Salut,
En Juillet il y a beaucoup de touristes sur la côte. Pas beaucoup de touristes étrangers, mais tout de même pas mal de monde sur les plages étant donné qu'en été, la côte Nord est le seul endroit où l'on a un peu de fraîcheur.
Gijon et
Oviedo sont de grosses villes... à priori ce n'est vraiment pas là que j'irai passer des vacances. Le coin qui se trouve à la limite de la Galice, vers Tapia de Casariego et Ribadeo est très sympa et ces petits ports sont très vivants le soir. En faisant quelques km dans les terres, tu trouveras des endroits très beaux : beaucoup de verdure, un relief escarpé, peu d'habitations... un paradis ! On trouve par endroits des auberges où l'on bouffe royalement ce que la duena a décidé de nous servir, le tout arrosé du cidre asturien que l'on sert d'une façon très... acrobatique dans de gros verres. Attention, il y a un point à ne pas sous-estimer : il fait souvent moche car le relief, très proche de la mer, retient les nuages qui viennent du large... C'est la raison pour laquelle ce coin est aussi vert.
Tu as raison d'aller dans ces endroits, ce sont des régions magnifiques.