|  |  |
 | | | | Glc · 27 février 2009 à 17:30 12 messages · 5 participants · 7 944 affichages | | | | 27 février 2009 à 17:30 Courtes randonnées en Andalousie? Message 1 de 12 · 7 863 affichages · Partager Bonjour,
je serai en Andalousie à la fin du mois de mars et au début du mois d'avril. Je cherche à faire quelques randonnées dans les régions suivantes : Cabo de Gata (2 jours), Alpujarras (2 jours) et Ronda (2 jours). En fait, je recherche des randonnées d'une journée qui me permettront de faire deux boucles d'une journée au départ de Cabo de Gata, dans les Alpujarras (un village en particulier à me conseiller pour m'installer dans ces deux cas?) et Ronda. En particulier, je cherche des sentiers qui permettent de visiter un ou des villages typiques des alentours. Quelqu'un a-t-il également des idées concernant les cartes disponibles pour ces régions, où se les procurer avant le départ (sur Internet)?
Merci!! | | | Merci beaucoup Fabriz pour les cartes! Je ne sais pas trop pour la météo fin mars-début avril, je m'attends à des max de 20 degrés environ, mais en montagne peut-être 3-4 degrés de moins. Je n'arrive pas à trouver l'info pertinente pour savoir s'il y aura encore de la neige dans les sentiers dans les Alpujarras, par exemple dans le coin de Pampaneira. Oui, c'est bien ce que je pensais faire, des points d'attache différents pour chaque parc, sinon les distances sont trop grandes. Si jamais tu as des suggestions pour les points d'attache en question, n'hésite pas à m'en faire part. Merci encore. | | | À: Glc · 27 février 2009 à 22:58 Re: Courtes randonnées en Andalousie? Message 4 de 12 · 7 766 affichages · Partager Hola glc 
Que cherches-tu au juste comme type d'hébergements ? refuges de montagne? chambres d'hostales ? chambres d'hôtes ? ou autres...
Tu risques aussi être confronté à un autre petit souci à Cabo de Gata, c'est qu'il n'y aura pas grand'chose d'ouvert à cette période comme hébergements  ??
Hasta luego, | | | À: Glc · 28 février 2009 à 9:10 Re: Courtes randonnées en Andalousie? Message 5 de 12 · 7 746 affichages · Partager Hola 
Je ne suis pas randonneur, mais je te propose de jeter un oeil sur le site suivant :
www.aldearural.com/...ismosierranevada.htm
Tu y trouveras des idées de randos et des liens qui pourront t'être utiles.
Je rejoins tout à fait Fabriz, pour dire que cette année l'enneigement a été exceptionnel, et que fin mars tu trouveras certainement la neige assez basse.
Dans la région que tu cites, celle de Pamapneira, le village le plus haut est celui de Capileira. La "route" o plutôt le chemin qui continue dans la montagne est carrossable avec précautions jusqu'à une altitude de 2.500m, on arrive au pied du versant sud du Mulhacen (point culminant de la Sierra Nevada). La circulation est interdite au delà de ce point. Il y a une aire "refuge" aménagée (sommaire), un petit parking et dans la journée un garde forestier qui te donnera les indications pour les randos faisables.
Aujourd'hui, 28 février, il est certain que ce coin est bien enneigé. Fin mars...? quien sabe ?? Par contre tu me parais optimiste en tablant sur des températures de 17/20 degrés... moi je dirai facilement au moins 5° de moins !
Hasta luego | | | Merci Fabrice et Patxi ! Donc, j'ai été un peu optimiste au niveau de la météo et de la neige ? Dans ce cas, j'essaierai de me trouver des randonnées plus bas en altitude. Je recherche plutôt des petits hostales, pas besoin de refuge en montagne. L'idée est de m'installer dans un coin sympathique pour deux jours (dans les trois régions citées) et de faire deux boucles d'une journée à chaque fois. Merci pour le lien... | | | À: Glc · 28 février 2009 à 23:41 Re: Courtes randonnées en Andalousie? Message 7 de 12 · 7 703 affichages · Partager Hola GLC 
Je suis certain que tu trouveras ton bonheur en randos et en hébergement entre les trois villages que sont BUBION, PAMPANEIRA et CAPILEIRA.
Pour avoir une idée, il te suffit de taper " TURISMO BUBION" ou "TURISMO + nom de village" pour connaître les différents types d'hébergements possibles. Pour moi, le village le plus sympa est Bubion.
Idem pour tes randonnées tape "SENDERISMO ALPUJARRAS" ou "Senderismo + nom du village", tu auras des infos pratiques.
Par contre il m'étonnerait que tu trouves des sites en français 
Quand à la météo, je m'en voudrais de restreindre ton choix, je ne fais que te dire ce qui est aujourd'hui, si je savais ce qui sera courant mars j'aurais déjà joué... et gagné au loto 
Bonne balade, tu vas dans un coin superbe !
Hasta luego | | | Merci pour les conseils Patxi. Connais-tu le village de Berchules ? Étant donné les itinéraires et horaires des autobus, et comme j'arrive de Grenade et m'en vais à Almeria par la suite, ça me semblait un endroit indiqué. De toute manière, d'après les photos, tous les villages dans ce coin-là m'ont l'air assez sympathiques. Oui je sais pour les sites en français, mais ça va, je me débrouille un tout petit peu (un pocito) en espagnol. Merci encore. | | | À: Glc · 1 mars 2009 à 18:49 Re: Courtes randonnées en Andalousie? Message 9 de 12 · 7 660 affichages · Partager Hola GLC 
Je ne connais pas particulièrement Berchules. J'y suis passé, mais sans plus. Moi je suis plutôt de "l'autre côté", Bubion - Lanjarron. Les villages de cette région, mis à part leurs tailles se ressemblent beaucoup.
Le bus qui t'emmènera à Berchules en venant de Grenade, passera sans doute par Lanjaron et Orjiva. Entre ces deux "villes", à une quinzaine de kms de Lanjaron, tu verras sur ta gauche la vallée de Bubion. J'espère pour toi que tu n'as pas le "mal des transports"... une ligne droite de 50mètres est prise en photo dans ce coin  et quand on prend les petites routes, même les routes corses paraissent quelquefois des autoroutes  Par contre, aprés, passer de Las Alpujarras à Almeria... tu vas trouver du changement dans les paysages et l'environnement 
Hasta luego | | | Merci Patxi ! Tant mieux pour les routes en zig-zag, ça va être beau... surtout que je me laisse conduire par le bus...
Hasta luego! | | | À: Halo · 22 août 2013 à 15:53 Re: Courtes randonnées en Andalousie? Message 12 de 12 · 4 240 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |