|  |  |
 | | | | Patde89 · 6 mars 2020 à 8:13 15 messages · 10 participants · 2 551 affichages | | | | bonjour,
je dois partir en croisière avec le costa smeralda fin avril, départ de Marseille et escale en Espagne et Italie. bateau de plus de 5 000 croisiéristes et 1 500 personnes d'équipage. actuellement pas de possibilité d'annuler la croisières sauf à payer 20% voir 30% du coût. Je suis surpris, à la vue de la capacité du bateau, que cette croisière ne soit pas annulée par les conditions à respecter pour éviter le coronavirus
Merci pour vos retours sur ce sujet
Amicalement | | | Bonjour Nous partons fin mars de venise costa Victoria et pour l instant pas de nouvelles ils attendent le dernier moment nous laissant nous inquiéter comment partir en croisiere dans ses conditions heureusement que ces compagnies insiste sur le bien être et la santé de leurs passagers sur leurs cgv | | | rectification ce paquebot peut transporter 6600 passagers et non 5000 !! | | | Bonjour Isa, J'avais oublié : 6600 passagers, ça multiplie les risques, tous les risques. Ils ont intérêts à prévoir des croisières courtes comme ça les passagers qui doivent être malades le seront à leur retour  . Ce choix de tourisme de masse est très risqué. Le A380 si je ne me trompe pas, est un exemple... beaucoup trop grand, pas facile à vendre malgré ses qualités. Les premiers Clubs Med avec leurs chambres spartiates ont mal vieilli et ont disparu. Les logements en montagne minuscules où s'entassaient les familles ne trouvent plus preneurs. Les compagnies devraient s'en souvenir. | | | Bonjour,
Nous avons réservé la même croisière à bord du Smeralda mais départ de Marseille le 12 avril. Nous avons contacté Costa au regard de l'actualité sanitaire inquiétante, il nous a été répondu que ce sont les conditions générales de vente qui s'appliquent à savoir annulation 30 jours avant le départ : perte de 30% du prix de la croisière, après 50%.... Donc décision d'annuler ou pas avant la fin de cette semaine | | | Bonjour Florence. Nous aussi nous devons partir le 21 mars pour la Guadeloupe avec un retour à Savone le 10 avril.Le départ est proche mais on ne bouge pas, on attend.Il vaut mieux que ce soit Costa qui annule ainsi vous serez totalement remboursé!Vous avez encore le temps, ne vous précipitez pas. Cordialement. | | | Merci pour cette réponse. Toutefois l'enjeu est le paiement du solde : si nous annulons avant vendredi nous ne perdons que"30% du prix de la croisière". Vendredi le solde doit être réglé avec la possibilité que la croisière ait lieu mais sans la certitude que les escales soient possibles comme Costa l' a fait récemment en Asie. Donc une croisière pas très détendue..... | | | Bonjour, Moi aussi je pars fin mars le 29 de Marseille et je suis un peu inqiète Je suis au 17e | | | Bonjour Nous devions partir le 31mars de venise hier l agence à appeler et c est annulé il faut maintenant attendre le mail de Costa pour les conditions d annulation vous auriez du être contacter si vous c le 17 par votre agence si c est pour la mediterannee de toute manière les croisiere sont annulees | | | Bonjour je dois partir le 29 mars de Marseille, je me suis inscrite directement sur le site de Costa. Je n'ai aucune information dois je téléphoner à Costa ? Merci | | | Bonjour Josiane,
dois je téléphoner à Costa ?
Oui, je vous conseille de le faire. | | | Oui il faut faire le forcing pour avoir des reponses | | | Bonsoir, nous devions aussi partir de Marseille le 29 mars, j'ai attendu que Costa fasse un communiqué et j'ai téléphoné hier à l'agence qui m'a rappelée après avoir reçu les directives de Costa. On peut annuler et se faire rembourser la somme versée, soit choisir avant le 31 mai une autre croisière jusqu'au 31 mars 2021, pas forcément la même. J'ai deux mois pour réfléchir.. On ne peut pas utiliser pour une croisière déjà réservée, allez donc savoir pourquoi? J'ai déjà eu le remboursement des billets de train aller-retour et de l'hôtel. Bonne soirée et bonne prochaine croisière Mamie Simone | | | Bonsoir, Merci de votre réponse, j'ai téléphoné en fin d'après-midi, la croisière est annulée et j'ai le choix de reporter ou d'annuler. Je suis un peu deçue, Amitiés | | | Bonjour Pour ceux qui ont opté pour le remboursement, avez vous été remboursé ? Si oui sous quel délai? Ma croisière vient d être annulée pour juin et avec tous les posts que j ai lus il semble que costa ne suggère que le report ou l avoir. J aimerais envisager tout de même un remboursement comme proposé au début de l épidémie. Merci d Avance de vos réponses. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |