|  |  |
 | | | | Escapade dans Cathedral Valley: dilemme (Etats-Unis) Jdakota · 2 février 2009 à 13:02 · 7 photos 35 messages · 10 participants · 5 384 affichages | | | | À: Jdakota · 3 février 2009 à 10:06 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 917 affichages · Partager Malheureusement, dans le cadre d'une journée, y'a forcément un moment où la lumière sera moins bonne à partir de 10-11h00 en gros... donc 1 moitiè moins photogénique. Mais bon, ça le fait bien quand même !
Si pas de menaces de pluie, on peut aussi faire une pause de qq heures pour le déjeuner et attendre pour finir la 2ème moitiè avec une meilleure lumière. L'emplacement du camping avec une table de picnic se situe à mi-chemin donc ça peut servir de repère avec 3h00 de route restantes en gros. | | | À: Vazyvite · 3 février 2009 à 10:46 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 908 affichages · Partager C'était aussi en 2007 mais je pense que ça dépend peut-être aussi du Ranger qui y pense ou pas 
Quand j'avais demandé si c'était OK pour la journée, elle m'avait répondu " 30% de risque de pluie"... Ben avec ça, tu fais quoi 
Hummm.... si tu lui a souri avec les dents pleines de miettes des bons croissants de l'épicerie du Austin Chuck wagon, elle n'a peut-être pas voulu s'éterniser la Ranger. | | | À: Sedonax · 3 février 2009 à 12:04 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager Merci Philippe ! Le sunset étant prévu vers 20h15, c'est effectivement jouable ! Reste la météo... | | | À: Fredxiii · 3 février 2009 à 12:11 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager Merci Fredéric ! Bien noté : Méfiance de rigueur !!
PS : Il y a plus d'orages en été dans l'ouest des USA que du coté de la petite Salinette  | | | À: Fredxiii · 3 février 2009 à 12:13 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager Je pense qu'elle a du être impressionnée par tant de beauté virile dès le matin... je suis irrésistible dans mon bermuda à rayures  et elle voulait que je me plante pour pouvoir venir me sauver tel Moïse au milieu de la Mer Rouge ! | | | À: Jdakota · 4 février 2009 à 19:44 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager Il va y avoir foule dans Cathedral Valley, dirait-on. Bon, peut-être pas en même temps... Qui rencontrerons-nous le 18 avril am et soir au camping primitif tout au bout vers les Thousand Lakes? Nous essaierons le gué et si la traversée n'est pas possible nous passerons par Caineville et ferons toute la boucle en entier aller et retour. Autres moments, autres lumières pour les fous de photos que nous sommes. Nous admirerons encore ce lieu magique le 19 avril au matin avant de poursuivre sur Capitol Reef et sa Scenic Road dont nous ne nous lassons pas. Pourvu que les nuages ne restent pas scotchés sur les montagnes de part et d'autre. Cela nous est arrivé une fois et le coucher du soleil a été bien tristounet. Au camping nous avons en plus failli nous envoler avec un vent à décorner les boeufs toute la nuit... Que le beau temps soit enfin avec nous! | | | À: Aiassa · 4 février 2009 à 20:42 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager "Que le beau temps soit enfin avec nous!" C'est tout ce que je nous souhaite ! Puisque tu parles de la scenic road de Capitol Reef que tu sembles bien connaitre, j'ai un truc à te demander. Je voudrais, au lendemain de mon escapade à CV, faire cette route et la poursuivre jusqu'au sud et son croisement avec Burr trail que je remonterai ensuite jusqu'à retrouver Boulder et la scenic byway 12. Sais tu combien de temps prendra cette boucle et si c'est vraiment plus chouette que de suivre simplement la 12 entre Torrey et Boulder ? Je crois me souvenir que la meilleure partie de la 12 est entre Boulder et Escalante. Merci par avance de m'apporter tes lumières et bon vent pour avril. Patrice | | | À: Jdakota · 4 février 2009 à 23:30 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager Partant probablement de Torrey le 20 avril 2009 aumatin nous ferons Notom Bulfrog Road Bur Trail- BoulderHole-in-the-Rock Road Sunset Arch (camping)
Nous comptons donc toute la journée pour faire tranquillement la Notom-Bullfrog road, rejoindre le Bur Trail et nous installer au fond de la Hole-in-the-Rock Road pour la nuit. Le Bur Trail aboutit du côté de Boulder où nous rejoignons la 12, donc nous avons le beurre et l'argent du beurre. Nous avons déjà fait ce trajet récemment, c'est faisable si on se lève tôt, car il y a beaucoup d'arrêts hyper photogéniques.
Comme nous aurons fait Cathedral Valley les 18 et 19, nous aurons longé la totalité de la Waterpocket Fold de Capitol Reef qui nous fascine au plus haut point. | | | À: Jdakota · 5 février 2009 à 11:12 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager Salut Patrice,
Histoire de t'emmêler un peu plus les pinceaux, je reste sur ma première idée  . Comme tu auras avec toi un groupe de neuf personnes retraitées, je serais reparti vers le Nord qui a des contrastes saisissants avec les paysages de Cathedral Valley, sans compter la fraîcheur... Août est la saison des orages (qui éclatent en général à l'heure du pique-nique  ), donc début septembre plus de risques que le Ford soit haut. De toute façon, si tu comptes tenter le passage, assure-toi impérativement auprès du VC que c'est bon – et moi je dirais au-dessous de 30 cm  , toujours à cause de tous les gens que tu amènes avec toi et qui n'auront sans doute pas forcément envie de mettre les pieds dans l'eau au cas où....
Pascale | | | À: Kashtin · 5 février 2009 à 13:10 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager Décidément je n'y arriverai pas !  Bon, du coup, devant tous ces avis contraires, je me demande si je ne vais pas tenter un trajet inédit : de river ford à temple of the moon & sun, puis retour en arrière jusqu'à l'embranchement avec la route de thousand lake et retour par l' utah 72. C'est plus long mais au moins on ne rate rien. les autres me conseillent de ne pas rater la hartnett road (des bentonite hills à upper CV) pour eux la plus belle du parc, tu confirmes ? a+ patrice | | | À: Jdakota · 5 février 2009 à 14:20 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 622 affichages · Partager Evidemment, si le Ford est bas, la question ne se pose pas. Ton idée est originale et semble a priori très bonne.
Il y a deux ans, les rangers nous avaient dit que le Ford était totalement impassable et on était donc rentrés par Caineville puis, après une nuit au camping, on était repartis par le Nord.
Pascale | | | À: Jdakota · 5 février 2009 à 18:58 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bon, moi, je vais encore t'embrouiller un peu plus !
Si tu veux profiter des meilleurs paysages, sans faire toute la route que tu prévois ici (càd de River Ford à Temple of the Moon puis retour jusqu'à CV pour prendre La Thousand Lakes Mt RD), sache que tu peux faire, depuis Hartnett Rd, une petite rando qui t'amène à un col d'où tu peux apercevoir Temple of the Moon et Temple of the Sun.
Mais il faut être un peu attentif afin de ne pas rater le sentier.
Tu vois, tu ne manques pas de possibilités....et tu décideras le moment venu !
Cordialement.
Christine Images attachées: | | | À: Krikri6792 · 5 février 2009 à 22:18 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager whoa ! Ces trois photos donnent vraiment envie de découvrir ce point de vue  . Mais "sur la hartnet road" c'est un peu vague... Tu pourrais préciser un peu ? En ce qui me concerne, je tiens à découvrir les deux temples depuis leur pieds, donc j'irais quand même de l'autre côté.
merci d'av
patrice | | | À: Jdakota · 6 février 2009 à 8:28 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager Il me semble (de mémoire), que tu dois trouver plus de précisions dans "Photographing the Southwest".
Je vois aussi que Vazyvite, sur son site, indique que c'est à 19, 6 miles de River Ford.
Bonne journée !
Christine. | | | À: Krikri6792 · 6 février 2009 à 9:14 Re: Escapade dans Cathedral Valley: dilemme ( Etats-Unis) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager Effectivement, j'aurais pu regarder dans "PTS" mais j'avais envie de faire durer mon post encore un peu !  (première fois que j'ai autant de succès) Patrice | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |