J'ai vu Maui,
Hawai'i et Kauai. J'etais moins interessé a priori par Oahu. J'aurais bien aimé la visiter toutefois, pour la cote nord et le musee Bishop, par contre pas trop pour Waikiki...
En fait tout dépend de ce qui vous interesse... Plages, nature, vie nocturne, randonee, etc
J'ai surtout aimé
Hawai'i et Kaua'i. Le volcan Kilauea sur
Hawai'i est fascinant. Pour voir la lave, c'est un peu aléatoire. Le site de l'USGS donne des infos mises a jours regulierement.
volcano.wr.usgs.gov/kilaueastatus.php
recemment la lave a "mordu" un peu dans ce qui reste des Royal Gardens (un ancien "lotissement" pres de Kalapana, completement encerclé par les coulées de laves lors de la destruction de Kalapana il y a une vingtaine d'années).
le nord de Kauai et la cote nord-est de
Hawaii sont tres vertes, et donc c'est superbe mais faut surveiller la météo... J'y avais eu de l'assez beau temps en Mai.
Le village de Volcano est plutot froid et pluvieux (un peu comme
San Francisco ;)). Par contre plus bas près de l'ocean il peut faire tres chaud et sec. Tres variable.
Sur Kauai le
canyon de Waimea est sympa, et la cote
Na Pali est splendide. Belle vue aussi de Kokee State Park, a la fin du canyon, sur
Na Pali vu de l'interieur.
Maui est plus touristique, avec des grands hotels, etc et plus de monde. Mais aussi de la nature. Le volcan (dormant)
Haleakala est interessant. Paysage "lunaire", et le grand classique c'est d'aller au sommet tres tot le matin pour le lever de soleil. Superbe!
La route vers Hana est tres jolie aussi.
Pour les dauphins et baleines, il y a des excursions en bateau. Et je pense que Fevrier est un bon moment pour les baleines. J'ai vu des dauphins, un peu par hasard, depuis la reserve faunique du phare de Kilauea sur la cote nord de Kauai (Kilauea, le village, rien a voir avec le volcan Kilauea).
Bon voyage!!