Hola Bibigreen

Perso, lorsque je fais une visite de l'
Alhambra je préfère l'aprés midi.
Pour une visite complète, sans courrir, en prenant le temps de laisser passer les groupes de touristes pour se retrouver seul dans certaines salles ou certaines cours, il faut +/- 4 heures.
La donne en cette saison, sera le crépuscule vers 18h.
Donc pour une visite d'aprés midi, réserver une visite du Palais Nazarides vers 15H30/16h.
En rentrant dans l'enceinte à 14h, on a ainsi le temps de monter au Generalife, puis de traverser les jardins en redescendant. Passage au palais de CarlosV, visite de l'
Alcazaba et entre 16h et 16h30 on rentre dans le palais Nazrides dont on sortira vers 17h30/18h. Avec les dernières lueurs du jour on peut apprécier la partie des jardins et de la muraille qui continuent le palais (l'éclairage devait être modifié, j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui).
Mais une visite du matin, en suivant ce même "schéma" est également envisageable, avec une sortie de l'enceinte vers 14h. Le temps de redescendre en ville, passer à la case "ravitaillement" on continue la balade granadine le long du Darro, puis paseo de Los Tristes, cuesta del Chapiz, Mirador de San Nicolas pour la pause photos, repos et un pot. Aprés on redescend par l'autre versant de l'Albayzin, vers Plaza Nueva et Calle Elvira... ce sera une journée "trés bien remplie"... une douche, un massage des pieds, et "on" repart pour l'acitivité granadine par excellence : le tapeo !!!

Dans votre organisation de séjour, peut être qu'une visite matinale vous permettra de mieux profiter du peu de temps que vous passerez à
Grenade, mais celà fera un journée "chargée".
Hasta luego