|  |  |
 | | | | Ari · 7 mars 2004 à 16:39 18 messages · 9 participants · 7 716 affichages | | | | 7 mars 2004 à 16:39 Message 1 de 18 · 7 591 affichages · Partager Bonjour vous tous,
j'ai besoin de conseil parce que je quitte seule en Septembre prochain pour barcelone. Est ce que c'est risqué? Si vous avez des conseils à me faire part et bien ca serait très apprécié.
merci Ariane | | | À: Ari · 7 mars 2004 à 18:26 Re: 1 mois seule à Barcelone Message 2 de 18 · 7 575 affichages · Partager salut, je m'appelle julia et ça fait 6 mois que je vis à barcelone.pour une fille seule pas de problème.bien-sûr il faut faire attention comme partout mais moi je n'ai jamais eu de problème. de toutes façons tu ne vas pas rester seule longtemps ici.pour rencontrer des gens tu as internet, ton univercité ou ton boulot et des intercambios (rendez-vous avec des étrangers ou des espagnols que tu peux faire seule avec une personne en passant des annonces ou aller direct dans des bars qui le font certains jours dans la semaine).moi aussi je suis venue seule mais je suis fille au pair donc c'est différent.mais j'ai plein de copines qui sont arrivées seules et tout s'est bien passé.et si tu as peur de la barrière de la langue ou de la différence de culture il y a plein de farncophones ici. bien-sûr c'est mieux si tu rencontres des espagnols ou des gens d'autres pays (c'est fait pour ça le voyage non?).mais c'est vrai aussi que ça rassure. donc te bile pas y'a pas de soucis. | | | Bonjour,
merci pour les renseignements. Pour ma part je ne vais ni travailler ni étudier, j'y vais pour mon propre plaisirs. Je ne suis pas trop inquiète car je sais trèss bien je vais rencontrer plein de gens géniaux. Est ce qu'il y a des endroits que tu me conseil d'allé voir absoluement?? Est ce que tu habites Barcelone en ce moment et tu y fais quoi?? Enfin j'aimerais avoir le plus de renseignements possible car s'est mon premier voyage et en plus je le fais seule alors c'est un peu épeurant pour une première. Enfin si tu as des trucs, des conseils ou quoi que ce soit et bien ca serait génial d'en savoir le plus possible.
merci encore
Ariane | | | À: Ari · 7 mars 2004 à 18:56 Re: 1 mois seule à Barcelone Message 4 de 18 · 7 535 affichages · Partager pas de quoi. moi je suis ici en tant que fille au pair (je vis avec une famille dont je garde les enfants).je repars en france en mars. et oui je vais retourner dans le froid alors qu'ici il fait plus de 20 degrés (en septembre il fera encore chaud tu verras). en ce qui concerne les endroits j'en ai un millier à te proposer. mais en gros je te conseille les quartiers du raval, gracia, le born et le barrio gotico (l'ancien quartier.avec tout ça t'as de quoi faire.t'auras qu'à te ballader et tu verras les endroits sympas par toi-même.sinon tu trouveras sur ton chemin tout plein de flyers qui te présenteront des soirées intéressantes.il y a aussi des guides que tu peux acheter comme le "guia del ocio" (1 ou 2 euros).sinon comme autre conseil (évident mais c'est toujours bon de le répéter) fais gaffe à ton sac! y'a pas mal de vol ici donc remplis-le le moins possible et garde-le toujours avec toi.laisse le moins de choses dans tes poches.fais attention plaça réial et dans le raval (je veux pas te faire peur.pour moi tout s'es bien passé mais juste au cas où...).si tu peux éviter les pièges à touristes c'est mieux.par exemple las ramblas c'est joli mais farfouille ailleurs pour acheter tu verras la différence des prix.pour internet le mieux c'est easy internet café qui ets en haut de plaça catalunya: 15 euros le mois illimité.sinon à voir aussi montjuic.si tu peux n'hésite à visiter des endroits à côté de barcelone.par exemple tarragona c'est pas loin, pas cher et super beau.bon je m'emballe là...c'est vrai que t'as qu'un mois.promène-toi tranquille tu trouveras toute seule.et profite de cette ville hallucinante d'énergie te magnifique!et toi tu fais quoi en ce moment? pourquoi tu viens un mois en septembre? pourquoi barcelone? | | | ho wow...de la façon dont tu m'en parles et bien j'aimerais partir demain matin  Je vais en Espagne parce qu'au début j'avais comme projet de faire le chemin de compostelle, pas nécessairement religieusement mais pour visiter et surtout pour la marche mais comme s'est l'année sainte et qu'il va y avoir des milliers de tourismes et bien j'ai décidé d'allé tout simplement à Barcelone. Je crois que je vais prendre l'avion jusqu'à Paris pour ainsi me rendre à Barcelone en bus ou en train...que me conseils tu? Ou je pourrais faire le contraire...arriver à Barcelone et reprendre l'avion de Paris. Enfin en gros c'est pas mal ca. En ce moment je travail dans le domaine de la publicité mais la routine s'instale tranquilement pas vite et j'ai besoin de partir en voyage...de voir des pays des gens des cultures différents. Est ce que tu as MSN on pourrait peut-être discuter là dessus comme ca je pourrais prendre des notes sur les endroits à visiter. J'ai plein de question à poser enfaite alors ca pourrait être un peu plus facille... je te laisses mon adresse e-mail...arianemontpetit@hotmail.com J'espère pouvoir continué à discuter avec toi sur Barcelone et s'est environ....
merci encore Ariane | | | À: Ari · 8 mars 2004 à 16:54 Re: 1 mois seule à Barcelone Message 6 de 18 · 7 512 affichages · Partager bon c'est cool si t'as envie de venir:mission accomplie.pas de soucis pour parler de barcelone j'adore ça.mais j'ai pas de msn désolée.enfin on peut continuer comme ça si tu veux.pour ce qui est du moyen de transport je peux pas te dire grand chose car j'habite à la frontière suisse je profite donc d'easy jet genève- barcelone.en tout cas c'est vrai que la semaine sainte il risque d'y avoir du monde. en même temps c'est rare qu'il y ait peu de monde ici.et puis je pense que le printemps c'est la meilleure saison:juste chaud comme il faut, et puis les gens sont trop contents de sortir de l'hiver donc tout le monde est de bonne humeur.pour ce qui est de la routine c'est bien pour ça moi aussi que je suis venue ici.on est tous pareils là dessus et barcelone est faite pour se déconnecter du monde "réel" (c'est aussi pour ça qu'il faut pas y rester trop longtemps d'ailleurs).pas moyen de s'ennuyer ici ou de penser à ses petits soucis.pour les endroits précis à voir tu veux quoi? lieux à visiter? bars? boîtes? expos? dis-moi histoire de te répondre exactement ce que tu veux.sur ce je te laisse. à plus | | | Bonjour,
c'est très gentil de me répondre aussi rapidement. Enfaite je ne quitte pas ce printemps mais cet automne en septembre plus précisément. Est ce que la température y est clémente?? Est ce qu'il y a des fêtes spécial en ce temps de l'année? Ce que j'aimerais savoir c'Est un peu de toute. Les musée à visiter, les plages, les cartiers de Barcelone qui ne faut pas manquer, les cafés et les bars...je veux tout tout savoir pour pouvoir en voir plus plus possible. J'aimerais aussi être un peu au courant sur les auberges jeunesses pas trop cher.
Enfin sur cela, redonnes moi des nouvelles
Ariane | | | À: Ari · 9 mars 2004 à 17:27 Re: 1 mois seule à Barcelone Message 8 de 18 · 7 498 affichages · Partager ah ouais je suis con moi tu viens en septembre donc ce sera l'automne mais c'est bien aussi.en fait je pense que le meilleur ici ce sont les inter-saisons:températures douces et pas de touristes d'été!la température en automne est géniale:septembre c'est encore l'été.moi je suis arrivée en octobre et j'étais en tongues-débardeurs.pour ce qui est des endroits:les musées je peux pas te dire il y en a trop mais je te conseil d'aller direct à l'office du tourisme où tu auras tout et tu pourras choisir toi-même (musée d'art contemporain, de la musique catalane, de l'histoire, de la mer ou du chocolat!...).pour les sorties moi j'aime assez les bars tranquilles qui sont près du musée d'art contemporain (le MACBA), les bars plus fêtards de la place george orwell (attention aux voleurs), les bars du born (quartier de barcelone), ceux du barrio gotico. on me dit beaucoup de bien de ceux de gracia (autre quartier) mais j'y suis jamais allée encore.pour les plages je vais tout bêtement à gauche du port. ben oui j'ai pas trop eu le temps d'explorer car on a eu un grand hiver.voilà en gros je suis sure d'oublier la moitié de ce que je voulais te dire.mais je te fais signe quand ça me revient.à plus | | | Bonjour Julia,
je suis contente d'apprendre que la température est aussi clémente en Septembre....merci pour les info sur les endroits qui sont agréable à visiter...ca me servira probablement. Si il y a des trucs qui te revient et bien ne te gênes pas...je veux tout savoir pour passé 1 mois génial
j'attends de tes nouvelles
Ariane | | | À: Ari · 9 mars 2004 à 17:56 Re: 1 mois seule à Barcelone Message 10 de 18 · 7 495 affichages · Partager ouais j'ai juste oublié pour les auberges pas chères.elles sont toutes au même prix (sinon tu te retrouves loin et tu vas perdre du temps et de l'argent en transport).c'est 19 euros la nuit.mais tu es dans le centre.et moi je peux te conseiller "ramblas center youth hostel" qui est sympa.c'est propre, y'a des casiers que tu fermes à clef, les gens sont très cool et t'es en plein dans le centre.le petit-déjeuner compris.voilà.à plus | | | À: Ari · 29 juin 2004 à 9:08 Re: 1 mois seule à Barcelone Message 11 de 18 · 7 193 affichages · Partager Bonjour vous tous,
j'ai besoin de conseil parce que je quitte seule en Septembre prochain pour barcelone. Est ce que c'est risqué? Si vous avez des conseils à me faire part et bien ca serait très apprécié.
merci Ariane
Bonjour. Moi je vais 1 semaine a barcelone en aout pour rencontrer des amies a moi, je serai hebergée chez eux. Alors je suis assez jeune (14 ans), elles, elles ont 14 et 17 ans. C'est jeune aussi. J'ai une crainte, on est jeune et je ne pense pas que leur mere viendra nous accompagné dans la visite car elle travaille, je ne connait rien a barcelone, et il y a des gens dont il faut se mefier...comme dans les autres villes. A oui, aussi, je prend le train a Irun (pyrennee) et il y 9h de train piur arriver a barcelone, c'est une ligne direct. Moi qui ne prend presque jamais le train, est que 9h C'est long ou c'est très faisable ? Ya t-il un danger dans le train ? Merci bocou et excusezmoi de metre introdui dans la conversation.' | | | À: Ari · 25 août 2004 à 17:36 Re: 1 mois seule à Barcelone Message 12 de 18 · 6 925 affichages · Partager Salut
Moi je suis en ce moment a Barcelone, je travaille ici depuis 3 mois. Je suis arrivée seule au mois de juin. Franchement tu n as aucun soucis a te faire, barcelone n est pas une ville qui craint, mais bon comme c une grande ville, il faut juste que tu tiennes bien ton sac a main, surtout qd tu vas dans les quartiers touristiques. Ensuite pour une ville d espagne, c est quand meme assez cher mais bon je connais pas trop le niveau de vie du canada, je ne peux pas te dire si c est beaucoup plus cher que la bas. Sinon moi je suis arrivée ici et je loge avec des espagnols, et je n ai eu aucun probleme. Tu peux meme te promener toute seule le soir sans acun soucis.
A bientot | | | ]Bonjour, je crois que le message pour Barcelone est de longue date. Mes plans ont malheureusement changés et je crois bien que je vais partir pour la France quelques mois  mais je veux vraiment allé faire un tour à Barcelone. C'est un endroit qui m'attire énormément. Tu travailles à quel endroit ?? et ca fait combien de temps que tu es à Barcelone? Comment as tu trouvé un emplois là bas?? hoo que je pose beaucoup de questions moi lala  Je suis présentement à la recherche d'un emplois et d'un endroit pour vivre en france...mais rien n'est fixer...je suis encore à l'étape d'y penser et de bien y réfléchir...je crois bien que si je pars, ca sera fin septembre mais pas avant... Bon enfin...je dois partir...  redonnes moi des nouvelles tu peux m'écrire via mon e-mail au arianemontpetit@hotmail.com à bientot | | | À: Ari · 24 septembre 2004 à 21:24 Re: 1 mois seule à Barcelone Message 14 de 18 · 6 785 affichages · Partager hola
tu es encore a Barcelone?
car moi je viens d arriver et je ne connais pas encore bien la ville et j aimerai connaitre du monde
j ai 22 ans je viens de Paris et je compte bien m installer a Barcelone par la suite
reponds moi stp
Emma | | | bonjour, nous partons entre amis à barcelone, nous avons loués un appart au Ramblas du 3 au 6 nov 2005.
nous arrivons de l'aeroport de Gérona à 10 h 30, comment faire pour rejoindre la ville sans soucis...... avez vous des conseils à nous donner, les visites, les boutiques, les restos, le metro, le bus......
merci de votre aide precieuse
carla | | | bonjour, je suis du québec et jepars à la fin juin por barcelone. Je pars 2 mois pour m'y promener mais aussi jaimerais bien travailler dans le but de me faire héberger gratuit jai entendu dire que nous pouvons travailler dans certaines auberges quelques hueres et eux te fournisse une chambre graituitement. J, aimerais bien restreinte mes dépenses car jaimerais revenir pas trop endettée! bref, si tu as des ocnseils à me donner cela m'aiderait beaucoup! merci !! chatelaine espagnel@hotmail.com | | | À: Ari · 31 mai 2006 à 21:34 Re: 1 mois seule à Barcelone Message 17 de 18 · 5 488 affichages · Partager hola Ari
je suis catalanne, neé a Barcelone, a coté du Parc Guell de Gaudi, et j'habite a Montreuil depuis quelqu aneés
tu a tout dans une seule ville:la mer et la montagne, a toi de choisir, et je suis sure que tu va beuacoup, beaucoup, beaucoup aimer! | | | salut julia, je m'apelle lili et je suis à barcelone pour deux mois je voyage seule et cela fait une semaine que je suis là et je trouve que ce n'est pas facile de rencontrer du monde alors peut etr as tu des conseils à me donner ou des endroits à m'indiquer pour rencontrer des gens car sortir seule n'est pas tres amusant j'attend ta reponse avec impatience et je t'en remercie
lili | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |