Bonjour,
J'habite à
Ottawa depuis 4 ans, c'est une très jolie ville, surtout en Octobre !
Comme d'autres te l'ont déjà conseillé, il y a la
Colline du Parlement, la visite du Parlement est gratuite (visite guidée, infos sur le site internet), on peut également monter dans la tour de la Paix, d'où on a une belle vue sur toute la ville. C'est gratuit. Ne pas oublier d'aller voir les chats du Parlement (à gauche du bâtiment quand tu es en face du Parlement)
Rideau Hall, la résidence du Gouverneur Général se visite gratuitement aussi. Il faut au moins aller voir le parc qui l'entoure, qui est magnifique à l'automne ! Elle se situe tout près de plusieurs ambassades et de la résidence du premier Ministre, si tu aimes les belles maisons tu peux aller faire un tour du coté de Rockcliffe, où les résidences d'Ambassadeurs etc valent toutes plusieurs millions de dollars.
Il y a bien sûr le
Musée des Civilisations de Gatineau.
Tu peux visiter aussi les écuries du
Carrousel de la GRC
, c'est gratuit aussi et assez intéressant.
Pour les jolis paysages, il y a le
parc de la Gatineau (comme promenades nous on fait souvent le tour du Lac Pink).
La croisière sur la rivière (ou le
Canal Rideau, mais moi j, ai préféré celle de la rivière) est une bonne idée mais je ne sais pas s'il y en a encore en Octobre.
Pour te donner envie, voici des photos prises en Octobre 2010, à Rideau Hall et au Lac Pink
Images attachées: