J'ai consulté les messages sur les randonnées à
Majorque et ce site très fourni
www.martinpierre.fr
, je voulais toutefois vous demander votre avis sur mon projet de rando à
Majorque.
- -> quelle bonne idée !!!

Je pars le samedi 26 mars et j'arrive vers 20h à l'aéroport de Palma, avec un retour le samedi suivant au plus tard.
Initialement, je voulais utiliser les transports en commun ms vu l'heure d'arrivée et que je souhaite faire la rando Puig Roig (accessible que le dimanche si j'ai bien suivi), je crois que je vais devoir me résoudre à prendre une voiture en location (par EasyTerra, je peux en trouver une pour 53.71 euros, je sais pas si vous êtes déjà passé par ce site...).
- -> tu peux aussi trouver une petite chambre d'hôtel sur Palma et prendre le premier bus à la gare routière le lendemain à la première heure vers Lluch. Après, tu n'en auras plus besoin de la voiture...
Je pensais dormir 3 ou 4 nuits au Monastère de Lluch, dès le samedi soir (apparemment faut compter une heure de route depuis l'aéroport). De là, faire des randos au Puig Roig, Puig Massanela et Puig Tomir.
- -> bonne idées
Ensuite, j'envisageais de dormir 2 nuits à
Soller ou
Porto Soller (je ne sais pas si l'un des deux est mieux...). De là, randos vers Sa Colabra, torrent de Pareis, Puig de l'Ofre, et peut être visiter également les villages de
Deia et
Valldemossa.
- -> de Lluch tu prends le bus du matin pour Pto
Soller et tu peux même faire dans l'apm la boucle du Balitx + descente par
Soller. Sinon, attention au torrent de Pareis très difficile en montée et en descente...
A Pto
Soller, sers toi du bus pour aller au départ de l'Ofre + Es Cornadors et
Deia + Muleta.
L'avant-dernier jour, va en direction de
Valldemossa et fais la boucle du sentier de l'Arxiduc + visite Cartusa.
Enfin retour sur Palma (avec une ptte visite rapide) et retour en Alsace!
- -> retour sur Palma en 30mn par le bus
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres endroits à privilégier ? Une carte de randos est-elle nécessaire ou bien les chemins sont-ils bien balisés sur place ?
- -> une carte est utile mais tu peux te baser sur les descriptions que j'ai données.
- -> N'hésite pas à me demander des renseignements complémentaires en plus des bons plans indiqués dans les sous-rubriques Préparatifs et Sur Place.
- -> Bonne rando, je te souhaite d'apprécier autant que moi ce coin de paradis extrémement méconnu pour randonneurs...
Pierre