Salut poussin,
Chris t'as déjà bien renseigné (comme quoi il peut souffler le chaud en plus du froid...)
Il y a 2 ans nous sommes partis en
Andalousie en Traffic aménagé (donc désolé pour les renseignements sur les campings...)
Je voulais juste te parler de GRAZALEMA, petit village blanc, non loin de
Ronda... notre veritable coup de coeur du voyage. Notre traffic est tombé en rade à l'entrée du village et on a du rester 2 jours à attendre une pièce.. une fatalité plutot heureuse car petit village bien sympa, maisons blanches, placettes où il fait bon grignotter les tapas le soir, peu touristique, en pleine montagne, piscine accrochée à la falaise dans un decor de montagne (étonnant).
Et en plus on est tombé sur un festival de Flamenco ! 2 soirs de pur bonheur, petite place du village où se succédait plusieurs groupes ou duo, bien typiques, devant tout le village réuni pour l'occasion.
En Aout, renseigne-toi sur les concerts de flamenco, si ça t'interresse bien sur mais comment aller en
Andalousie sans voir de Flamenco... à mon avis un festival comme celui-ci est largement plus authentique les spectacles du
Sacromonte de
Grenade...
Heureusement que dans les voyages il y a toujours des surprises...
A toi de trouver ton Grazalema.. je suis sur qu'il y en a d'autres, mais bon, déjà, celui-ci est plutot pas mal...
j'oubliais, il y a aussi un cafe bien sympa "la teteria azul".
En tous cas, après Grazalema, je peux te dire que
Ronda nous a beaucoup déçu, on nous en avait sans doute trop parlé, beaucoup trop touristique...
Comme l'a dis Chris, en Aout la chaleur sèche est supportable... au moins autant qu'en
Egypte ou au
Maroc...!
On n'a pas vu
Seville mais j'ai adoré
CORDOUE et GRENADE et leur heritage arabe si present...
Il y a des super plages quasi desertes dans des criques du
Cabo de gata, en remontant vers
mojacar, c'est magnifique.... c'était pas le but du voyage, mais après la montagne ça fait du bien...
N'hesite pas si tu veux plus de tuyaux.. je suis trop crevé !
Amicalement