Bonjour,
Cela fait 20ans que je vais régulièrement à
Barcelona et je découvre toujours soit une petite place un musée de quartier, un jardin........ Je pense que pour avoir une idée de cette ville avec deux jours c’est suffisant, tu pourras programmer plus tard une bonne semaine.
Il ya sur le marché différents prospectus et guide de visite pour que vous pouviez vous faire un parcours en fonction de vos goûts et de vos envies.
Par contre je vous conseille à
Barcelona de visiter l’après midi (le soleil dans le dos, c’est meilleur pour la clarté) El Castillo de
Montjuic.
Le soir vers 22 heures las Ramblas (si vous apercevez un mouvement de foule serrez bien fort votre sac). Las Ramblas commencent place de
Catalogne (à visiter le soir) et se terminent au port. La
placa Reial est très belle le soir, dégustez un mantecado.
Je vous conseille de visiter ce site pour louer une chambre :
www.routard.com/...st/barcelone.htm#597
Le long de la
Ronda de la Mar vous avez des plages, assez bruyantes à mon goût. Aussi je vous conseille de louer une voiture. Un petit itinéraire sympa :
De
Barcelona à
Sitges :
Prendre direction aéroport, passer devant direction Castelldefels longer la mer, surtout ne pas prendre las costas de Garraf (payant et que des tunnels). Entre Castelldefels et
Sitges vous avez des petite criques magnifiques, comme en méditerranée il n’y a pas de marée vous pouvez vous baigner le matin et l’après midi.
Sitges c’est une belle station avec son château et sa grande plage.
Voilà le cinquième jour est arrivé, bonnes vacances al pays Catalan.
Cordialement