|  |  |
 | | | | Tinitran · 22 décembre 2016 à 13:54 17 messages · 5 participants · 1 402 affichages | | | | Bonjour, nous partons au mois d'avril en petite tente. Pour celles et ceux qui connaissent bien les Alpujarras, pouvez-vous me dire s'il est possible de camper à cette époque, s'il n'y fait pas trop froid et si il y a de la neige dans les Alpujarras. Merci à vous Tinitran | | | En avril il y a vraiment peu de chance de trouver de la neige dans les Alpujarras. Pour camper, plus vous monterez plus il feras froid, mais c'est une lapalissade. Ou envisagez vous de camper ? Si c'est au camping du port de la Ragua ça peut cailler la nuit, comme partout en montagne. Bonne préparation. | | | Merci Hannahannah, nous envisageons le camping El Balcon de Pitres ou bien celui de Trevélez. Je me demande s'il n'est pas préférable à cette altitude de louer une chambre? | | | Avec le dérèglement climatique on ne peux plus rien prévoir. Une annee en Décembre j'ai loge a Ugijar (le bas des Alpujarras) il n'y avait pas de chauffage dans la chambre et on avait chaud. A votre place, pour Trvelez ou Pitres', j'amènerais la tente et je verrais sur place, sauf si c'est la période de la semaine saintes où il vaut mieux réserver bien à l'avance et où les prix s'envolent. Bon voyage. | | | Merci Hannahannah, nous envisageons le camping El Balcon de Pitres ou bien celui de Trevélez. Je me demande s'il n'est pas préférable à cette altitude de louer une chambre?
Hola Trinitran 
Las Alpujarras en avril peuvent être le pire comme le meilleur... Je dirais que c'est un peu comme el Gordo de Navidad puisque c'est le jour  Pour situer un peu, l'année passée, Semana Santa a été fabuleuse sous le soleil, mais début mai, il y a eu un coup de froid pendant 2 ou 3 jours à se croire en décembre 
Bref, plaisanterie mise à part, perso, oui, je louerais une chambre plutôt que de tenter le camping... d'autant que je ne suis pas très sûr des dates d'ouverture de camping surtout à Trevelez... A vérifier... | | | El Gordo, el Gordo, à quand le cava ? Tout à fait hors sujet | | | Bonjour Fabriz, Alors merci pour tes conseils, je vais louer une chambre pour être au chaud! et, si il fait très chaud  ...j'aurais de toute façon la tente, puisque nous camperons sur el Cabo de Gata. | | | Tu vas camper où au cap de Gata, region remarquable, une de mes préférée  depuis longtemps. | | | J'aime la situation de ce camping en bord de plage avec possibilité d'aller sur la grande plage d'el playazlo. www.campinglacaleta.com/fr/emplacement Je n'ai pas testé, mais j'avais loué à Las Negras. | | | Hola Hannah 
On ne passera pas à la caisse du Gordo, mais on a quand même partagé le cava et deux excellentes soirées (et journées) 
Je rejoins totalement Fabriz : envisager le camping dans las Alpujarras en Avril... dur et risqué ! Neige ou pas neige, je ne prendrai pas de pari, par contre je suis sûr c'est qu'elle ne sera pas trés loin. Mais une chose est certaine c'est que les nuits seront froides "là haut". Donc un hébergement "en dur" me paraît indispensable à ces dates.
Hasta luego | | | Holà Patxi, merci pour ce bon conseil, je rangerai définitivement ma tente au fond de mon sac dans les Alpujarras. Hâte de partager el cava  hasta luego Tinitran | | | El Gordo    en attendant j'ai le méga rhume, celui qui vient frapper à la porte la veille de Noël à la place d'El Gordo  Je vois que le cava à tout de même été partagé. Bonnes fêtes à tous. | | | El Gordo    en attendant j'ai le méga rhume, celui qui vient frapper à la porte la veille de Noël à la place d'El Gordo  Je vois que le cava à tout de même été partagé. Bonnes fêtes à tous.
Hola todos 
Oui, il faudra mieux s'organiser pour l'an prochain   
Mais je confirme que le partage à Almuñecar était très agréable 
Si tu te baignes en avril à Cabo de Gata, pas étonnant que tu attrapes des rhumes   
Allez, prompt rétablissement, et bonnes fêtes à tous !!!! | | | Salut Bernard,
Decidement on connaît les mêmes régions, à part Trevelez, ailleurs calme plat. C'est encore des coins où l'on peut traîner son petit fourgon sans problème  Et admirer l'architecture berbère qui est restée dans son jus.
Joyeux noël. | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |