c'est vrai qu'il vaut mieux éviter le mois d'aout. Avant le 15 aout, c'est la période où tout le monde est en vacances (allemands, français, espagnols etc). Les italiens partent souvent en vacances à cette période la aussi. Le seul avantage que je vois à etre en
italie le 15 aout, c'est le ferragosto. C'est LA fete en aout pour les italiens. Ils se retrouvent en famille et c'est parfois très animé !
Mais sinon, l'ideal c'est début juillet. La tu as l'
italie pour toi !
Si tu as le courage de descendre jusqu'au bout du "talon", je te recommande santa maria di leuca. je préfere nettement le
sud de l'italie (à partir de
naples) car je trouve cela plus authentique. Et labas, il y a des plages de sable blanc magnifiques !!
Si tu veux vraiment te plonger dans l'ambiance italienne tu peux aller à
Naples. C'est une ville géniale ! mais il ne faut pas arriver avec les clichés du genre : ils roulent comme des malades, je vais me faire enlever par la mafia etc... :-)
je trouve la conduite en
italie bien plus respectueuse qu'en
france finalement. Sur une route à deux voies, si on passe à trois sans problème, pourquoi ne pas le faire ? lol. et à un feux rouge, si celui qui a le feux vert va plus lentement et te laisse passer, tu passe et c'est tout ! j'exagère peut etre un peu, mais tu verras rarement de gens réellement énervés au volant (dans le sud en tout cas). Les klaxons sont plutot faits pour dire bonjour.
Sinon, je trouve toute la cote à partir de
rome superbe, aussi bien coté adriatique que mediterrannéen. Et si tu as du temps, tu peux descendre par la cote adriatique, prendre le bateau à
bari et remonter parv la
croatie qui est juste en face ! je l'ai fait un été et la aussi ca vaut le détour !!
n'hésite pas à me demander d'autres renseignements !