Salutations,
Voilà c'est fait, nous avons 4 billets aller-retour pour
Bangkok en poche pour les 3 premières semaines de Juillet.
Aussi sec, les plans sur la comète ont débutés.. on va faire ceci, cela et çà... moi je veux aller là, et moi là...
La période du casse-tête délicieux de l'ébauche d'un itinéraire bat son plein...
Le tout c'est que çà colle avec les envies des adultes et des ados (2 filles - 13 et 16ans).
La formule est toujours la même - Un mix Plage-snorkeling - campagne randos nature
Cette fois on évitera les temples, enfin sauf s'ils se trouvent sur notre passage

On se dirige donc grosso-modo vers :
1 semaine sur une île (Ko Kut ?, ou plutôt Pha Ngan..en débat et à l'étude),
1 semaine vers
Chiang Mai /Rai (ou un peu moins suivant nos recherches)
Et une 1 semaine au
Laos (ou un peu plus suivant nos recherches) pour gouter un court instant au rythme de ce pays qui nous attire ; même de plus en plus au fil de nos lectures de carnet de voyage et autre.
La raison nous conduit à envisager de graviter quelque part aux alentours du parc national de Nam Ha puis de rentrer sur
Chiang Rai avant le retour sur
Bangkok, plutôt que de cavaler jusqu'à Louang Prabang via Muang Khua - Ngoy.... (on aimerait mais une autre fois avec plus de temps).
Bien que nous ayons pu glaner quelques infos (essentiellement sur Louang Namtha jusqu'à maintenant), nous recherchons de la lecture d'expérience d'autre voyageurs dans la région (carnet de voyage, blog etc..) ou des bonnes âmes prêtes à divulguer leur petit coin de paradis ou tout simplement partager leur bons plans (GH, ballade, villages etc...).
N'hésitez pas..