Stikcook · 22 mars 2007 à 11:20 · Une photo 97 messages · 35 participants · 17 400 affichages | | | | À: Stikcook · 20 octobre 2007 à 10:09 Re: Informations sur l' Andalousie Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 2 432 affichages · Partager Bonjour Mon mari et moi envisageons de passer le nouvel an en Andalousie ; nous n'aurons qu'environ 5 jours. Que nous conseilles-tu de visiter? Grenade nous tente beaucoup, mais peut-être est-ce dommage de la découvrir en hiver? Et peut-être le transport jusque Grenade nous fera-t-il faire perdre beaucoup de temps? Est-ce qu-il vaut mieux visiter Séville et Cordoue, ou encore seulement Séville? Sais-tu si le climat est comparable à cette saison dans ces 3 villes? Un grand merci | | | À: Goupie · 20 octobre 2007 à 10:38 Re: Informations sur l' Andalousie Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 2 428 affichages · Partager Hola Goupie !
Almunecar est une fort belle ville ou plutot un gros village, qui a su conserver tout son charme. De Malaga, tu trouveras des bus pour Almunecar (deux fois par jour, pour moins de 6 euros) : httpalsinagraells.es
Une voiture te donnerais certainement plus de liberte pour faire un tour du cote des village blancs de l' Alpujarras, et Grenade. A Grenade, le momument le plus interessant est biensur l' Alhambra; pense a reserver au moins deux mois a l'avance.
Bonne preparation, Hasta luego,
Christine | | | À: Virgula2 · 20 octobre 2007 à 10:47 Re: Informations sur l' Andalousie Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 2 428 affichages · Partager Hola !
Grenade reste l'un des joyaux de l' Andalousie et cela a toute epoque de l'annee... A Noel, c'est encore plus beau... probablement a cause des montagnes enneigees qui se detachent a l'arriere de la ville et de l' Alhambra... Si tu voles depuis Paris, vueling vient juste d'ouvrir une liaison Paris- Grenade. Peut etre peux tu arriver a Grenade et partir de Seville... en faisant un detour sur la route pour rendre hommage a la Mezquita de Cordoba.
Donc ma suggestion serait 3 nuits Grenade, 2 nuits Seville. (Il fait plus frais a Grenade qu 'a Seville.)Pense surtout a reserver tes hotels le plus rapidement possible. Les lits commencent a se faire pour la fin de l'annee. (Contacte moi en prive si tu veux une adresse dans l'Albayzin de Grenade)
Hasta luego, Christine | | | À: Stikcook · 20 octobre 2007 à 11:46 Re: Informations sur l' Andalousie Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 2 427 affichages · Partager Merci mille fois, c'est exactement ce que je vais faire ! Je suis preneuse pour ton adresse à Grenade, mais je ne sais pas comment envoyer une réponse privée; peux-tu me répondre toi-même en privé? Un très très grand merci ! j'ai vraiment hâte d'être là-bas! | | | À: Stikcook · 21 octobre 2007 à 0:46 Re: Informations sur l' Andalousie Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 2 424 affichages · Partager Un gros merci Christine. | | | À: Goupie · 21 octobre 2007 à 0:58 Re: Informations sur l' Andalousie Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 2 419 affichages · Partager De nada ! | | | À: Goupie · 21 octobre 2007 à 11:22 Re: Informations sur l' Andalousie Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 2 416 affichages · Partager Si tu es dans la région d'Almuñecar et que tu as une voiture (indispensable) et que tu veux manger les meilleurs gambas, navajas, langostinas, calamares et autres poulpe à la plancha, va à Nerja, et assieds toi à une table de la Marisqueria la Marina ( infos ici ), hmmmmmm, j'y retourne de ce pas. | | | Bonjour Christine,
Je ne sais pas si tu es encore intéressé à répondre à nos question... mais bon, je m'essaie !
Nous sommes deux canadiens qui venons visiter l' andalousie dans moins d'une semaine. On attérit à Malaga et avant de visiter l' andalousie nous allons faire un 10 jours au Maroc. Notre problème est que nous visitons l' andalousie en vélo mais nous ne voulons pas transporter nos vélo au Maroc. Ainsi, connaissez-vous un endroit où on pourrait laisser nos vélo et quelques bagages en consigne ? Savez-vous s'il y a des espaces qu'on pourrait louer pour 10 jours et y laisser nos vélos ? Soit à Malaga, à Algeciras ou à Tarifa.
Merci à l'avance ! Sophie | | | Bonjour,
Un peu de retard dans la discution mais ma question:
Est que Jimena ce ne serait pas Los Angeles y Gimena?
Merci de ta réponse | | | À: Cod11 · 29 mai 2008 à 11:53 Re: Informations sur l' Andalousie Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 2 124 affichages · Partager Bonjour Cod11
Je ne suis pas Christine  mais c'est une amie !
Los Angeles est une "poblacion" de Jimena de la Frontera. C'est notamment le quartier ou se trouve la gare de Jimena. Entre Jimena et Los Angeles, environ 2kms.
Hasta luego | | | salut Christine, merci infiniment pour les renseignements précieux. j'ai posé des questions dans ce forum mais j'ai pas reçu de réponses. je suis du maroc et j'ai pas la possibilité de réserver par internet. je demande si en me rendant sur place (grenade, séville ou nerja) pourrais je trouver un appartement, ou studio pour 2 personnes facilement; et à quel prix; et si c'est possible quelques adresses. je reste disponible pour tous les forumistes pour d'éventuels renseignements sur le maroc. Merci | | | Bonjour,
Nous aimerions visiter l' Espagne en octobre 2008 et surtout l' Andalousie. Nous aimons beaucoup l'histoire et le médieval.
Lors d'un voyage, quelqu'un nous a dit qu'il était déjà allé en Espagne, avait loué un studio (pouvait faire ses petits déjeuners) et qu'il y avait des agences toutes proches afin de réserver différentes excursions d'une journée ou plus.
Est-ce mieux de loger en privé et est-ce facile de trouver des endroits ou de se fier à des hôtels?
Je me débrouille en espagnol. Est-ce assez et parle-ton un peu le français?
Merci à l'avance! | | | Hola,
Les deux systemes ont des avantages et des inconvenients. Personnellement je prefere avoir un point d'encrage dans chaque region que je visite : pas besoin de faire ses bagages chaque matin, on peut laver son linge et puis rentrer chez soi le soir en saluant les voisins... ca me donne l'impression de faire partie du paysage, et ca, j'aime bien !
Si tu disposes de tout le mois d'octobre tu peux choisir trois bases : Seville pour l' Andalousie occidentale, un village blanc pour le Sud et puis Grenade pour couvrir la region est.
A partir de Seville et Grenade, tu peux organiser des excursions sur place. Mais en general, tu peux voir et faire beaucoup de choses par toi meme. Si tu visites Gibraltar, je te conseillerais un guide pour les grottes; a Grenade il y a des visite a pieds de l'Albayzin avec guide et a Seville les fameux "double-deckers" rouges.
Je t'envoie en prive quelques bonnes adresses sur Seville, Grenade et Jimena. Hasta luego,
Christine | | | bonjour
Nous avons 2 enfants de 2 et 4 ans et nous sommes décidés à visiter l' andalousie en octobre prochain pour un mois. Si vous avez de bonnes adresses de logements adaptés aux enfants ainsi que les visites qui leur plaisent, nous sommes preneurs. merci
nadège | | | Bonjpur,
L'an dernier nous avons passé une semaine à Seville fin juillet avant de monter sur le Portugal. cette année nous aimerions peut être passer 1 semaine ou 2 en andalousie avant de descendre au Maroc. aurais-tu des infos sur des locations d'appartements dans la région à des prix sympas. pas forcement en bord de mer, mais plutôt dans une ville agreable. Merci | | | bonjour christine: je suis une jeune mamie française et j'aimerais aller avec mon mari en andalousie.j'y suis passèe avec a fille pour aller au maroc, et ce que j'ai vu m'a beaucoup plu. nous partons la derniere semaine d'aout et la premiere de septembre: nous aimons la montagne, la mer, les beaux paysages, villages mais pas trop de monde. que me conseilles-tu comme itinèraire et, connais-tu des hotels pas tros chers (40-60euros). nous ne parlons pas un mot d'espagnol.nous habitons la charente (angoulème-cognac). merci pour ta gentillesse.martine | | | À: Mayssam · 8 juin 2008 à 12:21 Re: Informations sur l' Andalousie Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 2 012 affichages · Partager Bonjour Mayssam
Comme promis, je suis passé dans le centre de Malaga il y a deux ou trois jours, et j'ai jeté un oeil pour une pension ou hostal dans le centre ville.
J'ai trouvé ceci :
HOSTAL JUANITA Calle ALARCON LUJAN N°8 -4D Tel : 952.21.35.86
C'est un hostal trés simple, style pension de famille, situé au quatrième étage d'un immeuble du vieux centre de Malaga.
Pour te situer, la cathédrale est à 100m, le musée Picasso à 100m, l' Alcazaba à 200m, l'hyper centre commercial à 200m, l'alameda et le port à 200m, les arrêts de bus urbains pour toutes les directions à 200m, c'est un quartier piéton, trés animé en journée et en début de soirée. Le parking (payant) le plus proche est le parking de l' Alcazaba à environ 300m.
Je n'ai pas les tarifs car quand je suis passé il n'y avait personne, mais je suis certain que c'est largement dans le budget que tu t'es fixé.
Peut être celà te servira-t-il 
Hasta luego | | | Hola Nadege,
En octobre, le temps est parfait pour visiter l' Andalousie avec des enfants. Il y fait encore soleil, et les temperatures sont tres agreables (25-27 degres). Je peux regarder autour de moi s'il y aurait une petite maison/appartement adapte(e) aux jeunes ames curieuses libre en octobre. Je t'envoie le resultat de mes recherches par message prive.
Concernant les visites avec enfants : singes dans la reserve naturelle de Gibraltar, baleines du detroit de Gibraltar, zoo de Jerez, la cite de la science a Grenade, pique nique dans le parc national de los Alcornocales, etc...
Hasta pronto, Christine
reply]bonjour
Nous avons 2 enfants de 2 et 4 ans et nous sommes décidés à visiter l' andalousie en octobre prochain pour un mois. Si vous avez de bonnes adresses de logements adaptés aux enfants ainsi que les visites qui leur plaisent, nous sommes preneurs. merci
nadège | | | Hola Martine,
En deux semaines vous aurez un bon apercu de l' Andalousie. Je te conseille de partager votre temps entre l' Andalousie orientale et occidentale, avec deux points de chute. Vous economiserez en kilometres (le prix du super a aussi augmente en Espagne...), en temps et puis cela vous permettra de connaitre l' Andalousie au quotidien en rentrant chaque soir "chez vous".
Du cote Ouest tu peux choisir un village de la province de Cadiz, pour etre entre mer et montagne et du cote Est un village de la costa tropicale ou meme Grenade pour quelques nuits.
Par exemple, su tu choisie Jimena, une bourgade traditionnelle de la province de Cadiz, tu pourras visiter la reserve naturelle del los Alcornocales, les villages blancs, Ronda, Cadiz, Jerez, Gibraltar.
A partir de Grenade, tu pourras acceder...aux merveilles de Grenade (Ok, il y a du monde... mais tu as quand meme l'impression d'etre dans un village !), les villages de la Sierra Nevada, Guadiz, Baeza, Almunecar...
Je t'envoie quelques adresses de pensions en message prive, Hasta luego,
Christine | | | Hola Christine !
On se "retrouve"... Content de te re-croiser !! Je retournerai à Almuñecar fin juin, et j'ai prévu de faire, enfin, cette balade en train jusqu'à Jimena  J'espère que cette fois ci j'arriverai à l'heure à la gare de Ronda !!
Tiens si tu jettes un oeil à mon blog, tu verras que j'ai mis quelques nouvelles photos notamment sur un "pueblo llamado Granada" 
Hasta luego | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |