Stikcook · 22 mars 2007 à 11:20 · Une photo 97 messages · 35 participants · 17 401 affichages | | | | Salut les filles je ne sais pas si vous êtes déjà parties ??? pour le temps à seville c 6 ce matin et 18 cet aprem avec de la pluie prévue ! en effet il pleut depuis plusieurs jours !!! j'espère quand meme que vous aurez du beau temps profitez en bien moi j'aurai bien aimé y aller !!! bon séjour. | | | À: Pasinul · 2 avril 2007 à 11:08 Re: Informations sur l' Andalousie Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 5 199 affichages · Partager Hola Je conrfirme ce sont bien les pénitents de la Semaine Sainte... Chaque viille et village à plusieurs confréries, chaque confrérie est vetue différemment. En Andalousie et surtout à Séville les processions sont très belles mais il y a tout plein d'autres endroits aussi ou cela vaut lé détour ! | | | À: Pasinul · 3 avril 2007 à 9:01 Re: Informations sur l' Andalousie Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 5 179 affichages · Partager merci pour l'info (ouais bon, j'aurais dû m'en douter !) Bon, je vais à la librairie, parfaire ma culture espagnole ! | | | À: Pasinul · 4 avril 2007 à 0:20 Re: Informations sur l' Andalousie Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 5 157 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Sais-tu su Frigiliana est facilement accessible en bus? | | | À: Caya007 · 4 avril 2007 à 0:48 Re: Informations sur l' Andalousie Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 2 149 affichages · Partager Oui il y a des bus depuis Nerja, qui font l'aller-retour. (pour Nerja tu as des bus depuis Malaga).
Cordialement,
| | | À: Stikcook · 10 avril 2007 à 15:31 Re: Informations sur l' Andalousie Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 2 140 affichages · Partager hola christine!! je souhaite partir avec une amie en andalousie pour un long week end (4 jours) et etant passionnés par les toros et les chevaux j'aimerai savoir ou est ce qu'il est possible de voir de près des taureau et des chevaux? de concillié les deux et de voir des taureaux a cheval ?si c'est possible je te remercie d'avance si tu peut me renseigné | | | À: MichaelG · 10 avril 2007 à 16:28 Re: Informations sur l' Andalousie Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 2 140 affichages · Partager Hola Michael,
Pour voir des chevaux et des taureaux, le mieux c'est la province de Cadiz. Tu peux par exemple te baser dans un village blanc, puis organiser une ou deux randonnees equestres.
A partir de Jimena de la Frontera, par exemple, les ganaderias (elevages de taureaux) sont facilement accessibles. Tu pourrais egalement visiter l'ecole equestre de Jerez.
Quand as tu prevu ta visite ? Si tu as besoin d'info pour se loger, suivant la date, je pourrais peut etre t'aider (si tu me contactes en prive : stikcook@yahoo.com).
Hasta luego, Christine | | | À: Stikcook · 10 avril 2007 à 19:00 Re: Informations sur l' Andalousie Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 2 132 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je suis Québécoise et je compte visiter l' Andalousie avec mon mari en juin prochain. Nous arrivons à Malaga le 25 juin et nous serons 2 semaines en Andalousie puis notre fille vient nous rejoindre pour 1 semaine au Maroc. Nous pensons visiter Séville, Cordoue et Grenade mais aimerions aussi voir les villages blancs. Que suggères-tu comme itinéraire ? Quels endroits sont les plus intéressants à voir en si peu de temps. Nous ne voulons pas nous déplacer chaque soir, mais plutôt demeurer au même endroit pour quelques jours et louer une voiture à l'occasion pour se rendre dans les plus petits villages.
J'ai aussi lu dans un live qu'il y a un beau trajet touristique dans les Alpujarras, comme nous allons à Grenade, ce circuit est-il intéressant ? Est-ce qu'il y a des festivités durant cette période dans cette région ?
Merci de ton intérêt.
JeanneHélène | | | Hola Jeanne Helene,
Je vous conseille de commencer votre visite par Grenade... la chaleur monte en juillet. L'Albayzin est le quartier le plus interessant pour sejourner.
Pour Grenade, pensez a reserver vos entrees pour l' Alhambra des maintenant (httpalhambratickets.com). A partir de la, vous pourriez visiter la partie orientale de l' Andalousie et les villages de los Alpujarras (montagne).
Ensuite, en sejournant dans la partie occidentale de l' Andalousie, vous pourriez avoir acces a Seville, Cadiz, Jerez, Ronda, Tarifa, Gibraltar.
Un endroit central et hors des sentiers battus pour rayonner : Jimena de la Frontera. c'est un village blanc dans un parc national, a 20 mn de la plage, loin du beton de la cote. Un studio vous permettra d'economiser en logement, et d' etre autonomes au niveau lessives et petits dejeuners. Si vous le souhaitez, je pourrais peut etre vous aider a trouver quelque chose.
La premiere semaine de juillet, il y a la Feria d'ete d' Estepona, et le festival international de musique de Jimena (httpjimenafestival.org)
Ensuite le Maroc est juste en face de Jimena... Hasta luego, Christine | | | À: Stikcook · 21 avril 2007 à 14:33 Re: Informations sur l' Andalousie Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 2 119 affichages · Partager Hola christine,
J'espère que tu auras mon message parce que ton aide me serait très utile. Je pars seule à almeria au mois de mai 15 jours et je voulais savoir 1/ si ca craint de partir seule (je pense mais bon...), 2/ les transports en commun pour se déplacer, combien ca coute et si c'est bien desservie pour aller a cabo de gata, nijar, et les alentours ainsi malaga et granade qui sont un peu plus loin.
voilà, merci pour ta réponse!!! | | | À: Zazadan · 23 avril 2007 à 0:41 Re: Informations sur l' Andalousie Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 2 087 affichages · Partager Hola Zazadan,
Biensur que tu peux voyager seule en Andalousie... les memes regles de prudence d'appliquent ici que chez toi, mais il y a peu d'attaques directes aux personnes.
J'ai toujours voyage seule sur les 5 continents sans une egratignure... puis un jour j'ai rencontre un autre voyageur qui m'a propose de suivre le meme chemin... si tu veux je peux t'envoyer la photo de nos bebes...
Le Cabo de Gata je ne connais pas, mais fais un tour sur le forum du GDR Andalousie, il y a des passionnes qui en parlent en ce moment.
Hasta luego, Christine | | | À: Stikcook · 23 avril 2007 à 10:49 Re: Informations sur l' Andalousie Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 2 085 affichages · Partager Hola christine!!
1 grand merci pour ta réponse, ton histoire à l'air merveilleuse....
Bonne continuation avec ta petite famille Hasta luego!! | | | À: Stikcook · 25 avril 2007 à 13:33 Re: Informations sur l' Andalousie Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 2 078 affichages · Partager Bonjour Christine,
j'ai organisé une escapade de 3 jours pour mon amie et moi à Malaga. Nous voudrions en profiter pour nous reposer (étant des nouveaux parents depuis 9 mois) mais aussi visiter un peu.
que me conseille tu de voir à Malaga et dans les environs? je pensais pousser jusqu'à Grenade mais je n'ai pas réservé la visite de "l' alhambra". Est ce que ça vaut quand meme le coup? n'est ce pas trop loin pour 1 journée? vu les photos je pense que oui (ou sinon séville?)
de plus ma copine adore le flamenco, as tu un resto ou un spectacle à me conseiller?
merci beaucoup de ton écoute. | | | À: Chapo26 · 25 avril 2007 à 14:17 Re: Informations sur l' Andalousie Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 2 076 affichages · Partager Hola Pierre Jean,
Si vous allez a Malaga pour vous "reposer", je ne pense pas que vous ayez envie de vous perdre dans les rues de Grenade en voiture (il ne reste plus de place pour l' Alhambra en mai, sauf si vous faites la queue a partir de 7 h du matin) ou meme d'aller jusqu'a Seville ou Cordoba (6 heures a/r).
Malaga est une ville charmante, tres souvent oubliee des touristes, ce qui la rend encore plus charmante... La plage est tres belle surtout en allant vers le nord, avec des barbecues de sardines directement sur la plage.
Tu peux aussi aller jusqu a Almunecar pour voir un village de la cote encore en bon etat. La costa tropicale est tres belle et pleins de petites criques d'eau transparente.
A Malaga, le theatre Cerventes a d'excellents concerts flamenco (suivant les dates, le mieux est de regarder toi meme sur : httpesflamenco.com)
Hasta luego, Christine | | | À: Stikcook · 25 avril 2007 à 14:39 Re: Informations sur l' Andalousie Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 2 075 affichages · Partager merci pour ces conseils, c'est quand même classe d'avoir des informations personnalisées! merci encore, je vous raconterai Pierre Jean | | | À: Chapo26 · 25 avril 2007 à 14:47 Re: Informations sur l' Andalousie Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 2 073 affichages · Partager De nada ! je suis sure que vous appriecerez vore week end en amoureux... je n'ai encore trouve personne pour garder mes jumeaux plus de 6h d'affilees... sniff !
Hasta luego, Christine | | | À: Stikcook · 27 avril 2007 à 17:04 Re: Informations sur l' Andalousie Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 2 060 affichages · Partager ah effectivement avec des jumeaux ça doit pas être facile tous les jours :)
sinon, j'ai repéré les villes suivantes à visiter autour de Malaga : Torremolinos :Pour la Plage 21 min de MalagaNerja : pour les grottes 40 min de MalagaMarbella : pour le golf et la plage 45 min de MalagaMijas: pour voir un village blanc 31 min
quand penses-tu? il fait quelle température làbas? à lyon on commance à fleurter avec le 27° au soleil :) çà sent rolland garros! | | | À: Stikcook · 31 juillet 2007 à 14:40 Re: Informations sur l' Andalousie Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 1 990 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je suis française et vit en Espagne depuis 1 an, je souhaite partir fin aout passer quelques jours en Andalousie. A l'aller étape à Séville puis quelques jours près de Cadiz, puis au retour étape à Grenade.
Je sais que je m'y prends tard aussi je suis preneuse de tous conseils, bon plans... situés dans le coin. Le plus important étant le logement. Je pars avec mes 2 soeurs, toutes les 3 avons un "budget étudiant". Pourriez vous me recommander des chambres d'hotes, hotels, camping...surtout pour Cadiz ou bien village et ville dans les environs.
En vous remerciant par avance Ségolène | | | Hola !
Fais un tour sur httpinturjoven.com, ils proposent des auberges de jeunesse a prix defiants toutes concurrences. Donc je te conseille de construire ton voyage en fonction de leurs disponibilites (15 euros par personne par jour).
L'option camping vous reviendra a 25-30 euros, mais vous depenserez beaucoup en transports... les campings sont toujours a l exterieur des villes.
Bon voyage, Christine | | | À: Stikcook · 20 octobre 2007 à 4:07 Re: Informations sur l' Andalousie Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 960 affichages · Partager Bonjour Christine,
j'ai le projet d'aller sur la Costa Del Sol, à Almunecar en mai 2008; j'ai la possibilité d'avoir un appartement dans cette ville. De l'aéroport de Malaga, est-il facile de s'y rendre? Train ou bus, ou bien il serait préférable de louer une voiture.
Mon projet est d'y demeurer 1 semaine car je dois me rendre dans la région de Barcelone par la suite.
Merci pour tes informations
Si tu veux avoir de l'info sur la ville de Québec (c'est le 400ième anniversaire de la ville en 2008), écris moi...
Merci pour tout
Bye GOUPIE | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |