|  |  |
 | | | | Espagne: camping sauvage en automne 2011 Nestoyeur · 9 septembre 2011 à 19:09 10 messages · 6 participants · 2 116 affichages | | | | 9 septembre 2011 à 19:09 Espagne: camping sauvage en automne 2011 Message 1 de 10 · 2 104 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir avec une amie voyager en Espagne, longé la côte Est de Barcelone jusque dans le sud, pour finir dans les île Canaries ou nous serons logé.
Le voyage se fera à pied et en stop et pour dormir nous envisageons le camping sauvage. Cependant je m'inquiète un peux, non pas du fait que ce sois interdit, car il semblerais qu'en automne les policier sont plus "coulant", mais surtout de la sécurité.
Qu'en est-il réellement des on-dis et de la réalité ? Es-ce vraiment dangereux, avez vous des conseils ?
Merci, Michael. | | | À: Nestoyeur · 10 septembre 2011 à 3:38 Re: Espagne: camping sauvage en automne 2011 Message 2 de 10 · 2 070 affichages · Partager Salut le camping sauvage en Espagne c'est peut-être pas vraiment conseillé sauf si tu dors à plus de 1000m d'altitude dans le parc des Picos de Europa là où il y a personne comme j'ai fait. Tu risques de te faire voler.... | | | À: Mathews · 10 septembre 2011 à 4:01 Re: Espagne: camping sauvage en automne 2011 Message 3 de 10 · 2 057 affichages · Partager même en laissant les affaires dans la tente ? | | | À: Nestoyeur · 10 septembre 2011 à 7:48 Re: Espagne: camping sauvage en automne 2011 Message 4 de 10 · 2 045 affichages · Partager Bonjour,
même en laissant les affaires dans la tente ?
Surtout si tu laisses les affaires dans la tente... Limite le camping sauvage aux étapes lors des déplacements (tu t'arrêtes, tu dors, et tu repars), mais pas aux séjours, en laissant tout à la portée de tous, sans surveillance et pendant un temps plus ou moins long.  | | | À: Nestoyeur · 10 septembre 2011 à 17:22 Re: Espagne: camping sauvage en automne 2011 Message 5 de 10 · 2 026 affichages · Partager Pareil que herikles: ce n'est vraiment pas prudent...
Au mieux tu te fera déranger par des ivrognes. | | | À: Auralyn · 10 septembre 2011 à 18:45 Re: Espagne: camping sauvage en automne 2011 Message 6 de 10 · 2 018 affichages · Partager Bien entendu je n'ai pas l'intention de laisser mes affaires sur places si je n'y suis pas. Par contre sa me parait fou de ne pas pouvoir trouver de coin loin du monde Oo ? Je ne voyage pas beaucoup, mais pour ce que je connais de la France, si tu cherche un endroit ou dormir a l’abri des gens c'est vraiment pas compliqué >_< | | | À: Nestoyeur · 11 septembre 2011 à 0:51 Re: Espagne: camping sauvage en automne 2011 Message 7 de 10 · 2 004 affichages · Partager mais pour ce que je connais de la France, si tu cherche un endroit ou dormir a l’abri des gens c'est vraiment pas compliqué >_<
oui mais en France c'est un peu différent selon les régions ; la Catalogne a une certaine densité de population Si tu vas dans les Pyrénées c'est ok tu peux planter la tente; en Catalogne il y a pas mal de petits villages... | | | À: Nestoyeur · 11 septembre 2011 à 9:55 Re: Espagne: camping sauvage en automne 2011 Message 8 de 10 · 1 994 affichages · Partager et au canaries vous y allez en voiture?
hormis l'arrêt temporaire pour la nuit, c'est pas prudent et vous risquez d'avoir des contrôles.
1 camping de temps a autre pour se découanner cela ne fait de mal et les guardia civil ne vous prendrons pas pour des SDF. | | | À: Craquine · 11 septembre 2011 à 14:07 Re: Espagne: camping sauvage en automne 2011 Message 9 de 10 · 1 988 affichages · Partager Oui craquine c'est bien sa on va faire du stop de Seville jusque Tenerif, lol.
Bon de ce que je crois comprendre, si l'on ne reste jamais plus d'une nuit au même endroit sa devrais le faire :) | | | À: Nestoyeur · 12 septembre 2011 à 15:11 Re: Espagne: camping sauvage en automne 2011 Message 10 de 10 · 1 963 affichages · Partager Je suis d'accord avec tout le monde, le camping sauvage, c'est pas prudent surtout dans les régions traversées.Au fait, pour les Canaries, tu fais comment, en voiture!? Et la traversée du maroc en camping sauvage? Pas sérieux, tu prends des risques. Et après, le bateau! pour Ténériffe, c'est pas à coté! bien du courage à toi. Bonne route quand même, mais fais attention.. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |