Bonjour,
Ca fait un moment que je songe à aller à
Barcelone, et j'avais prévu d'y aller avec plusieurs amis. Bien évidemment, ils se sont tous désistés, et je me retrouve seul. N'ayant pas envie de gâcher mes vacances, j'ai décidé d'y aller seul. Après avoir passé pas mal de temps à regarder les différentes solutions, je pense partir en train et dormir dans une auberge de jeunesse pour 4 nuits. J'y vais bien sûr pour visiter la ville, mais également (et surtout) pour faire la fête.
Mes problèmes sont les suivants:
je ne suis jamais parti seul (hormis quelques jours à
Paris), et mes (très) rares souvenirs d'Espagnol du lycée se confondent avec ceux d'Italien :-/ (en plus c'est plutôt le Catalan à
Barcelone, non ?). Pour la journée ça ne me pose pas de problème, je préfère même être seul. Mais pour la nuit, est-ce qu'il y a des endroits où je rencontrerai plus facilement du monde ? Parce que rester quatre soirs à boire un verre de bière seul dans un coin, bof bof...
je n'ai jamais dormi dans une Auberge de jeunesse: comment ça se passe ? Les rencontres sont vraiment faciles ? Il y a souvent des francophones ? Aucun soucis à rentrer à 5 heures du mat et dormir jusque midi ?
je suis assez flexible sur les dates. Cherchant surtout l'ambiance, pour le moment je pense partir autour du 13 pour faire le 15 aout là bas, mais je peux aussi partir en Septembre (pendant le Mercè). Quel est le mieux ?
j'ai trouvé ces Auberges: Albareda Youthhostel (
www.hostels.com/...p/HostelNumber.15515
), qui semble bien et bien située, mais qui me parait relativement chère (27 euros) ! Alberguinn Youth Hostel (
www.hostels.com/...p/HostelNumber.12156
) un peu moins chère (mais quand même 23 euros), pas forcément aussi bien situé. Des retours d'expérience ?
Dans les archives j'ai trouvé ce topic:
voyageforum.com/...e_barcelone_D226564/
, je vais donc éviter Pere Tarrés et l'hostal Ideal.
Je précise que j'ai 25 ans et que je suis étudiant, pour situer un peu...
Merci pour vos conseils :)