Hola Bichon38,
La soirée du 31 décembre n'est pas à proprement parler une soirée festive dans la rue, du moins jusqu'à 1h ou 2h du matin.
L'immense majorité des espagnols fête le changement d'année, en famille, au sein des assos, ou bien dans des restaus réservés de longue date et fermés.
Le soir du 31 tu risques même d'avoir du mal à trouver un lieu ouvert pour manger un morceau et la plupart des bars fermeront leurs portes en début de soirée pour ré-ouvrir vers 1 ou 2h du matin.
Il faut savoir également, que les gens qui sortiront dans les rues aprés minuit, quel que soit leur âge seront "habillés".
Les demoiselles ou dames seront en robes longues ou pour le moins "chics", et les hommes, y compris les jeunes seront en costume trois pièces et cravate.
Quand on est en jeans/basket ou se sent vite mal à l'aise.
Aprés avoir dîné et fait la fête entre eux, les gens sortent pour finir la nuit en général dans les boîtes, pour la plupart les entrées sont toutes vendues à l'avance.
Alors, conseiller ou suggérer quelques chose pour ces deux ou trois nuits... dur

J'ai lu dans le message précédent le conseil d'aller à
Cadiz... c'est une des villes les plus festives certainement, mais les conditions seront identiques ou proches de celles que je décris.
On te parle également du quartier de
Triana à
Séville... perso le soir du réveillon ce n'est pas dans ce quartier que j'irai "traîner".
Il faut savoir que si tu as l'intention de passer à
Grenade, le 2 janvier est un jour férié
dans cette ville et que tout y est fermé à l'exception des lieux pour touristes (commémoration de la "reconquista")
La soirée du 3 janvier est réservée aux enfants, avec dans toutes les villes (et villages) le défilé des rois mages qui distribuent des montagnes de friandises aux enfants. Suivant les villes et leur importance, ces processions festives faites d'une succession de chars pour chaque roi mage sont un moment à ne pas manquer. La journée du 4 janvier étant celle de "Los Reyes" équivalent de notre Noël pour les enfants, les cadeaux et les réunions familiales.
Dernier "détail", les villes de l'intérieur sont froides, pour ne pas dire trés froides en cette période, les témpératures négatives sont courantes dés le coucher du soleil (
Cordoba,
Granada) alors prévois la doudoune

Hasta luego