salut !
je ne vis plus à
Madrid, mais je peux tjrs vous renseigner :
Oui le Prado est gratuit le dimanche mais du coup est envahi par les touristes...tres longue file d'attente, il vaut mieux y etre à l'ouverture ;)...sinon à 5 min de là il ya le centre de la Reine Sophie (centro de la reina
sofia), gratuit le samedi apres midi si mes souvenirs sont bons...avec le
guernica de Picasso entre autres. tres sympa à visiter et le troisieme musée du coin, c'est le musée thyssen, collection privée tres appreciée des espagnols (je crois qu'il existe un pass pr visiter les trois musées, celui n'a pas de jour gratuit pour les visites, à voir à l'office du tourisme (
plaza mayor pour l'office, au métro sol)
à voir également: le
palais royal et la
cathédrale almudena, pres de la
plaza oriente (metro opera), j'adore cette place, les façades des immeubles sont tres typiques, à coté du palais vous avez les jardins de sabatini pour une petite promenade...tres proche encore le
temple de Debod, à coté de la
plaza Espana (metro
plaza espana), temple atypique dans le paysage urbain...voir la
puerta del sol pour son ambiance où touristes et espagnols se melangent (metro sol),
plaza Mayor (metro sol), le
parc du Retiro (grand et agreable pour se promener, metro
retiro), je vous conseille de vous balader ds le vieux
Madrid, pleins de ruelles charmantes, de gouter les tapas, les vins, s'eloigner de la
puerta del sol, où tout est cher, attrape touristes...un resto sympa à coté du theatre espagnol, collé à lui je crois que c'est sur la place santa ana (à peine 5min du métro sol)...si vous aviez le tps je vous dirais de sortir de
Madrid, et d'aller au choix à
Tolede (2h de
Madrid pour à peine 10 euros de bus, magnifique à voir),
Cuenca (2h aussi, maisons au bord de falaises tres chouette),
aranjuez pour ses jardins..mis j crois que c'est pour le weekend donc je ne vais pas m'etaler.
si vous faite deja tout ça ça me parait pas mal !bon voyage!!
(je ne pourrai peut etre pas mieux vous renseigner, je n'ai pas encore internet chez moi)