9 mars 2025 à 20:02 Retour d'expérience négatif avec Croisières.fr Message 1 de 10 · 485 affichages · Partager Version courte : J’ai réservé via Croisières.fr et tout se passait bien jusqu’à la validation de ma commande. Dès ma demande de changement de dates – pour des raisons administratives – le commercial m’avait assuré des frais de 50 € par personne, avant de me réclamer 600 € (négociés à 338 €), alors que le tarif restait inchangé. De plus, Paul, le commercial, s’est montré malhonnête en affirmant que les boissons (hors alcool) étaient incluses et qu’il existait des forfaits « all inclusive » pour les boissons alcoolisées, ce qui est totalement faux. Toutes les boissons – eau comprise – sont payantes à bord. J’avais également demandé une cabine avec deux lits séparés pour voyager avec ma mère, demande qui n’a pas été respectée, me contraignant à dormir sur un petit divan. Pour couronner le tout, tous mes courriers et appels au service client ont été ignorés ou traités sans rigueur. Bien que la croisière en elle-même fût satisfaisante – merci à Costa pour l’organisation à bord – je recommande de réserver directement auprès de Costa pour éviter ces mauvaises surprises chez Croisières.fr. Version longue : J’ai réservé une croisière pour deux personnes via Croisières.fr, et le processus s’est déroulé de manière impeccable jusqu’à la validation définitive de ma commande, renforçant ainsi ma confiance initiale. Toutefois, dès que j’ai sollicité une modification des dates de départ – en raison d’un retard administratif dans l’obtention de la carte d’identité de ma mère – la situation s’est rapidement dégradée. Lors de cette démarche, le commercial de Croisières.fr, Paul, m’avait initialement indiqué que les frais relatifs au changement de dates s’élèveraient à seulement 50 € par personne. À ma grande surprise, il m’a ensuite été imposé des frais de dossier exorbitants de 600 €, somme qui a finalement été négociée à 338 €. Ce revirement est d’autant plus incompréhensible que la nouvelle croisière proposée affichait exactement le même tarif que celui de la réservation initiale sur le site. La situation s’est encore compliquée par la modification ultérieure des dates par le croisiériste, effectuée pour des raisons internes à Costa. Les nouvelles dates imposées ne convenaient pas du tout, notamment en raison d’un rendez-vous médical non reportable de ma mère. Malgré ma grande disponibilité et de nombreux échanges par téléphone et par courriel, nous avons été contraints et inscrits sur ces nouvelles dates, contre notre volonté. Il a fallu un nombre conséquent de démarches pour obtenir un autre créneau, alors que nous avions fait preuve de flexibilité sur presque toutes les autres dates. Par ailleurs, j’ai constaté d’autres manquements flagrants dans le service commercial de Croisières.fr. Paul, le commercial, s’est révélé malhonnête : il m’a affirmé que les boissons (hors alcool) étaient intégrées dans le prix du billet et qu’il existait des forfaits « all inclusive » incluant les boissons alcoolisées. Or, ce n’est absolument pas le cas ! Sans forfait, toutes les boissons – même l’eau – sont payantes à bord. De plus, j’avais expressément demandé une cabine équipée de deux lits séparés pour voyager avec ma mère. Cette demande n’a pas été honorée, et j’ai dû me contenter d’un petit divan, faute de possibilité d’installer deux lits séparés. Je suis prêt à accepter les règles et contraintes s’il en était question dès le départ, mais ces informations cruciales ne m’ont jamais été communiquées. Ce qui me déçoit le plus, c’est le traitement réservé à ma demande par le service client. L’ensemble des courriers que j’ai envoyés est resté sans réponse, et mes nombreuses requêtes téléphoniques ont été traitées sans la moindre rigueur ni considération. Tout se passait parfaitement jusqu’à la validation de la commande, puis soudainement, un manque total d’attention et de suivi, qui ne peut que laisser un sentiment amer. Je tiens néanmoins à préciser que, malgré ces dysfonctionnements, j’ai été très satisfait de la croisière en elle-même et je remercie chaleureusement Costa pour l’excellente organisation à bord. Fort de cette expérience, je conseille vivement aux voyageurs de passer directement par Costa afin d’éviter les mauvaises surprises et le manque de suivi caractéristique de Croisières.fr. |