cordialement
Impossible de faire Las Vegas Pointe à Pitre avec une seule compagnie. Aux Antilles nous sommes obligés de jongler si on veut sortir des sentiers battus. Oui j'ai perdu mon billet de nuit Las Vegas Miami pour 160 euros. Mais c'est préférable que de rater le Miami PTP avec seulement deux ou trois vols par semaine.. | | | À: Marclm971 · 27 décembre 2024 à 18:02 Re: Escale à Miami de 2h05: est-ce suffisant? Message 13 de 13 · 334 affichages · Partager Impossible de faire Las Vegas Pointe à Pitre avec une seule compagnie.
J'ai regardé sur le site Delta: Tu as des vols tous les jeudis et tous les samedis. Certes avec 2escales et une durée totale de parcours de 15h, mais ça peut être une façon de jouer la sécurité. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |