Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Jibe2 · 13 novembre 2008 à 18:33 15 messages · 7 participants · 8 591 affichages | | | | 13 novembre 2008 à 18:33 Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Message 1 de 15 · 8 493 affichages · Partager Bonjour, Pour l'escale à Barcelone, l'office de tourisme de cette ville m'a adressé un plan des lignes de bus et du métro, ainsi qu'une documentation des principaux sites à visiter. Un tarif de bus nous parait très intéressant, 10 tickets pour la somme modique de 7, 20€. Pour une journée, 2 personnes, avec durée de 1h15 entre chaque oblitération de ticket, c'est sympa ! Il y a aussi les bus touristiques, mais parmi les 4 lignes, laquelle prendre ? et c'est 20€/personne. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un arrêt de bus à la sortie du port, direction le centre ville, car sur le plan je ne vois que le port de plaisance ? Peut-on acheter la carte de 10 tickets dans le bus, un distributeur ou peut-être au Centre commercial du port de débarquement? Merci pour vos réponses et bonne soirée | | | À: Bruno06220 · 13 novembre 2008 à 22:03 Re: Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Message 3 de 15 · 8 384 affichages · Partager En un jour vous avez visité tout cela ? Mais il faut au moins une semaine!!!!!! Bonne soirée et bonnes croisières | | | À: Cod11 · 14 novembre 2008 à 13:06 Re: Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Message 5 de 15 · 8 348 affichages · Partager une demi journée... 
faut pas trainer. | | | À: Jibe2 · 14 novembre 2008 à 17:00 Re: Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Message 6 de 15 · 8 326 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des sites sur internet que je veux recommander:
www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)
www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2, 3, 4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: les stations du métro (machines automatiques) kiosques à journaux Quelques librairies
www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant)
Pour les enfants: zoo et aqüarium ( www.aquariumbcn.com/AQUARIUM/index.php ) (en français).
La port de Barcelone est très grand. Dans quel quai "arrete" votre croisssière?
De tout façon, bien sûr qu'il y a des taxi et quelque bus pour aller à "Drassanes" où vous pouvez commencer votre promenade, vers Les Rambles, jusqu'à Plaça Catalunya (il ya une office du tourisme). Les Rambles commence à Drassanes jusqu'à en face (5 minutes à pied) de la terminal maritime, mais il y a des croissierès que ne "s'arretent" pas dans cette terminal maritime.
Je vous conseille de prendre le bus touristique ou le métro jusqu'à: La Pedrera (monument Gaudi): station "Diagonal" ligne verte despuis Plaza catalunya et après ligne bleu (en face de la Pedrera) jusqu'à station " Sagrada Familia" pour visiter cet monument magnifique. C'est très facile d'aller avec le métro. Ne manquez pas de de vous promener dans le quartier gothique (à côté de Les Rambles)
Conseils: Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est le mème que à Paris, Rome, etc.
BON VOYAGE!!! Bonjour (excuse-moi mon français),
Pd. J'ai fait "couper-coller" d'un message que j'ai trouvé dans cet forum il y a quelques mois. Peut-être que vous aide aussi. Il explique "un jour à Barcelone":
Nous achetons à l'office du tourisme deux tickets jaunes pour faire le tour de ville en bus ouverts avec radio-guides dans toutes les langues pour 20 EUR p.p. Vous recevez un dépliant avec le plan de ville et les 3 circuits compris: rouge (le plus intéressant, partant d'ici), vert (les plages, bof), rouge (haut de la ville mais aussi la Sagrada Familia et le parc Güell). Il y aussi tous les musées et leur prix, avec des réductions
Il est 10h30 et il fait super beau (comme tout le long de cette croisière d'ailleurs, quelle chance nous avons eu). Nous sortons de la gare par l'arrière vers les taxis et de l'autre côté de la rue se trouve l'arret du Barcelona Turistic Bus à deux étages et ouvert dessus. C'est un système Hop off/Hop off libre. C'est-à-dire que vous pouvez en descendre à chaque arret, visiter le lieux (église, musée, parc, batiment,...) et remonter librement en montrant votre ticket sur lequel figure la date du jour. Vous pouvez aussi le prendre pour deux jours à 26 EUR.
Lorsque vous montez la première fois par l'avant (contrôle de votre ticket par un assistant à bord) demandez les écouteurs. Comme il fait beau tout le monde veut grimper à l'étage. Le controleur vous indique combien il reste de places en haut et si ce sont des places séparées (singles). A chaque siège il y a un boitier audio où vous connecterez votre écouteur et choisirez votre langue (no 4 pour le français, n'existe pas en flamand) et règlerez le volume. Le commentaire est bien fait, vous indique à l'avance les monuments et aussi les points de jonction des 3 circuits. A l'avant du bus il y a un panneau coloré qui vous indique la couleur du circuit parcouru. | | | À: Jibe2 · 15 novembre 2008 à 9:04 Re: Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Message 7 de 15 · 8 282 affichages · Partager Les tickets de 10 courses sont aussi valables pour le métro. On peut les acheter dans les stations aux distributeurs automatiques ou aux guichets. La station Drassanes est celle qui est au port. De là on est en quelques minutes de métro à Sagrada Familia pour pas cher. Le parc Guel est difficile d'accès en transport public. Le métro le plus proche est Lesseps ou Alphons X, de là environ 20 minutes à pied, et ça monte un peu pas mal à la fin. Il y a un petit bus qui y mène, mais je ne sais pas d'où il part. | | | À: Jibe2 · 15 novembre 2008 à 13:49 Re: Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Message 8 de 15 · 8 265 affichages · Partager Bonjour,
Tout depend du temps que vous avez à Barcelone. Nous y etions fin octobre pour 5heures. voici ce que nous avons fait et vu. Nous avions choisi le Taxi pour etre deposé rapidement au pied du parc Guell et eviter de monter cette colline à pied. Taxi depuis le port 27 euros. Le parc est sublime, magnifique, extraordinaire..... A voir absolument (Mon humble avis) Nous somme descendus à pied jusqu'à la prochaine station metro "Lesseps" distante de 1, 2 km du parc. Metro vers la premiere Casa de Gaudi et à pied vers la deuxieme ensuite nous sommes descendus les Ramblas jusqu'au port. Très sympa avec les mimes etc... Cette visite nous a pris 4h30 et nous avions volontairement evité la Sagrada pour profiter plus du parc. Mais en 5heures difficile de faire mieux. Les metros sont très faciles, tickets à acheter par distributeurs. | | | À: Socsilvia · 15 novembre 2008 à 18:40 Re: Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Message 9 de 15 · 8 245 affichages · Partager Merci à SOCSILVIA, PatrickHoch, bbarche, pour vos réponses.
Nous partons le mois prochain sur le MSC Orchestra. L'escale à Barcelone sera de 8h à 20h. Nous ne savons pas exactement où se trouve le mole de débarquement. Mais en regardant sur Google Earth, il semble qu'il serait situé au sud de Montjuic, car on aperçoit des navires de croisière. Nous avons choisi de prendre des tickets T10 à la première sation de métro de Drassannes, en espérant qu'elle n'est pas trop éloignée du port. Une ligne de bus passe aussi à proximité (le 21). Notre programme sera le suivant : Parc Guell (métro L3 + bus 24) Hopital Sant Pau (bus 92) Sagrada Familia par avenue Gaudi (piétonne) Ensuite nous redescendrons vers les Ramblas en nous arrêtant devant les immeubles de Gaudi et autres architectes, dans le quartier de l' Eixample. Nous terminerons par le Barri Gotic, et s'il reste encore du temps un petit tour de téléphérique vers Montjuic ! Je voudrais signaler l'amabilité de l'office de tourisme qui nous a adressé une brochure détaillant les principaux sites à voir, ainsi que des plans de la ville, métro, bus, indispensables pour visiter une grande ville. Nous regarderons aussi les sites que vous nous avez conseillés. Bonne soirée à tous JIBE | | | À: Cod11 · 17 novembre 2008 à 18:45 Re: Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Message 10 de 15 · 8 167 affichages · Partager Bonsoir cod11, et merci pour la carte du port de Barcelone, ainsi que les infos très intéressantes sur bus, métro et taxis. Je vais les imprimer. Cordialement JIBE | | | À: Jibe2 · 20 novembre 2008 à 14:38 Re: Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Message 11 de 15 · 7 894 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais plusieurs escales de croisière à Barcelone, quand vous arrivez au port avec l'Orchestra, il y a une navette qui vous conduit environ au fond de la Rambla.
Ensuite, ce que je préfère c'est les bus touristique à deux étages 20 eur par peronnes. Vous avez trois lignes (bleu, rouge et verte) avec le ticket vous pouvez prendre les trois. Ensuite vous recevez un plan avec les points d'arrêt du bus, vous vous arrêtez quand vous voulez, il y a des bus environ toutes les 10-15 minutes. Vous recevez des écouteurs que vous branchez à votre siège et vous avez les commentaires en français.
Pour les sites à visiter, pour les amateurs de foot, il y a bien sur le stade (même en aimant moyennement ce sport, ca vaut la peine de le visiter), le parc guell, la sagrada familia, la cathédrale, le mont juic... ensuite redescendre la rue de la rambla à pied, il y a des mimes, des marchands d'oiseaux... et vers le milieu sur la droite après avoir traversé la route, il y a le marché couvert, ca vaut la peine d'y passer un petit moment.
Bon voyage et si vous avez besoin d'autres renseignements sur les escales n'hésitez pas. | | | À: Jibe2 · 20 novembre 2008 à 17:37 Re: Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Message 12 de 15 · 7 881 affichages · Partager bonjour,
Tu fais une escale à Cadix?
Je peux te donner des infos 
cod11 | | | À: Mmimi84 · 21 novembre 2008 à 10:58 Re: Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Message 13 de 15 · 7 856 affichages · Partager Merci pour les infos, c'est noté...mais je crains que pour le bus touristique, à l'étage supérieur, il fasse un peu frisquet en Décembre !!! Bonne journée | | | À: Cod11 · 21 novembre 2008 à 11:04 Re: Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Message 14 de 15 · 7 852 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'escale à Cadix, car c'est une croisière transatlantique : après Gibraltar, Casablanca, Madère, navigation jusqu'en Guadeloupe, Iles vierges, Porto Rico, et débarquement à Fort Lauderdale. Merci quand même et bonne journée JIBE | | | À: Jibe2 · 21 novembre 2008 à 12:19 Re: Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter? Message 15 de 15 · 7 845 affichages · Partager Qu'un bon vent vous accompagne 
Bonjour JIBE
cod11 | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |