Bj01 · 26 mars 2017 à 23:43 24 messages · 6 participants · 1 132 affichages | | | | 26 mars 2017 à 23:43 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager bonjour, nous ferons une croisière en 2018 au départ de Singapour, et ferons comme escales Penang, Phuket, Singapour, Ho Chi Minh-Ville, Danang, Hong Kong, Séoul, Pékin. si certains d entre vous connaissent ces destinations, pourriez vous me dire quoi y faire s il vous plait. nous passerons une journée dans chacune des escales à part pour hong kong où nous y serons 2 jours. Merci d avance | | | À: Bj01 · 27 mars 2017 à 0:07 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager Notez que Beijing est à l'intérieur des terres et qu'il n'y a pas de port. Les croisières arrêtent généralement à Tianjin, une ville de 25 millions d'habitants située à 125 km de Beijing. Avec les formalités d'immigration et les transports, une seule journée vous laisse à peine le temps de faire l'aller-retour. Vous pouvez possiblement voir une ou deux choses, max. Possiblement la Cité Interdite ou encore la Grande Muraille. | | | À: JianadaRen · 27 mars 2017 à 10:42 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Bonjour Désolée, En effet le bateau arrive à tianjin ce sera d ailleurs la le débarquement. Nous nous rendrons à Pékin pour y passer quelques jours c est la raison pour laquelle j ai écrit Pékin en dernière escale. Si vous pouviez m indiquer ce qui peut y être fait en 2-3 jours je vous remercie d avance | | | À: Bj01 · 27 mars 2017 à 14:34 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Bonjour,
En 2013 nous avons débarqué à Tianjin, nous avons rejoint Pekin en TGV local (beaucoup mieux que le français) et nous y sommes restés 5 jours. Pour visiter la ville et aller à la grande muraille nous avions pris une guide avec une voiture et un chauffeur avec l'agence Impression Chine.
Regardez le CR que j'avais fait à l'époque, vous y trouverez beaucoup de détails qui peuvent vous intéresser : : voyageforum.com/...embre-2013-d6218139/ | | | À: Bj01 · 27 mars 2017 à 14:50 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Au fait si vous habitez en Guadeloupe, comment obtenez-vous votre visa Chine ? | | | À: 4yne · 27 mars 2017 à 15:27 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager merci Catherine, je lirai avec attention ton cr. j imagine qu' il doit être gorgé de bonnes infos et astuces comme les précédents que j ai consultés pour mes destinations. décidément on dirait que l'on te suit à la trace | | | À: Hanches · 27 mars 2017 à 15:33 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager pour le visa, à vrai dire je n'en sais rien du tout. le départ est dans plus de 365 jours donc je compte sur l agence ou royal caribbean pour m'informer à ce sujet. | | | À: Bj01 · 27 mars 2017 à 15:38 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager C'est à vous d'obtenir le visa....c'est ce que les voyagistes vous diront. | | | À: Bj01 · 27 mars 2017 à 16:04 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 813 affichages · Partager bonjour
nous étions en CHINE l'année dernière
pour le visa, démarche à faire soi-même eh bien cela nous coûte depuis notre région, car il faut envoyer par CHRONOPOST/ DHL etc... et suis passée par l'un des prestataires que l'on trouve ici sur le net donc outre le coût du VISA - cout de la prestation, eh bien l'aller /retour de traversée de l'ATLANTIQUE coûte presque de 90 € de plus des frais consulaires et prestations!..
enveloppe aller ~ 30 € retour 2 fois plus chaque fois c'est la même chose - je l'ai fait pour l' Inde, et idem pour la RUSSIE
donc à prévoir, pareil pour les autres destinations pour lesquelles il faut un visa
d'avance bonne croisière | | | À: Joaline · 27 mars 2017 à 17:09 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager ouh la la!!! eh bein dis donc ça fait des frais, qu'on n avait pas prévu! j espère ne pas avoir d'autres surprises. Je vais vite me renseigner pour Singapourmerci beaucoup | | | À: Bj01 · 27 mars 2017 à 18:17 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Pour les autres escales, pas de visa.il y a uniquement le pbm Chine, car outre les frais sup pour vous le prix du visa est très élevé, dans les 120 euros sinon plus....
je ne sais les motivations du choix de votre croisière car vous semblez ne rien connaitre des escales. En Chine actuellement, il est préférable de partir ou d'arriver de Shangai où vous avez des facilités de séjour sans visa. | | | À: Hanches · 27 mars 2017 à 20:11 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager en effets les destinations nous sont totalement inconnues!! mais le choix s est porté sur celles-ci pour profiter du nouveau bateau de royal caribbean!!!! ayant déjà fait les caraïbes et l'Amérique de long en large, il était temps de s'aventurer en Asie et tant qu'à faire sur un nouveau paquebot!! tant mieux si d'autres visas ne sont pas obligatoires par contre il est vraiment cher celui de la chine  mais bon, grâce à vous je peux anticiper et prévoir son coût dans le budget. en passant l agence de voyage aurait pu tout de même me le signaler!! merci beaucoup | | | À: Bj01 · 27 mars 2017 à 20:53 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Avant de choisir un bateau on choisit les escales et on les étudie....soi-même suivant ses intérêts persos... Par exemple Pékin, ville immense aux multiples attraits, c'est à vous de choisir suivant vos choix.. | | | À: Bj01 · 27 mars 2017 à 23:49 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Sur quel bateau êtes vous? | | | À: Hanches · 28 mars 2017 à 0:25 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 757 affichages · Partager Bein non ! Nous avons choisi le bateau et pour les escales nous avons plus d un an pour planifier les excursions qu on y fera. C est d ailleurs pourquoi je profite systématiquement du forum qui me permet de préparer les vacances sans stress et avec beaucoup de sécurité. Nos croisières etant toujours réservées plus d un an à l avance nous avons tout le temps de prendre et d apprendre les infos nécessaires. De toute façon si le bateau propose ces escales c est qu elles ont un minimum d intérêt donc nous fouillerons sur le forum' et ailleurs pour tout savoir avant le jour j. Pas d inquiétude | | | À: Af388yul · 28 mars 2017 à 0:28 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Ce sera sur l ovation of the seas. Embarquement Singapour et débarquement à tianjin. Nous restons toujours environ 4-5 jours avant l embarquement ainsi qu au débarquement, surtout dans ce cas précis. Car venant de si loin on se dit toujours qu on n y retournera pas de sitôt alors autant se coller un petit séjour sur place. Donc c est déjà ok pour l avant et l après, il nous reste désormais à gérer les escales. | | | À: Hanches · 28 mars 2017 à 0:37 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Dans ce cas nous ferons les démarches nécessaires en temps voulu. J ai contacte l agence j attends leur réponse Mais j imagine déjà qu il est un peu tôt pour entamer quoi que soit. Mais au moins nous aurons l info | | | À: Joaline · 28 mars 2017 à 0:40 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Ok dac joaline. Merci pour l info. Au moins si c est en recommandé nous aurons l assurance que les docs arriveront bien à bon port et dans les temps. Nous allons gérer cela le plus tôt possible pour éviter d être pris de court par les aléas du transport et autres grèves... J attends une réponse de l agence pour savoir à partir de quand faire les démarches. | | | À: 4yne · 28 mars 2017 à 11:17 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 741 affichages · Partager Soyons précis Catherine vous avez débarqué au port dit de Tianjin mais qui est à 60 kms de cette ville et vous avez pris un TGV à la gare de Hangu à 30 mn en taxi du port. Pékin est à 200 kms du port et à 140 kms de Tianjin. j'ai débarqué 2 fois à cet endroit, avec RC et Princess. Avec RC pbm transferts complets j'ai pu trouvé des places sur un TO allemand, Impossible d'avoir des places dans les trains tous complets (dixit bureau ferroviaire à Shangai) donc la seconde fois avec Princess j'ai pris tout simplement leur transfert avec visite de la Grande Muraille et dépose hôtel à Pekin. Parfait ! RC offre le même type de prestation à un prix fort raisonnable. Ensuite Pekin, et là à chacun ses intérêts persos.Mais tout est facile, la Cité Interdite a des audios guides en français et dans le métro tout est bilingue en anglais. | | | À: Bj01 · 28 mars 2017 à 11:27 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Regardez déjà sur le site de RC toutes les excursions proposées cela vous donnera une idée générale. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |