Hola Meliho

Bienvenidos en las
Alpujarras !!
Trevelez est un petit village, environ 8 ou 900 habitants, il offre deux particularités : c'est le village habité le plus haut d'
Espagne (1800m je crois) et le nom de Trevelez est associé au trés bon jambon, alors que vous n'y verrez pas un seul cochon

Tout simplement, le climat particulièrement sec a fait de cette région, l'un des meilleurs endroits de séchage. Lorsque vous arriverez, vous aurez l'impression, de loin, de voir un village constitué de petits immeubles, ce sont les séchoirs à jambons qui sont des constructions de un, deux, voire trois étages, dans lesquels il y a des milliers d'exemplaires de cette succulente charcuterie qui pendent aux plafonds.
Par contre, je tempère votre enthousiasme gourmand, ne comptez pas y trouver de "super prix" !

Il n'y a qu'une route qui mène à Trevelez, et c'est une authentique route de montagne, avec ce que celà suppose d'étroitesse, de montées et descentes, et l'absence quasi totale de portions rectilignes...

... des paysages superbes.
Il y a, je crois, un bus, matin et soir qui permet d'aller soit vers
Almeria, soit vers
Granada, toutefois la voiture me parait indispensable pour visiter la région.
Dans Trevelez il y a plusieurs petits bars/restaus, mais pour être franc, je n'y ai jamais mangé... désolé

Si vous aimez la nature, et les randos en montagne, vous allez être servis !
Cette région de Las
Alpujarras granadinas, est situé sur le versant sud de la
Sierra Nevada, et "au dessus" de Trevelez se trouve le Mulhacen, point culminant de l'
Espagne continentale (3480m)
"En bas", il ya la côte, le plus joli étant, selon moi, la portion comprise entre
Salobreña - Almuñecar et
Nerja.
Si vous voulez vous faire une petite idée de la région, j'ai un blog à l'adresse :
almunecar.blog4ever.com
Allez dans l'article "Autour d'Almuñecar"
Je n'ai pas mis de photos de Trevelez, mais vous en verrez de Bubion et Capileira, qui sont deux autres villages de cette région, ainsi que des environs.
Hasta luego