Bonjour,
Nous avons déjà fait une croisière en Asie et nous connaissons les escales de
Nagasaki et
Tokyo que nous avons visité par nos propres moyens.
Une chose importante à savoir lorsqu'on part au
Japon : les japonais parlent rarement anglais. Il faut donc s'y préparer si on souhaite faire ses excursions soit même. Préparer par exemple un papier avec les noms des endroits où l'on souhaite aller en japonais ou bien tout simplement des photos pour que vos interlocuteurs visualisent ce que vous voulez faire et les endroits où vous souhaitez aller.
Pour
Nagasaki, nous avions pris un taxi (1550 Yens - 10 min) pour aller sur le Mont Inasa via le téléphérique (1 200 Yens). Il y a une belle vue panoramique sur la ville et le paquebot. Pour le retour nous avons pris un bus en contrebas sur la route principal. Pour les bus le paiement se fait à la sortie et non à la montée. Il y a un panneau qui indique le montant à payer en chiffre au moment de l'arrêt. On paie directement dans une fente près du chauffeur.
A
Nagasaki il y a également un musée d'art contemporain à quelques minutes de marche du paquebot. Face à la gare maritime il y a une rue qui monte avec de nombreux marchands de souvenirs et des petites maisons de style hollandais.
Pour
Tokyo, tout va dépendre si votre paquebot s'arrête à
Tokyo même ou à
Yokohama. Si c'est à
Tokyo la gare maritime permet d'accéder à des lignes de bus pour Ginza (le quartier de la mode et du luxe). Le chauffeur annonce les stations ce qui permet de ne pas se tromper. A Ginza on peut prendre le métro pour les différents sites à voir : tour de
Tokyo avec vue panoramique, Akihabara, Shibuya, Mairie avec vue panoramique sur la ville...
Les noms des stations sont écrites en caractères romains. On prend les tickets sur des automates sur lesquels on peut choisir la langue anglaise. Le prix des trajets varient selon la distance. Si on s'est trompé de montant on peut réajuster à la sortie.
Depuis cette croisière, je ne rêve que d'une chose... retourner visiter le
Japon. J'ai d'ailleurs écrit un guide de croisière sur l'Asie. Les escales de
Nagasaki et
Tokyo y sont décrites avec tout ce que nous y avions fait... tarifs... visites...
J'ai hâte de lire votre récit au retour pour savoir ce qu'il y a à voir et à faire aux escales de Toyama, Saporo et
Busan que je ne connais pas.
Voici l'adresse de mon blog - Escale Croisière :
bit.ly/RxH9vk