Bonjour a tous
Je suis moi aussi "victime "des greves des aiguilleurs du ciel de
Madrid 

! une parmi tant d'autres... avec tous les emmm.... que ca genere a gerer a distance par rapport aux problemes administratifs, aux contacts avec la la famille et les amis ! et les faux frais que ca va me generer en depit de la prise encharge en pension complete par IBERIA !! merci les aiguilleurs du ciel et merci IBERiA!
je devais rentree en
France ce w end vol samedi/dimamche mais suis coincee au
Costa Rica.. A priori les 350 passagers de mon vol via
Madrid ont ete recases du mieux que possssible aussitot sur de nouveaux vol MAIS a partir de mardi seulememt en fonction des destinations et des places disponibles... et enfonction du temps d'attente au guichet car il a fallu a la fois faire modifier les billets de retour etaire une resa d'hotel pris en charge 100% par IBERIA heureusememt !

moi je ne peux rentrer en
FRANCE que vendredi sur le meme vol, certains rentrent jeudi et d'autres plus chanceux passes dans la file d'attente 30 mn avant ont pu avoir une place sur un vol de mercredi.. via
Madrid et d'autres vont rentrer par
Mexico et Charles de Gaulle et d'autres rentrent par le
Venezuela !!!!!
Meme soucis pour les touristes des vols qui devaient arriver au Costa ce weekend ! ils ne seront la sur le sol du Costa R. qu'a partir de mardi dans le meilleur des cas.... les tours operateurs vont etre ravis de regler tous les problemes de leurs ouailles

..
Petite parenthese a propos du personnel de l'aviation en Europe, quelle que soit lq compagnie aertienne en cause, il faut quand meme rappeler que ce n'est pas une premiere cette annee ! Debut septembre j'ai des amis qui sont restes coinces plusieurs jours en
Allemagne par des problemes similaires... Octobre incidents aussi sur certaines destinations. Debut novembre, suite a des greves egalement du personnel navigants vers les memes dates (hotesses et stewarts) et annulations de certains vols, des amis ont ete coinces et retardes pour entrer de
Guyane francaise ! etc...etc....
La liste pourrait etre longue pour exprimer les ras le bol mais quelle greve ne genere pas de probleme.....
En attendant, je vais profiter de mon hotel 5 etoile du mieux possible et prendre mon mal em patience comme on dit

!
Bonne journee a tous
Catherine.