|  |  |
 | | | | Roldenk · 30 juin 2006 à 15:22 15 messages · 8 participants · 2 832 affichages | | | | 30 juin 2006 à 15:22 Escapade d'une semaine au Laos depuis Hanoï Message 1 de 15 · 2 791 affichages · Partager Nous allons au vietnam du 15 juillet au 15 aout, et on voudrait en profiter pour découvrir un peu le Laos. Est ce que 1 semaine suffit pour découvrir Vientiane et Luang Prabang? N' est ce pas un peu court. | | | À: Roldenk · 1 juillet 2006 à 13:02 Re: Escapade d'une semaine au Laos depuis Hanoï Message 2 de 15 · 2 774 affichages · Partager salut! très bonne idée cette escapade laotienne! 1 semaine c'est juste mais, à mon avis c'est jouable si tu prends l'avion Hanoï - Ventiane tu prévois 2-3 jours pour Ventiane et 3 jours pour LP auquel il faut ajouter 1 jour entier de transport entre les 2 villes en bus ou mini-bus tu ne t'arrêtes pas entre les 2 villes (à Vang-Vieng).
je ne te garanti pas une immersion totale en pays laotien mais une approche sympathique de ce petit pays au charme fou!
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons.
Charles Baudelaire. | | | À: Holylola · 2 juillet 2006 à 9:25 Re: Escapade d'une semaine au Laos depuis Hanoï Message 3 de 15 · 2 759 affichages · Partager Salut,
Moi je te le déconseille. Non pas que ça ne vaille pas le coup, bien au contraire, mais tu vas passer ta vie dans les transports (même l'avion ça prend du temps et c'est cher). Et puis après, tu regretteras de ne pas avoir prévu plus de temps au Laos (même si tu restes dans les sentiers battus, VangVieng est à faire). Je l'ai fait l'hiver dernier et franchement, j'ai eu l'impression de passer ma vie dans les bus  . En plus, je n'ai pas pu tout faire au Vietnam (je devais rester une semaine au Laos et j'y suis resté 2 semaines, tellement j'ai aimé). Maintenant, c'est affaire de goût et de priorités. Garde en tête que le Vietnam, c'est 1000km du nord au sud. | | | À: 1Tof · 2 juillet 2006 à 9:52 Re: Escapade d'une semaine au Laos depuis Hanoï Message 4 de 15 · 2 755 affichages · Partager même l'avion ça prend du temps et c'est cher
Je ne comprends pas ton jugement? T'es peut-être le seul à dire que l'avion, ça prend du temps et c'est cher  (surtout en Asie? pour quelqu'un qui a travaillé aux USA?  ) | | | À: Abalone · 2 juillet 2006 à 10:15 Re: Escapade d'une semaine au Laos depuis Hanoï Message 5 de 15 · 2 753 affichages · Partager Tout dépend de l'aéroport, de la compagnie et surtout du vol (je parle de vols intérieurs où il n'y a peu ou pas de concurrence). Par exemple, si tu décides de faire un Louang Prabang/Hue sur Lao Airlines (certains diront que ce n'est pas sûr, mais tout dépend de l'avion), je suis resté coincé au moins 3 heures à cause d'une panne de l'avion (ça fait des souvenirs!). C'est sûr que c'est beaucoup moins qu'un voyage en bus de 24h. Mais si tu prends l'avion, c'est que tu es pressé.
Il faut effectivement relativiser mais lorsque je dis que c'est cher, je me fie au coût de la vie du pays, pas de la notre (et un billet à $100 ça te grève un voyage si ton budget est un peu serré). Et proportionnellement, je trouve un vol intérieur en Asie beaucoup plus cher qu'en France (maintenant, je passe pas mal de temps sur les sites pour avoir des bons rapports qualité/prix en France), ce qui n'est pas le cas lorsque je vais en vacances vu que je n'organise pas mes voyages à l'avance mais improvise en fonction de mon humeur (et au dernier moment, ce qui n'aide pas pour les prix).
Ceci explique mon jugement  ! | | | À: Holylola · 3 juillet 2006 à 0:01 Re: Escapade d'une semaine au Laos depuis Hanoï Message 6 de 15 · 2 735 affichages · Partager Merci pour tous tes conseils, avisés, on va essayer en prenant l' avion à Hanoi; quand tu dis un jour entier de bus, c' est toute la journée dans un bus ou bien il y a des correspondances, des arrêts etc.. | | | À: Roldenk · 3 juillet 2006 à 7:11 Re: Escapade d'une semaine au Laos depuis Hanoï Message 7 de 15 · 2 728 affichages · Partager Tres tres bonne idee pour au moins 1 raison, mais de taille ! Ce sont deux pays completements differents dans la nature des hommes et de leur relation avec les autres,....sans parler du reste (culture, economie, etc...). Par contre, au niveau paysage, pas de variante fondamentale. Donc si la cultutre asiatique t'interesse, oui, c'est une tres bonne idee que d'y aller. Perso, j'irai directement sur Luang Prabang, pour pouvoir egalement visiter la campagne alentour qui est tres belle et oubliee des touristes qui sont concentres sur LP (reposant et sympa d'y rester...).
Bon voyage en tout cas. | | | À: Salutu · 5 juillet 2006 à 17:13 Re: Escapade d'une semaine au Laos depuis Hanoï Message 8 de 15 · 2 697 affichages · Partager Merci,
c'est bien l' idée que j' avais sur ces deux pays, un peu trépidant au Vietnam et plus cool au Laos, nous sommes déja allés au Vietnam deux fois, et on en est tombé amoureux, mais on nous a tellement dit du bien du Laos, qu' on a envie d' aller voir. Merci à tous pour vos impressions, ça aide. | | | À: Roldenk · 7 juillet 2006 à 9:18 Re: Escapade d'une semaine au Laos depuis Hanoï Message 9 de 15 · 2 679 affichages · Partager Le bus met environ 10 heures (si je me rapelle bien) pour relier Vientiane à LP avec possibilité de s'arreter à Vang vieng pour couper la route (un peu fatiguante). | | | À: Roldenk · 8 juillet 2006 à 7:40 Re: Escapade d'une semaine au Laos depuis Hanoï Message 10 de 15 · 2 671 affichages · Partager Une semaine me semble vraiment juste. Mon expérience m'a prouvé qu'il est très difficile de quitter Luang Prabang, j'y suis resté plus d'une semaine et je serais resté encore plus longtemps mais je me devais de continuer mon périple en Asie du Sud Est. Allez faire un petit tour à la librairie l'Etranger, il y a un bar à l'étage, l'ambiance y est très agréable. Le petit déjeuner au bord du Mékong c'est pas mal non plus. Enfin, tout est agréable au Laos. | | | Bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu à mon message,
Désolé je ne sais pas comment faire pour répondre à tous, alors je réponds sur le message de Jean Yves.
On est maintenant bien décidé à partir découvrir Vientianne et Luang Prabang, pour une semaine à 10 jours, bien sur on a compris que c' était forcément trop court, mais c' est pas grave, on reviendra. | | | À: Roldenk · 12 juillet 2006 à 12:28 Re: Escapade d'une semaine au Laos depuis Hanoï Message 13 de 15 · 2 605 affichages · Partager Bonjour Roldenk
Désolé de prendre cette concersation en cours de route mais je rentre de voyage et je découvre ton message. Nous avons fait exactement ce periple cet hiver en une semaine. Certes bien court mais oh combien passionnant. Si tu vas sur mon site tu pourras découvrir des photos et lire mon carnet de voyage: Parfums et ambiance du Laos
Bon voyage | | | À: Mida · 13 juillet 2006 à 6:50 Re: Escapade d'une semaine au Laos depuis Hanoï Message 14 de 15 · 2 594 affichages · Partager Bonjour,
Formidable ton site Laos, Nous avons hate d' y être. Tu as raison, c' est le voyage que nous allons faire. Merci. | | | À: Roldenk · 20 juillet 2006 à 17:22 Re: Escapade d'une semaine au Laos depuis Hanoï Message 15 de 15 · 2 567 affichages · Partager Proverbe asiatique....
Le vietnamien plante le riz  ,
Le cambodgien, le regarde pousser  ,
Le laossien, l'ecoute pousser  .
et si je continue, le chinois le vend...  . | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |