|  |  |
 | | | | Getyourkicks · 26 mars 2008 à 23:47 7 messages · 4 participants · 3 969 affichages | | | | bonjour,
je pars faire un stage de flamenco à Séville pendant la Feria (semaine du 7 avril prochain), j'ai mon billet et je suis logée.
savez-vous comment se passe cette énorme fête? est-ce que c'est tous les jours pendant une semaine? est-ce que c'est plutôt le soir? est-ce que c'est payant par endroit? y a t'il des rassemblements dans la rue?
j'ai entendu dire que c'était très familial, assez fermé, pensez-vous qu'il est quand même possible de rentrer dans une caseta pour danser la Sévillane et participer à la fête? est-ce que c'est fermé aux touristes, ou alors sont-ils les bienvenus dans des casetas "spéciales"?
je lis et entends tout et n'importe quoi au sujet de cette fameuse Feria!
Merci pour votre aide, anecdote, conseil, expérience, avis... et bon voyage! isabelle | | | Nous y sommes allés il y a quelques années. Nous habitons à Nîmes et les férias, on connait ! Là c'est très spécial : La fête se déroule au "campo di féria" un peu à l'extérieur ou se trouvent toutes les casetas. Ce n'est pas populaire, les gens sont très bien habillés, les femmes de la petite fille à la grand mère sont en sévillane ! Les casetas sont magnifiques avec une déco à la limite du baroque. Il est vrai qu'on ne peut pas rentrer partout mais quand même dans certaines ou l'on peut effectivement danser le flamenco. Ce campo di féria fonctionne toute la journée tous les jours par contre dans les autres parties de la ville il n'y a rien de spécial ! Les taxis sont bon marchés et permettent de se déplacer sur ce campo, il y a aussi de très belles calèches, ne pas rater le chocolat chaud avec les churros à la fin de la nuit ! Vous verrez c'est impressionnant le monde qu'il y a à 4 h du matin, les gens se tiennent bien en résumé, c'est un féria très classe ! J'espère vous avoir aidé Bonne féria MC | | | super barriaux! tu n'as oublié aucune chose, bonne description | | | merci pour toutes ces précisions, et pour cette réponse claire et rapide: je vais emporter ma belle robe qui tourne, celle avec plein de volants, et tenter toutes les casetas! merci à hhenri pour le clin d'oeil itou, à bientôt, olé, isabelle.
Nous y sommes allés il y a quelques années. Nous habitons à Nîmes et les férias, on connait ! Là c'est très spécial : La fête se déroule au "campo di féria" un peu à l'extérieur ou se trouvent toutes les casetas. Ce n'est pas populaire, les gens sont très bien habillés, les femmes de la petite fille à la grand mère sont en sévillane ! Les casetas sont magnifiques avec une déco à la limite du baroque. Il est vrai qu'on ne peut pas rentrer partout mais quand même dans certaines ou l'on peut effectivement danser le flamenco. Ce campo di féria fonctionne toute la journée tous les jours par contre dans les autres parties de la ville il n'y a rien de spécial ! Les taxis sont bon marchés et permettent de se déplacer sur ce campo, il y a aussi de très belles calèches, ne pas rater le chocolat chaud avec les churros à la fin de la nuit ! Vous verrez c'est impressionnant le monde qu'il y a à 4 h du matin, les gens se tiennent bien en résumé, c'est un féria très classe ! J'espère vous avoir aidé Bonne féria MC | | | Bonjour et bon séjour à Séville,
Comme celà a été dit, beaucoup de casetas, celles des "sévillanos de toda la vida" sont privées, et à moins d'y être invité par un membre, accés impossible.
Egalement préciser que cette feria se déroule à Séville, que la première danse pratiquée à Séville est la SEVILLANA et au risque de surprendre, cette danse l'emporte largement sur le flamenco dans les casetas.
Dernier "conseil", avant d'y aller il vaut mieux savoir boire au porron, celà évite de faire des tâches sur son joli costume ou sur sa belle robe 
Feliz feria y hasta luego guapetona | | | RE-bonjour,
Un complément d'informations concernant l'accés aux casetas :
L'an dernier il y avait 1040 casetas. 540 casetas étaient strictement privées (familles, groupe de voisins...etc) 200 casetas étaient celles des peñas et leurs invités 281 casetas étaient celles de sociétés ou organismes pour leurs invités le reste (comptez, celà fait peu) étaient "entrada libre".
Hasta luego | | | le "porron" j ai déjà donné, aie aie aie...caramba. je danserai donc la Sévillane, et je tenterai les casetas publiques, pour goûter quand même un peu de la Feria... muchas gracias! isabelle
Bonjour et bon séjour à Séville,
Comme celà a été dit, beaucoup de casetas, celles des "sévillanos de toda la vida" sont privées, et à moins d'y être invité par un membre, accés impossible.
Egalement préciser que cette feria se déroule à Séville, que la première danse pratiquée à Séville est la SEVILLANA et au risque de surprendre, cette danse l'emporte largement sur le flamenco dans les casetas.
Dernier "conseil", avant d'y aller il vaut mieux savoir boire au porron, celà évite de faire des tâches sur son joli costume ou sur sa belle robe 
Feliz feria y hasta luego guapetona  | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |