Déplacements entre la Provence et Carcassonne: auto ou train? Charlot58 · 13 février 2011 à 21:38 9 messages · 7 participants · 1 394 affichages | | | | 13 février 2011 à 21:38 Déplacements entre la Provence et Carcassonne: auto ou train? Message 1 de 9 · 1 394 affichages · Partager Bonjour,
Durant notre séjour en Provence à la fin juin 2011, nous aimerions visiter Carcassonne. Quel est le meilleur moyen de se rendre? Auto ou en train? Et si en train, à partir de où?
Merci | | | À: Charlot58 · 14 février 2011 à 6:58 Re: Déplacements entre la Provence et Carcassonne: auto ou train? Message 2 de 9 · 1 373 affichages · Partager En train depuis Avignon, minimum 3 h, avec au moins 1 changement.
voir par ex. sur httpcff.ch
Le train arrive, je pense, dans la ville moderne de Carcassonne, il faudra voir pour un bus ou taxi pour aller voir la Cité de Carcassonne en hauteur... | | | À: Charlot58 · 14 février 2011 à 8:30 Re: Déplacements entre la Provence et Carcassonne: auto ou train? Message 3 de 9 · 1 360 affichages · Partager Bonjour,
La gare de Carcassonne est situé de l'autre côté du canal du midi... Vous n'avez qu'à le traverser pour arriver dans la vieille ville. Au départ de Marseille, vous avez quelques trains directs. Sinon compter avec un changement à Arles ou Nîmes...
Comptez environ 3h00 de trajet au départ de Marseille (comme en voiture)
Bonne visite
JJWill | | | À: Charlot58 · 20 mai 2011 à 12:21 Re: Déplacements entre la Provence et Carcassonne: auto ou train? Message 4 de 9 · 1 285 affichages · Partager Tout dépendra de quel endroit tu pars. Moi je suis arrive a Marseille, j'ai ete vers Avignon et Orange pour revenir en passant part la A9 pour arrêter a Gard pour le pont. Ensuite j'ai pris la E15 jusqu’à Nime ou il y a l’arène, la maison carre et la tour Magne a visiter et ses puits. J'ai repris l'A9 jusqu’à Narbonne et par la suite la A61 jusqu’à Carcassonne. je suis demeuré 2 nuits a Carcassonne au Gite les Florantine sur la rue Trivale qui se trouve a 5 min de la citée. | | | À: Jjwill · 20 mai 2011 à 15:17 Re: Déplacements entre la Provence et Carcassonne: auto ou train? Message 5 de 9 · 1 275 affichages · Partager Merci bocoup pour l'info... | | | À: Charlot58 · 26 juillet 2011 à 13:07 Re: Déplacements entre la Provence et Carcassonne: auto ou train? Message 6 de 9 · 1 204 affichages · Partager Bonjour, J aimerais savoir si vous avez pris le train ou l auto pour vous rendre a Carcassonne ? Nous allons en Provence en septembre et nous avons loué une auto, mais on se demandait s il ne serait pas mieux de prendre un ou l autre. Merci! | | | À: Fanvoyages · 26 juillet 2011 à 13:10 Re: Déplacements entre la Provence et Carcassonne: auto ou train? Message 7 de 9 · 1 200 affichages · Partager L'auto est un meilleur choix pour visiter partout. Je l'ai fait ce printemps. | | | À: Stratele52 · 26 juillet 2011 à 22:25 Re: Déplacements entre la Provence et Carcassonne: auto ou train? Message 8 de 9 · 1 180 affichages · Partager En effet, nous l'avons fait en juillet plutot qu'en septembre....merci. | | | À: Fanvoyages · 27 juillet 2011 à 3:03 Re: Déplacements entre la Provence et Carcassonne: auto ou train? Message 9 de 9 · 1 166 affichages · Partager Nous allons en Provence en septembre et nous avons loué une auto, mais on se demandait s il ne serait pas mieux de prendre un ou l autre. Merci!
oui et non ; la Provence est très bien desservie en train et bus divers. Ceci dit avec la voiture c'est certain qu'on peut aller dans les petits villages.. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |