Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Bellama · 30 juin 2012 à 23:41 17 messages · 6 participants · 6 835 affichages | | | | 30 juin 2012 à 23:41 Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 1 de 17 · 6 665 affichages · Partager Bonsoir, voilà j'aimerais partir en andalousie l'année prochaine pendant 2semaines. En lisant sur le routard, mises en garde dans les villes de seville et cordoue pour des vols dans les voitures à l'immatriculation etrangère même sur des parkings gardés et vols à l'arrachée des sacs à mains. DAns tous les voyages, le vol est toujours present, mais là, on dirait que c'est plus grave. Je demande donc des infos et du vécu avec sa voiture dans ces villes ?Et pour vous quels sont les sites incontournables à voir en andalousie? MERCI. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bellama · 1 juillet 2012 à 0:15 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 2 de 17 · 6 618 affichages · Partager je n'ai jamais amené de voiture française en Andalousie mais le risque existe, c'est clair...
ceci étant en louant une petite vingtaine de fois des voitures a numéro espagnol il ne m'est rien arrivé
les villes top sont Seville Grenade Cordoue, au minimum... après c est suivant le temps, le point d'entrée et de sortie | | | À: Bellama · 1 juillet 2012 à 7:20 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 4 de 17 · 6 572 affichages · Partager Hola bellama 
Le vol, c'est comme partout en ville... Jamais eu de problème, ni à Sevilla, Cordoba ou Granada qui sont les incontournables... Si, en fait, çà a juste failli dans l'Albaycin à Granada (il a pas réussi  car on été 2 et n l'a vu faire  ) mais en août quand la foule est importante, mais je dirais quartier touristique très fréquenté par les touristes.... Bref, pas plus qu'à la tour Eiffel ou à Montmartre! | | | À: Bellama · 1 juillet 2012 à 13:35 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 5 de 17 · 6 547 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Mguibentif · 1 juillet 2012 à 14:19 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 6 de 17 · 6 544 affichages · Partager Merci, je viens de lire votre compte rendu sur votre voyage en Espagne, beau voyage et récit très détaillé, il m'aidera à préparer mon séjour. Quand vous preniez plusieurs nuits au même endroit, vous avez payé l’hôtel en partant? Est-ce préférable de payer après ou avant? Je suis déjà allé en Espagne mais en réservant et en payant avant le séjour et par internet, ce n'est donc pas pareil. Pour choisir les hôtels avez-vous suivi un guide ou le hasard? Vous preniez votre chambre le matin (car dans beaucoup de pays et même en France, pas avant 15 HEURES) est-ce possible dans tout le pays? merci pour les infos. | | | À: Bellama · 1 juillet 2012 à 15:04 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 7 de 17 · 6 537 affichages · Partager J'ai dû marquer le moment où j'ai payé, en général de mémoire à l'arrivée quand c'était pour une nuit et au départ (ou la veille au soir parfois comme nous partons tôt ou s'il y avait quelqu'un à ce moment-là qui parlait anglais par ex.) quand c'était plusieurs jours. J'ai toujours payé cash sans carte de crédit, je n'ai pas toujours obtenu un reçu d'ailleurs... 
On est allé à la chasse à l'hôtel au petit bonheur selon où nous étions garés, etc.
On a toujours pu poser les valises dans la chambre en arrivant, elles étaient prêtes (peut-être n'y avait-il personne la nuit précédente aussi). On aurait pu rester dans la chambre si on avait voulu dès le matin. | | | À: Bellama · 1 juillet 2012 à 19:41 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 8 de 17 · 6 527 affichages · Partager Bonjour Magali,
J'ai visité l' Andalousie pendant 12 jours avec ma voiture perso immatriculé en France et j'ai eu aucun problème. La plupart du temps je stationnais dans des parkings payant et quelques fois dans la rue lorsque je trouvais des places libres.
Sur mon blog, il y a toutes les infos de ce voyage en Andalousie avec mon budget et des infos pratiques. N'hésitez pas à le consulter
++ | | | À: Chrissand · 1 juillet 2012 à 19:59 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 9 de 17 · 6 515 affichages · Partager Merci je m'empresse de lire votre blog. | | | À: Bellama · 1 juillet 2012 à 22:46 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 10 de 17 · 6 506 affichages · Partager Merci, je viens de lire votre compte rendu sur votre voyage en Espagne, beau voyage et récit très détaillé, il m'aidera à préparer mon séjour. Quand vous preniez plusieurs nuits au même endroit, vous avez payé l’hôtel en partant? Est-ce préférable de payer après ou avant? Je suis déjà allé en Espagne mais en réservant et en payant avant le séjour et par internet, ce n'est donc pas pareil. Pour choisir les hôtels avez-vous suivi un guide ou le hasard? Vous preniez votre chambre le matin (car dans beaucoup de pays et même en France, pas avant 15 HEURES) est-ce possible dans tout le pays? merci pour les infos.
En général on paye en arrivant avec du cash dans les hostales. Souvent dans les hostales, on peut le faire au feeling, et il ou elle qui vous reçoit fait visiter la chambre et vous êtes libre de la prendre ou d'aller voir ailleurs si elle ne vous plaît pas. On ne prend pas les chambres le matin puisque les chambres sont nettoyées et refaites après le départ des pensionnaires comme partout, et en Espagne souvent pas avant 16h00, et de toute façon, les hostales sont souvent fermés jusqu'à l'heure où ils reçoivent les premiers pensionnaires (un panneau indiquant l'horaire d'ouverture sur la porte ou à la réception). | | | À: Fabriz · 2 juillet 2012 à 11:23 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 11 de 17 · 6 302 affichages · Partager Merci pour ces renseignements, ils me seront bien utiles. | | | À: Chrissand · 2 juillet 2012 à 16:42 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 12 de 17 · 6 277 affichages · Partager Rebonjour, j'ai deux petites questions mais d'abord, votre blog est très intéressant, bien expliqué et belles photos, j'ai beaucoup aimé celui sur la ville de Lyon, je connais un peu Lyon mais pas comme votre visite dans votre récit et cela donne vraiment envie d'y retourner.Pour l' alhambra de grenade (réservation conseillée) est-ce valable pour mai et juin? Et pour la route des villages blancs? elle commence à jerez de la frontera d'après ce que je comprends va à ronda et après? Est-ce intéressant de faire toute cette route ou juste faire jerez et ronda. Car pour mon parcours de seville, j'irais sur jerez puis cadiz puis gibraltar, ronda et malaga ?. Merci pour votre réponse. | | | À: Bellama · 2 juillet 2012 à 19:55 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 13 de 17 · 6 259 affichages · Partager Oui il faut toujours réserver la visite de l' Alhambra, sinon c'est très difficile d'avoir une entrée le jour même.
Pour la route des villages blancs il faut la faire on découvre pas mal de villages qui sont superbes! Mais vous pouvez vous contenter de faire uniquement jerez et ronda si vous manquez de temps ;) | | | À: Bellama · 2 juillet 2012 à 22:52 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 14 de 17 · 6 248 affichages · Partager Bonsoir, Les incontournables: Sevilla, Cordoba, Ronda, Granada. Les vols sont importants certes mais pas plus qu'ailleurs. Louer une voiture peu être une option il y a de très bonnes offres. Mis à part les incontournables... Tarifa, Vejer, Jerez et Cadiz. Bon séjour! | | | À: Bellama · 3 juillet 2012 à 8:41 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 15 de 17 · 6 222 affichages · Partager Rebonjour, j'ai deux petites questions mais d'abord, votre blog est très intéressant, bien expliqué et belles photos, j'ai beaucoup aimé celui sur la ville de Lyon, je connais un peu Lyon mais pas comme votre visite dans votre récit et cela donne vraiment envie d'y retourner.Pour l' alhambra de grenade (réservation conseillée) est-ce valable pour mai et juin? Et pour la route des villages blancs? elle commence à jerez de la frontera d'après ce que je comprends va à ronda et après? Est-ce intéressant de faire toute cette route ou juste faire jerez et ronda. Car pour mon parcours de seville, j'irais sur jerez puis cadiz puis gibraltar, ronda et malaga ?. Merci pour votre réponse.
Hola Magali 
La réservation à l' Alhambra n'est pas obligatoire mais fortement conseillée. En mai, il y a beaucoup de fêtes à Granada et ailleurs, et donc beaucoup de touristes se déplacent en ce mois... Juin est plus calme. Cependant, avoir votre réservation en mains permet d'organiser votre visite de Granada (car il n'y pas QUE l' Alhambra dans cette ville) et de vous rendre calmement à l' Alhambra sans "speed". L' Alhambra est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est une des 7 merveilles du monde et est "seulement"  le monument le plus visité d' Espagne... Donc à vous de juger  . Mais j'y ai vu des files d'attente assez impressionnantes (plusieurs fois) pour -au final- ne pas obtenir le sacro saint RV aux Nasrides. Et faire tout ce chemin vers l' Andalousie et y manquer de visiter les Palais Nasrides, c'est bien dommage  .
Il y a plusieurs routes de villages blancs, car en fait, beaucoup de villages sont blancs en Andalousie. La route des villages blancs de Cadiz en est une d'entre elles effectivement en partant de Sevilla, c'est pratique. Ronda est effectivement incontournable. Depuis Ronda, vous avez Setenil de Las Bodegas, curieux village. Si vous êtes fans de cuir, il y a Ubrique. Puis, en vrac, mes préférés sont Olvera, Grazalema et sa Sierra (pour moi cette Sierra est classée au rang 3 de mes préférées d' Andalousie), Gaucin, Arcos de la Frontera, Jimena... Bref, tout dépend comment vous voulez organiser "votre" Ruta de Los Pueblos Blancos 
Personnellement, Gibraltar ne présente aucun intérêt.  Mais c'est seulement mon avis...
Buen viaje, | | | À: Fabriz · 4 juillet 2012 à 19:07 Re: Deux semaines en Andalousie en voiture, les incontournables? Message 17 de 17 · 6 142 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ces précisions, je réserverais donc pour l' alhambra. Je sais par plusieurs lectures que Gibraltar n'est pas intéressant mais il y a des endroits qu'on aime se rende compte par soi -même. Etre si près, autant y aller. (je ferais un petit tour chez les singes) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |