 |  |  |
 | | | | Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Lunamoom07 · 4 mai 2009 à 19:04 15 messages · 6 participants · 6 947 affichages | | | | 4 mai 2009 à 19:04 Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 1 de 15 · 6 837 affichages · Partager bonjour plusieurs voyageurs de retour d' amérique centrale pour l'Europe se sont vu confisqués leur achat fait en duty free 0, 75 cl de Rhum valeur 24 dollars provenant du duty free de Panama et une bouteille de téquila du duty free du Mexique valeur 60 dollars. Quand j'ai regardé sur le site en france de la douane je vois qu'il est possible de ramener 1 litre de ses alcools hors CE. donc je comprend pas quelqu'un est il au courant ? et si vous avez un lien concernant la douane... bien entendu on avait demandé au duty free avant d'acheter mais bien sur ils ont dit pas de prob.. don c mieux vaut se renseigner sur le pays avant d'avance merci de votre réponse | | | À: Lunamoom07 · 4 mai 2009 à 19:17 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 2 de 15 · 6 807 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que ce n'est pas un problème de douane, mais de liquides dans les bagages de cabine.
Michel | | | À: Lunamoom07 · 6 mai 2009 à 12:13 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 3 de 15 · 6 659 affichages · Partager l'aéroport de Madrid était votre destination finale ou vous étiez en transit ? | | | À: FDB · 8 mai 2009 à 16:42 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 4 de 15 · 6 576 affichages · Partager bonjour en transit, les bouteilles que ce soit le rhum à Panama ou pour l'autre passager la téquila à Mexico que nous avions acheté au dutyfree de l'aéroport de ces pays donc après l'enregistrement des bagages je précise. notre destination était de Panama à Madrid et Mexico Madrid pour l'autre voyageur qui était aussi en transit pour aller en France. Merci de votre attention et de votre réponse | | | À: Lunamoom07 · 8 mai 2009 à 17:29 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 5 de 15 · 6 570 affichages · Partager Bonjour,
On vous aurait donc "confisqué" à Madrid, alors que c'était votre destination finale, une bouteille d'alcool achetée en duty free à l'aéroport de départ ?  Mais qui donc ?.... Et avec quels arguments ?
Michel | | | À: Lunamoom07 · 8 mai 2009 à 17:34 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 6 de 15 · 6 566 affichages · Partager je précise. notre destination était de Panama à Madrid et Mexico Madrid pour l'autre voyageur qui était aussi en transit pour aller en France.
en transit, c'est confisqué Il fallait la boire devant le service de sécurité, sans leur offrir une gorgée. Fayd | | | À: Lunamoom07 · 8 mai 2009 à 17:59 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 7 de 15 · 6 557 affichages · Partager je te fais part de mon expérience: au mois d'avril, Caracas - Genève, via Frankfurtà Caracas, je montre ma carte d'embarquement pour FKT au moment où j'arrive à la caisse pour payer la bouteille que je voulais acheter. on me demande si FKT est ma destination finale ? ma réponse est "non" "dans ce cas, on ne vous la laissera pas passer à FKT" fut la réponse du caissier. J'ai été très surprise car si tu restes en transit, normallement tu n'as pas besoin de repasser des controles de sécurité, tu ne fais que longer des couloirs pour te diriger à ta nouvelle porte d'embarquement, donc y'a pas de raison que ton achat au Duty Free pose problème. Toutefois, j'aurais été trop frustrée de devoir laisser ma bouteille aux Allemands, donc je ne l'ai pas achetée | | | À: FDB · 8 mai 2009 à 18:02 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 8 de 15 · 6 554 affichages · Partager "J'ai été très surprise car si tu restes en transit, normallement tu n'as pas besoin de repasser des controles de sécurité, tu ne fais que longer des couloirs pour te diriger à ta nouvelle porte d'embarquement, donc y'a pas de raison que ton achat au Duty Free pose problème."
Si si.... C'est le bonheur d'être dans l'UE. Quand on vient de l'extérieur on est suspect.
Michel | | | À: Fayd · 8 mai 2009 à 18:02 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 9 de 15 · 6 552 affichages · Partager Il fallait la boire devant le service de sécurité, sans leur offrir une gorgée.
 C'est peut etre ce que DELARUE à fait... | | | À: Lexav · 8 mai 2009 à 18:24 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 10 de 15 · 6 542 affichages · Partager Il fallait la boire devant le service de sécurité, sans leur offrir une gorgée.
rhum et téquila, c'est mieux que le Tamiflù, car la chaleur tue les virus. Fayd | | | À: Tatra · 8 mai 2009 à 19:17 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 11 de 15 · 6 381 affichages · Partager c'est triste quand même d'en arriver à ce point... | | | À: Lunamoom07 · 13 mai 2009 à 8:42 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 12 de 15 · 6 304 affichages · Partager le passager avec sa tequila a bien cherché à la reprendre pour la casser mais ils ne l'ont pas laissé faire. Madrid est effectivement le lieu de destination avec la douane pour l'Europe quand on arrive d'Amérique par exemple. Car ensuite il n'y a pas de contrôle aux arrivées des viles européennes. Il n'y a pas un douanier sur ce forum qui pourrait répondre? en tout cas le seul argument qu'on a donné aux passagers. Un a dit fallait acheter ta bouteille dans un des pays européens. l'autre que c'était 500 ml autorisé. | | | À: Lunamoom07 · 13 mai 2009 à 10:19 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 13 de 15 · 6 293 affichages · Partager notre destination était de Panama à Madrid et Mexico Madrid pour l'autre voyageur qui était aussi en transit pour aller en France.
J’ai du mal à comprendre ta question.
Tatra t'a donné la réponse 13mns après ton 1er message...........
Je pense que ce n'est pas un problème de douane, mais de liquides dans les bagages de cabine.
Mais j’ai l’impression que sa réponse ne te plait pas.....
Si c’était des vols : - Panama- Madrid- France et - Mexico- Madrid- France,
vous étiez en transit tous les 2, et les mesures de sûreté concernant le transport de liquides en cabine s’appliquent.
Tu vas sur le site de n’importe quelle compagnie aérienne (AF par ex) et tu peux lire :
Passagers en correspondance au sein de l'Union EuropéenneAchats en duty free dans les boutiques en aéroport :
Si votre premier vol arrive d'un pays non européen et que votre second vol s'effectue au départ d'un aéroport européen :
Vos achats effectués dans un aéroport hors de l'Union Européenne seront confisqués au contrôle de sûreté lors de votre correspondance.
Un douanier ne pourra rien te dire plus......
Si Madrid était votre destination finale, alors là c'est un problème de douane...... | | | À: Kimy6791 · 13 mai 2009 à 12:00 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 14 de 15 · 6 287 affichages · Partager Bonjour,
Et oui... Après on peut trouver ça normal ou pas, c'est un autre débat.
"Un douanier ne pourra rien te dire plus...... "
Ah oui ; surtout un douanier, ce n'est pas son problème.
Michel | | | À: Kimy6791 · 13 mai 2009 à 19:39 Re: Bouteille d'alcool confisquée à la douane de Madrid Message 15 de 15 · 6 269 affichages · Partager Merci pour ta réponse qui correspond à mon attente. En tout cas j'achèterais jamais en Duty free, en plus d'être plus cher que dans le pays d'origine on nous a mal renseigné. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |