|  |  |
 | | | | | Esclavage en Libye EncorLol · 25 novembre 2017 à 22:13 28 messages · 13 participants · 2 336 affichages | | | | À: Cambrousse · 25 juin 2018 à 14:53 Re: Esclavage en Libye Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager On oublie souvent Mehdi Ben Barka, l’une des figures de proue du mouvement tiers-mondiste et panafricanisme. Ce dernier ne soutenait pas, loin de là les oligarchies africaines, ceux qui avaient intérêt à avoir des roitelets africains à leurs bottes l' ont fait taire avec la complicité d'Hassan II.... | | | À: Hannahannah · 25 juin 2018 à 16:01 Re: Esclavage en Libye Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager non pas d'oubli mais les "ismes" divers et variés n'ont jamais fait leurs preuves nulle part de leur efficacité en matière de respects des peuples et d'amélioration de leur condition. vouloir les ressusciter ne me parait pas tentant, pas riche d'avenir en tout cas. | | | À: Cambrousse · 25 juin 2018 à 16:12 Re: Esclavage en Libye Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 455 affichages · Partager Certains n'ont été appliqué nulle part, d'autre ont eu des moments sympas, mais toujours, toujours ils se sont heurtés à la férocité de ceux qui possèdent le fric. Le pire exemple c'est l' Espagne pour moi, ou l' Europe à sacrifiée tout un peuple pour lutter contre les ismes, pas de bol ils ont eu les nazis en echange. | | | À: Gildadesiles · 25 juin 2018 à 16:37 Re: Esclavage en Libye Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager je ne réponds pas à ce message mais sur l'esclavage et la Lybie en général....
On ne peut pas comparer le salaire d'un ouvrier (même si celui ci est très faible) et l'esclavage, le "propriétaire" de l'esclave a droit de vie et de mort sur lui, il est une marchandise et non un être humain. l'esclavage est tout simplement abject.
Quant à Khadafi...ce n'était rien de plus qu'un dictateur.
Demandez donc aux personnes qui ont perdues des êtres chers dans l'attentat de Lockerby ce qu'ils en pensent....
Cependant, il est regrettable que après la mort de Khadafi, le pays ait été laissé à la dérive.
Un français qui Na jamais souffert de sa vie et qui ne sait pas ce que c la souffrance na Pa le droit d'ouvrir la bouche sur la lybie..
Et un chef d'État qu'il soit dictateur ou pas que vos chefs d'État français fichent la paix aux pays africains sans qui visiblement la France vivra au ralenti..
Khadaffi dictateur ou pas.. Il est évident que la lyvie était mieux a lepok de khadaffi | | | À: Gildadesiles · 25 juin 2018 à 16:41 Re: Esclavage en Libye Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager je ne réponds pas à ce message mais sur l'esclavage et la Lybie en général....
On ne peut pas comparer le salaire d'un ouvrier (même si celui ci est très faible) et l'esclavage, le "propriétaire" de l'esclave a droit de vie et de mort sur lui, il est une marchandise et non un être humain. l'esclavage est tout simplement abject.
Demandez donc aux personnes qui ont perdues des êtres chers dans l'attentat de Lockerby ce qu'ils en pensent....
Cependant, il est regrettable que après la mort de Khadafi, le pays ait été laissé à la dérive.
Allez faire un tour en lubie pour voir la catastrophe que c'est devenu. Vous restez dans votre bo pays dans votre air frais pour oser critiquer khadaffi. Ne vous fiez pas aux reportages que vous lisez sur internet ils sont souvent loin de la vérité. | | | À: Cambrousse · 25 juin 2018 à 16:44 Re: Esclavage en Libye Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager le panafricanisme.... depuis Nasser, il a pris du plomb dans l'aile. est-il seulement possible ? et en quoi serait-il meilleur pour les peuples? pour les oligarchies africaines peut-être, mais pourquoi serait-il soudain plus vertueux que la somme des équipes au pouvoir partout en Afrique. mais cela relève du choix des peuples africains, et je déplore aussi l'intervention française en Lybie (et ailleurs aussi).
tu oublies aussi de parler de l'enrichissement des dirigeants africains.
Évidemment que me panafricanisme serait meilleur pour nous..
Khadafi voulait qu'on ait notre propre monnaie.. Il avait beaucoup d'idées novatrices même si l s'y prenait mal il voulait le bien de son pays et de son continent..
Malheureusement la tragédie est arrivée toujours et encore a cause des français parce-que sans Lafrik ce paysva s'éteindre apparemment.. | | | À: JoyceSarah · 25 juin 2018 à 16:54 Re: Esclavage en Libye Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Tu sais en europe on a notre monnaie et bruxelles qui veut tout diriger. Mais y a pas plus de bonheur pour autant. Ceci dit c est un bel ideal je suis d accord. | | | À: JoyceSarah · 25 juin 2018 à 17:41 Re: Esclavage en Libye Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager je ne réponds pas à ce message mais sur l'esclavage et la Lybie en général....
Un français qui Na jamais souffert de sa vie et qui ne sait pas ce que c la souffrance na Pa le droit d'ouvrir la bouche sur la lybie..
Et un chef d'État qu'il soit dictateur ou pas que vos chefs d'État français fichent la paix aux pays africains sans qui visiblement la France vivra au ralenti..
Khadaffi dictateur ou pas.. Il est évident que la lyvie était mieux a lepok de khadaffi
Un Français a tout autant de droit que toi de parler de la Lybie surtout quand la fille d'une personne proche est décédée dans l'attentat de Lockerbie, donc comment dire, je ne vais pas pleurer sur Khadafi, comme je ne pleure sur aucun dictateur de ce monde.
Je ne suis pas sure que la France vivrait au ralenti sans l'Afrique, même si je suis d'accord pour que nous ne mêlions pas de leur économie et que nous laissions l'Afrique se développer en paix. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 467 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |