Lulu2119 · 13 mai 2012 à 17:38 · 3 photos 21 messages · 8 participants · 21 137 affichages | | | | 13 mai 2012 à 17:38 Escales à Olbia et à Ibiza Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 18 214 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en famille (avec 2 adolescents de 15 et 17 ans) au mois de juillet sur la croisière "Les rivages du soleil" avec le Costa Serena. Afin d'organiser les escales d' Olbia et d' Ibiza nous aurions besoin de renseignements. Nous ne souhaitons pas utiliser les excursions Costa sur ces deux destinations. Olbia : Le port est-il loin du centre ? (Navettes ?) Que visiter à Olbia ? Existe-t-il un circuit touristique ? (Bus,... ?)
Ibiza : Le port est-il loin du centre ? (Navettes ?) Que visiter à Ibiza ? Que faire de notre soirée ? (Boîtes de nuits, restaurants de tapas,... ?) Y-a-t-il des plages à proximité du port ?
Tout autre renseignement nous sera de grande importance. Merci d'avance à tous. | | | bonjour nous feson la meme croisiere a quel date parter vous | | | Nous partons du 28 juillet au 4 août, et vous ? Avez-vous déjà préparé vos escales ? C'est la première fois que vous faites une croisière Costa ? A bientôt. | | | nous partons du 14 juillet au 21 juillet on part avec 3 enfant de 7, 4 et 1 ans pour rome on fait escale avec costa rome en toute liberté et a palma on va a marineland avec costa les autre on c pas encore on a deja fait une croisiere avec costa en voyage de noce on c regaler | | | Bonjour,
Tout d’abord ne connaissant pas le système de fonctionnement de Costa, je vous donne des infos théoriques et invites d’autres personnes à vous confirmer ou contre dire mes dires s’ils ne s'appliquent pas à cette compagnie.
Pour Olbia normalement il doit y avoir une navette gratuite qui vous amène du port à la ville.
Pour Ibiza cela dépend de l'emplacement ou vous accosterez, mais je pense que ce sera sur la jetée à l'entrée du port. Si c'est le cas, la encore normalement il y à des navettes payantes cette fois pour vous amener à la gare routière situé sur le port de commerce, il à environs 500m jusqu'au centre ville, je vous la conseille, sinon environ 1h de marche à l'allé et 1h au retour.
Pour les excursions je laisse le clavier à d'autre car je ne sais pas. | | | Merci beaucoup Isola2a pour ces informations bien pratiques ! En effet, nous ne pensions pas qu'il fallait prendre une navette pour aller de la jettée à la gare routière à Ibiza. Bien cordialement. | | | Merci à vous de nous donner quelques précisions utiles à votre retour, dans la mesure du possible. Bonne croisère à vous, au plaisir de vous lire. | | | Bonjour Lucie... Nous ferons la même croisière que vous et aux mêmes dates (4ème croisiere Costa pour moi).... En général, pour la plupart des croisières en méditerannee le paquebot accoste au port et bien souvent des navettes ou taxis de la villes sont au courant de l arrivée d un navire Costa et attendent au port pour vous emmener ou vous le souhaitez... Pour Ibiza, nous ferons une excursion à Formentera le premier jour mais le soir nous nous débrouillerons pour aller passer la soirée en ville et le lendemain ce sera plage par nos propres moyens... Pour Olbia, je ne sais pas non plus encore comment faire donc je vais surveiller le forum. J espère que nous aurons le plaisir de se croiser à bord  . | | | Bonjour Yann, Tout d'abord merci pour ces informations 
Pour Ibiza nous pensions visiter la ville et faire un peu de shopping l'après midi ; le soir sortir manger des tapas par exemple, et trouver une boîte de nuit où nous pourrions aller danser plus tard dans la soirée. Le lendemain, nous pensions faire comme vous, profiter des belles plages d' Ibiza. Nous nous demandons donc : Dans quel restaurant aller manger le soir ? Dans quelle boîte de nuit pourrions nous rentrer ? Et sur quelle plage (de préférence proche du port) pourrions nous aller ? Sinon j'ai entendu dire que le parc naturel est très beau.
Pour Olbia j'ai remarqué que nous accostons à 8h et repartons à 14h, je pense donc que nous visiterons le centre ville, ses monuments (il faudra que je me penche sur la question  ) et ses boutiques.
J'espère également que nous nous croiserons à bord, encore merci et à bientôt  . | | | À: Peggy38 · 18 mai 2012 à 16:02 Re: Escales à Olbia et à Ibiza Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 17 865 affichages · Partager Bonjour Nous partons pour notre 1° croisiere sur le COSTA SERENA RIVAGES DU SOLEIL avecd nos 3 enfants le 28 juillet de Marseille, je suis à la recherche de tous les bons plans. Catherine | | | Bonjour Catherine, Nous avons déjà fait une croisière Costa il y a deux ans, c'était tout simplement formidable et nous n'avons qu'une hâte c'est d'y retourner. Nous faisons la même croisière que vous et à la même date. Nous sommes une famille de deux adultes et deux adolescents de 15 et 17 ans.
Nous préparons également notre voyage, pour l'escale à Savone, nous accostons au port qui se trouve juste en face du centre ville, le dimanche s'y déroule un marché plutôt sympathique.
En ce qui concerne l'escale à Rome, durant les vacances de Pâques, de la famille proche s'y est rendue, nous pourrons vous donner de plus amples renseignements si besoin.
Pour Palma, depuis le port un bus mène au centre ville très agréable avec beaucoup de marchands de perles...
Nous préparons toujours nos escales d' Olbia et d' Ibiza et sommes à la recherche d'informations.
Si vous avez des questions concernant la vie sur le bâteau, nous pouvons vous éclairer. Cordialement. | | | Bonjour Lucie
Pour ma part je fais cette croisière le 25 août sur le costa Serena avec mes 2 petites filles première croisière pour elles, pour info Octavie1974 à répondu à ma demande pour Ibiza et Palma de Majorque, si ça peux d'aider. je suis toujours à la recherche des infos pour Olbia, donc si c'est possible faite un petit compte rendu à votre retour. Merci d'avance Dominique | | | À: Golhem · 22 mai 2012 à 20:12 Re: Escales à Olbia et à Ibiza Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 17 392 affichages · Partager Bonjour Dominique, Tout d'abord merci, j'ai lu les réponses d'Octavie1974 qui m'ont été très utiles ! Notre programme des ecales commence à se préciser  Pas de problème pour le compte rendu à notre retour, le 4 août  N'hésitez pas à nous faire partager des informations sur Olbia si vous en obtenez. Cordialement. | | | Bonjour, je vais enfin donner des info sur Olbia vu qu'avant de partir impossible d'en trouver  Ne pas rester sur Olbia rien à voir sauf quelques boutiques et une église
On sort du port avec une navette qui vous conduit en ville, il y a un kiosque d'info qui vous apprend que les bus pour aller à Porto Cervo (joli petit port créé de toute pièce pour les milliardaires) et la cote esméralda) part à 8h10 et qu'il n'y en pas d'autres  , des taxis attendent et demandent 100 € pour 4 pour 2h 
La meilleure solution que nous avons adopté, c'est la location de voiture ou scooter, voici les coodonnées de notre loc : palarent.it il y a aussi hertz Si c'est l'été réserver à l'avance car en mai nous avons eu du mal à trouver
Peut être que l'été il y aura davantage de bus mais l'info est impossible à trouver avant de partir  Je vous mets quelques photos de porto cervo Images attachées: | | | Bonjour Marie Christine, Merci beaucoup pour ces informations, Porto Cervo a l'air tout simplement magnifique. Mais nous nous demandons si ça ne prendra pas trop de temps pour se rendre au centre ville, aller louer une voiture, se rendre à Porto Cervo, visiter puis refaire le trajet inverse pour nos horaires (8h-14h). Qu'en pensez-vous ? | | | Je pense qu'en effet ça fait juste, en été en plus il risque d'y avoir de la circulation, c'est une petite route, peut être aussi des problèmes pour se garer, dommage | | | À: Golhem · 14 juin 2012 à 22:37 Re: Escales à Olbia et à Ibiza Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 17 035 affichages · Partager Bonjour Lucie
Pour ma part je fais cette croisière le 25 août sur le costa Serena avec mes 2 petites filles première croisière pour elles, pour info Octavie1974 à répondu à ma demande pour Ibiza et Palma de Majorque, si ça peux d'aider. je suis toujours à la recherche des infos pour Olbia, donc si c'est possible faite un petit compte rendu à votre retour. Merci d'avance Dominique
Bonjour Dominique
Nous partons egalement le 25 aout avec nos 2 petites filles de 6 et 3 ans. Pour l'instant nous n'avons aucunes idées par rapport aux excursions en plus se sera notre premiere croisière. Peux tu nous eclairer et nous donner quelques conseils.
Merci et a tres vite. | | | Bonjour Jérome
Voilà quelques infos complémentaires pour Palma de Majorque
A la sortie du termial il y a l'arrét du bus touristique et en face le bus n°1, prix entre 1,50 € et 2,50 € il nous dépose au centre ville. ce bus va normalement à l'aéroport. mais la, il doit venir que pour les bateaux. du coup, le chauffeur nous jette à 1 km de la cathédrale. on se dirige vers la cathédrale par le bord de mer. Ensuite commencer par le bas et on se ballade vers le parc del mare et le bord de mer.on peut voir la cathédrale depuis la mer. et c'est de la qu'on la voit le mieux pour les photos, en plus il y a une superbe vue sur la baie de Palma, ensuite se promener dans les ruelles.
Pour le bus touristique, on peut descendre et remonter quand on veut dedans
Voir le lien dessous pour les tarifs
www.azurever.com/...id%C3%A9es&titre = Petit merci à Bruno pour les renseignements
Dominique | | | Bonjour, je vais enfin donner des info sur Olbia vu qu'avant de partir impossible d'en trouver  Ne pas rester sur Olbia rien à voir sauf quelques boutiques et une église
On sort du port avec une navette qui vous conduit en ville, il y a un kiosque d'info qui vous apprend que les bus pour aller à Porto Cervo (joli petit port créé de toute pièce pour les milliardaires) et la cote esméralda) part à 8h10 et qu'il n'y en pas d'autres  , des taxis attendent et demandent 100 € pour 4 pour 2h 
La meilleure solution que nous avons adopté, c'est la location de voiture ou scooter, voici les coodonnées de notre loc : palarent.it il y a aussi hertz Si c'est l'été réserver à l'avance car en mai nous avons eu du mal à trouver
Peut être que l'été il y aura davantage de bus mais l'info est impossible à trouver avant de partir  Je vous mets quelques photos de porto cervo
Bonjour On part avec 3 enfants alors pour le sccot ca ne va pas être évident, la voiture ce n'est pas trop compliquè de conduire à Olbia? Le permis français suffit? Bravo pour les jolies photos, et si vous avez de bons conseils pour une 1° croisière en famille... Cdt, Catherine | | | Bonjour, Aucun problème de conduite, le permis français ok  Nous avons payé 60 € et mis 5 € d'essence pour la voiture
Un conseil ? n'hésitez pas à prendre 2 entrées ou plusieurs plats, les entrées sont petites... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |