|  |  |
 | | | | | Déserts espagnols en camping-car Bval · 28 mai 2007 à 11:38 18 messages · 6 participants · 9 969 affichages | | | | 28 mai 2007 à 11:38 Déserts espagnols en camping-car Message 1 de 18 · 9 838 affichages · Partager bonjour, je dispose d'un camping car 4x4 avec lequel je souhaiterais me promener sur des pistes dans une zone désertique, superbe, rappelant l' Afrique du nord paraît-il et située dans une zone comprise entre Madrid, Saragosse, Pampelune et Burgos si quelqu'un pouvait me donner des infos complémentaires ce serait sympa d'autre part dans cette région est-il raisonnable d'envisager de faire des bivouacs sauvages ? Bernard | | | À: Bval · 28 mai 2007 à 13:42 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 2 de 18 · 9 807 affichages · Partager Bonjour, tu parles sans doute des "Bardenas"...j'ai l'intention aussi d'y faire un tour les CC passent très bien même sans 4/4 Voici un lien mais en tapant sur google, il y en a plein d'autres, bonne recherche! | | | À: Teleben · 28 mai 2007 à 14:28 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 3 de 18 · 9 751 affichages · Partager merci de m'avoir répondu on m'a parlé de la route du Cid, ce serait du côté d'un patelin nommé Ariza, il y aurait aussi à voir, dans le même esprit, vers Cetina; ça te parles ces noms là ? | | | À: Bval · 28 mai 2007 à 20:30 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 4 de 18 · 9 727 affichages · Partager | | | À: Teleben · 28 mai 2007 à 20:41 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 5 de 18 · 9 722 affichages · Partager qu'est-ce qu'il y a d'illicite à ce que le chien aille s'installer devant ?à l'arret j'entends | | | À: Bval · 29 mai 2007 à 11:22 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 6 de 18 · 9 707 affichages · Partager Il faudra demander à la police espagnole....d'habitude notre chien nous ouvre des portes mais pas là | | | À: Teleben · 29 mai 2007 à 22:43 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 7 de 18 · 9 680 affichages · Partager Vers saragosse il y a la mar de aragon, un lac artificiel sur le rio quelque chose (20km au sud de l'autoroute barcelone madrid). un coin magnifique!
des pistes, rouges comme en arizona, on y a passé 3 jours avec un miller texas (tres gros VL sur iveco), c'etait un peu juste, mais genial! tu peu presque faire le tour sans croiser personne! nous, en trois jours, on a vu qu'un ancien avec un c15 qui ne savait meme pas qu'il y avait une autoroute entre barcelone et madrid! quand on lui a sorti notre guide "type michelin" pour lui montrer on a cru qu'il allait faire une sincope!
PATRICK26 | | | À: Bval · 30 mai 2007 à 0:04 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 8 de 18 · 9 672 affichages · Partager En cliquant sur mon profil tu pourras lire le récit en images d'un petit voyage aux Bardenas reales que nous avons fait en camping-car. Bon voyage! Marie | | | À: Mlefevre · 30 mai 2007 à 11:47 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 9 de 18 · 9 660 affichages · Partager Merci pour ce reportage, cela me donne encore plus envie d'y aller, en espérant que notre colley ne se vautre pas dans la boue... | | | À: Teleben · 30 mai 2007 à 13:16 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 10 de 18 · 9 651 affichages · Partager Notre chien est heureusement auto-nettoyant! Attention aux pattes : la glaise déssèche terriblement les coussinets qui ont tendance à se crevasser. Nous avons du laisser le chien dans le camping car qq jours après tellement il avait mal aux pattes : impossible de participer aux ballades pendant 2 jours, le pôvre! Le Tanopatte m'a été conseillé sur le forum mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Bonnes balades! Marie | | | À: Mlefevre · 30 mai 2007 à 16:17 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 11 de 18 · 9 480 affichages · Partager merci pour toutes ces précieuses informations, nous ferons donc aussi un détour par la sierra de guarda c'est sur le chemin puisque nous venons de Méditerranée par Banyuls en ce qui concerne les bivouacs vous dormiez dans les campings (comme le souhaiterait ma Douce) ou bien peut-on envisager de dormir n'importe où ?je ne pense par être accompagné par d'autres véhicules donc seuls en pleine nature, quel est ton avis stp? | | | À: Mlefevre · 30 mai 2007 à 17:33 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 12 de 18 · 9 475 affichages · Partager ...le colley aussi, heureusement mais il ramasse quand même beaucoup avec tous ses poils , j'ai utilisé le produit pour les pattes avec mon précedent chien, c'est bien, il faut le mettre avant de donner à manger pour que le chien ne se lèche pas de suite | | | À: Bval · 30 mai 2007 à 17:57 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 13 de 18 · 9 470 affichages · Partager On n'a jamais dormi dans un camping en Europe et on n'a jamais eu de problème. Bon voyage! Marie | | | À: Mlefevre · 30 mai 2007 à 22:10 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 14 de 18 · 9 451 affichages · Partager merci, je n'ai plus qu' a convaincre bye | | | À: Bval · 31 mai 2007 à 22:15 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 15 de 18 · 9 406 affichages · Partager Ce n'est pas la Sierra de Guarda mais de Guara. Si tu as envie de randonner dans ce coin je te signale un guide que nous avions apprécié : "Guide Minvielle du randonneur - La Sierra de Guara Editions Nathan" Il y a de beaux canyons. | | | À: Norberte · 1 juin 2007 à 10:56 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 16 de 18 · 9 374 affichages · Partager merci, mille excuses pour le petit "dé " en trop | | | À: Bval · 10 juin 2007 à 0:15 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 17 de 18 · 9 248 affichages · Partager Bonjour, Le désert des Bardenas au Nord de Tudela, NA 134 vers Arguedas. Vraiment dépaysant et tranquille. Fred | | | À: Librevasion · 10 juin 2007 à 10:55 Re: Déserts espagnols en camping-car Message 18 de 18 · 9 241 affichages · Partager bonjour après arguedas vous montez par les pistes jusqu'au monastere de la Oliva ? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |