|  |  |
 | | | | Escales entre Pékin et Zhangjiajie Bmworldtour · 7 octobre 2015 à 21:58 · 8 photos 10 messages · 4 participants · 1 180 affichages | | | | 7 octobre 2015 à 21:58 Escales entre Pékin et Zhangjiajie Message 1 de 10 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir,
Partant en Chine dans une semaine, nous nous posons encore des questions sur notre itinéraire. Ne restant qu'un mois en Chine, nous pensons délaisser Xi'an au profit de Zhangjiajie afin d'aller admirer ces incroyables montagnes. La route entre Pékin et Zhangjiajie étant longue nous nous demandons s'il serait judicieux de faire une escale dans une ville à mi-parcours ? Si oui auriez-vous des suggestions de villes sympathiques? De même entre Zhangjiajie et Chengdu, vaut-il mieux faire le trajet direct ou encore une fois y-a-t-il des escales à envisager?
Merci pour vos réponses,
Maxime et Blandine | | | À: Bmworldtour · 7 octobre 2015 à 22:44 Re: Escales entre Pékin et Zhangjiajie Message 2 de 10 · 1 158 affichages · Partager Bonjour,
Cela ne répond pas directement à votre réponse, mais il y a deux vols directs Beijing - Zhangjiajie, avec de la place au moins sur l'un des vols tous les jours à ce moment là. Les tarifs sont de l'ordre de 1100 RMB. | | | À: Bmworldtour · 7 octobre 2015 à 23:21 Re: Escales entre Pékin et Zhangjiajie Message 3 de 10 · 1 155 affichages · Partager ... entre Zhangjiajie et Chengdu, vaut-il mieux faire le trajet direct ou encore une fois y-a-t-il des escales à envisager?
De Zhangjiajie,
prenez le train jusqu'à Yichang.
Yichang est le point de départ de la croisière de 3 jours sur le Yangzi. Prenez un bateau managé par une compagnie occidentale (Victoria Cruise par exemple).
La croisière se termine à Chongqing, ville étonnante mais qui nécessite de pouvoir l'apprivoiser.
Si vous avez 3 jours devant vous n'hésitez pas à aller faire un tour à Wulong.
De Chongqing à Chengdu il faut absolument visiter en chemin :
Dazu
et Leshan
| | | À: Ragamuffin · 8 octobre 2015 à 1:20 Re: Escales entre Pékin et Zhangjiajie Message 4 de 10 · 1 146 affichages · Partager Yichang est le point de départ de la croisière de 3 jours sur le Yangzi. Prenez un bateau managé par une compagnie occidentale (Victoria Cruise par exemple).
Bonjour,
Trois jours dans le sens Chongqing - Yichang, mais quatre jours dans le sens Yichang - Chongqing, à cause du courant. | | | À: Marathon · 8 octobre 2015 à 10:54 Re: Escales entre Pékin et Zhangjiajie Message 5 de 10 · 1 132 affichages · Partager ... quatre jours dans le sens Yichang - Chongqing, à cause du courant.
Désolé de te contredire mais je confirme - après vérification de mes notes et aussi de la datation de mes photos - 3 jours. (visites comprises)
Cordialement
| | | À: Ragamuffin · 8 octobre 2015 à 11:07 Re: Escales entre Pékin et Zhangjiajie Message 6 de 10 · 1 129 affichages · Partager ... quatre jours dans le sens Yichang - Chongqing, à cause du courant.
Désolé de te contredire mais je confirme - après vérification de mes notes et aussi de la datation de mes photos - 3 jours. (visites comprises)
Cordialement
Bonjour,
Désolé à mon tour, mais j'ai vérifié sur le site de Ctrip, où j'avais acheté la prestation : c'est 3 jours/4 nuits complets dans le sens du courant, et 4 jours/5 nuits à contre-courant. (Ils l'appellent 4 jours et 5 jours, respectivement)
english.ctrip.com/...il-515-201509000050/ english.ctrip.com/...tail-4-201509000049/
Cordialement | | | À: Marathon · 8 octobre 2015 à 13:18 Re: Escales entre Pékin et Zhangjiajie Message 7 de 10 · 1 124 affichages · Partager La différence entre 3 jours et 4 jours réside probablement dans le fait que, le matin du premier jour, après transfert en autocar, j'ai embarqué dans le bateau en amont du Barrage des Trois Gorges (visité en chemin) et non pas à Yichang-même.
Donc un jour en moins.
Le passage du bateau dans les écluses du barrage doit prendre "un certain temps"  , non ?
Cordialement | | | À: Ragamuffin · 8 octobre 2015 à 23:05 Re: Escales entre Pékin et Zhangjiajie Message 8 de 10 · 1 098 affichages · Partager Bonsoir bonsoir !!
Super, merci pour ces infos pour la deuxième partie de notre trajet ! On va se pencher sur cette croisière de trois ou quatre ou bien trois jours ! ;-)
Concernant le trajet Beijing-Zhangjiajie, on le fait dans le cadre de notre tour du monde donc on se base sur un budget modéré disons :-) L'avion ne rentre pas vraiment dans nos plans quoi !
Y-aurait-il une escale sympa à faire entre ces deux villes ou vaut-il mieux faire les 24h de train en un coup ?
Merci beaucoup et bonne soirée ! :-) | | | À: Bmworldtour · 9 octobre 2015 à 8:52 Re: Escales entre Pékin et Zhangjiajie Message 9 de 10 · 1 085 affichages · Partager Y-aurait-il une escale sympa à faire entre ces deux villes ou vaut-il mieux faire les 24h de train en un coup ?
Les grottes sculptées de Longmen à Luoyang. La gare de la ligne à grande vitesse - qui n'existait pas quand j'y suis allé - est à quelques kilomètres, ce qui doit les rendre très faciles d'accès. La ville elle-même n'a pas un intérêt considérable.
Anyang (sur la ligne à grande vitesse Beijing - Zhengzhou), pour son musée, à ne recommander toutefois qu'aux passionnés d'archéologie : c'est là qu'on été trouvées en quantités considérables les premières traces d'écriture chinoise. | | | À: Bmworldtour · 11 octobre 2015 à 17:32 Re: Escales entre Pékin et Zhangjiajie Message 10 de 10 · 1 024 affichages · Partager Effectivement, l'étape à Luoyang pour visiter les grottes de Longmen est l'idéal entre Pékin et Zhangjiajie. Perso, je trouve que la ville elle-même vaut bien une étape: l'auberge de jeunesse Yijia est dans la vieille ville...mais cela a été développé en détail sur ce forum:page 4 de "Chronique d'un été en Chine" de Pasqualina. En ce qui concerne le train, il y a des liaisons directes entre Pékin et Luoyang. Par contre, de Luoyang à Zhangjiajie non et il faut reprendre un train à Zhenzhou (à 2 heures de train de Luoyang d'après mes souvenirs). A vérifier sur le site chinatrainguide...et bien sûr réserver le plus tôt possible. Ci-joint,
la ville de Luoyang, en ce qui concerne les grottes, il vaut mieux vous les laisser découvrir. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |