Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Sophnet · 2 janvier 2009 à 23:15 31 messages · 12 participants · 19 747 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 23:15 Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 17 243 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons un petit week-end à Barcelone (que nous ne connaissons pas) en avril. Quel quartier vous conseilleriez pour nous loger en hôtel? (nous voudrions qu'il soit pres de la partie vivante de barcelone aussi bien jour que nuit, et pas loin de la mer aussi). Avez-vous déjà pris Ryan air pour aller à Barcelone? Votre avis sur cette compagnie?
Merci | | | À: Sophnet · 3 janvier 2009 à 12:37 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 17 151 affichages · Partager bonjour sophnet 
Voir un hébergement du côté du Barrio Gotico près des Ramblas et du marché de la Boqueria, ou en face dans le quartier du Musée d'Art Contemporain, mais j'ai oublié le nom de ce quartier !!
Jamais pris Ryan Air, mais j'ai des amis espagnols (et notamment des catalans de Barcelona) qui en sont très contents.
Voilà,
Hasta luego, | | | À: Fabriz · 3 janvier 2009 à 16:32 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 16 955 affichages · Partager Bonjour fabriz et sophnet,
Le quartier du musée d'art contemporain, de mémoire, je pense qu'il est sur El Raval. Le Musée se situe à l'ouest du Mercat sant Joseph (Boqueria).
Bonne année 2009
cod11 | | | À: Sophnet · 3 janvier 2009 à 23:42 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 16 937 affichages · Partager bsr, nous avons pris un hotel directement sur la ramblas le métro, les animations, le port tout y est
faire le tour de la ville avec le bus touristique : arret et reprise toutes les 10-15 minutes voila voilu et bon WE | | | À: Ete2008 · 4 janvier 2009 à 10:34 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 16 865 affichages · Partager bsr, nous avons pris un hotel directement sur la ramblas le métro, les animations, le port tout y est
faire le tour de la ville avec le bus touristique : arret et reprise toutes les 10-15 minutes voila voilu et bon WE Bonjour, Nous venons de passer quatre jours à Barcelone. Il me semble inutile de prendre les bus touristiques (22 euros par personne pour un jour ou 26 euros pour deux jours) en prenant un carnet de 10 déplacements (bus métro 7, 20 euros) on fait la même chose, d'autant que l'on a vu des queues de plus d'une heure pour prendre le bus touristique place Catalunya. Bon séjour dans cette ville merveilleuse. | | | À: Sophnet · 4 janvier 2009 à 15:14 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 16 844 affichages · Partager Sans hésiter dans le barri gotic mais dans votre cas au plus près de la rambla, pour être vraiment proche de tout ! là vous êtes vraiment au coeur de la ville (avis perso !!!)
Voir ce plan , pour situer un peu.
Au départ quand nous allions souvent à Barcelone passer le week end nous préférions louer un petit appartement dans ce quartier en passant par des sites comme homelidays ou abritel , pour le même prix (voire même moins cher) que certains hôtels, nous avions plus d'espace, un aperçu plus proche de l'architecture intérieur des anciens immeubles du vieux quartier et la possibilité de se faire à manger après avoir été faire une razzia au marché de la boqueria sur la rambla !
Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas !
Bon séjour, c'est vraiment une ville merveilleuse.... (oui je sais j'adore tellement que je suis pas forcément objective  .... mais ya pas que moi qui le dis !!!!!!!!)
ps : tout à fait d'accord avec l'un des forumeurs concernant le bus touristique ! Pas du tout indispensable ! Tout est bien indiqué sur les plans touristiques, le métro est super simple à utiliser, les bus aussi (sauf sur la plaza d'espana... tellement grande qu'au départ nous avons bien galéré à trouver notre arrêt !!!!) C'est vraiment une ville simple à visiter à mon avis et avec un sourire les gens vous renseignent très gentiment 
Concernant ryanair nous ne l'avons jamais pris pour aller à Barcelone mais pour aller à Bruxelles ( charleroi), vu le prix de certains vols rien à dire et puis ce ne sont souvent que des vols courts donc pas de souci si boissons etc.. sont payants ! Par contre il me semble que ryanair n'atterit pas à Barcelone mais à Gérone, donc prévoir le coût du transport si vous ne louez pas de voiture, là tu as toutes les infos bus etc... pour le transfert. | | | À: Sophnet · 5 janvier 2009 à 11:27 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 16 770 affichages · Partager Bonjour !
Pour loger à Barcelone, si tu n'y reste pas longtemps, le mieux (selon moi), c'est un hotel proche de la Rambla.
J'y suis allé en avoin avec Vueling, très bonne compagnie lowcost, qui a l'avantage de partir de Roissy et d'arriver à Barcelone même.
Quelques idées de visites dans mon carnet de voyage si tu veux : voyageforum.com/...ost=1963520;#1963520 | | | À: Tokala · 5 janvier 2009 à 17:25 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 16 761 affichages · Partager il a raison tokala, rayanair arrive à GIRONA ou à Reus pas a barcelone. | | | À: Tokala · 6 janvier 2009 à 0:26 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 16 740 affichages · Partager Merci à tous pour vos reponses interessantes aussi bien ici qu'en mp. Cela me donne pas mal de pistes 
Justement, j'avais vu les prix avec la cie Vueling, prix qui me semblaient interessants aussi, mais je ne connais pas du tout cette compagnie. Quelqu'un peut m'en parler? | | | À: Sophnet · 6 janvier 2009 à 8:57 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 16 730 affichages · Partager Que veux-tu savoir sur Vueling ? C'est une compagnie catalane, qui à l'avantage, contrairement à beaucoup de compagnie lowcost, de partir et d'arriver à des aéroport situer proche des villes et pas exentré. De Paris, Vueling part de Roissy, et pas de Beauvais. Et à Barcelone, les avion arrive à l'aéroport de Barcelone, qui est relié à la ville très facilement par des bus. C'est vraiment un avantage quand on est tributaire des trasnports en communs, et qu'on a pas beaucoup de temps sur place. Sinon les avions sont bien. Pas beaucoup de place pour les jambes des grands (comme dans bcp d'avion), mais comme le vol est court... La nourriture et les boissons sont payantes, mais c'est normal pour une lowcost. Perso moi je l'ai trouvé très bien. Et les autres personnes que je connais qui ont pris cette compagnie en sont contents aussi. Tu peux reserver directement sur leur site. | | | À: Sophnet · 6 janvier 2009 à 22:14 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 16 121 affichages · Partager Bonjour,
Chaque fois que je descend à Barça je vais au quartier de la Ribera ou el Born, c'est le quartier riche de la Barcelone médiévale.
Délimité par le quartier Gothique et le parc de la Cituadella au Nord. La Baceloneta au Sud et la via Laetane à l'est.
Au coeur de la Ribera vous trouverez les boutiques et les restos branchés du moment.
Je vous conseille de séjourner au centre de ce quartier. | | | À: Sophnet · 6 janvier 2009 à 22:53 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 16 118 affichages · Partager Salut,
Tout à fait d'accord avec les différentes réponses, le meilleur choix d'hôtel pour découvrir en étant près de tout, c'est d'être à côté des ramblas. Nous utilisons différentes compagnies pour faire les A/R entre la France et l' Espagne, Ryanair, Vueling, etc.. Elles se valent toutes à la grande différence que par Ryanair tu arrives à Girona, une centaine de km au nord de Bcn, mais le prix est tellement compétitif que cela vaut parfois le coup. Il y a des bus qui permettent de rejoindre Bcn directement. Attention un petit week-end, c'est un peu juste pour visiter Barcelone.
Bon voyage, | | | À: Sophnet · 7 janvier 2009 à 10:04 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 16 093 affichages · Partager barcelone, la magnifique !! superbe ville... pour le quartier, les ramblas biensur ou aux alentours, pour ma part j'ai logé en auberge de jeunesse !! sinon ryanair, c nickel n'oublie pas de t'enregistrer en ligne sinon tu auras la surprise d'être obligé de le faire à l'aéroport ce qui te coute 10 euros environ en plus, bon c'est pas la ruine mais c bon à savoir... et puis cette compagnie est quand même la moins chère !! en ce moment tu fais un aller retour pour barcelone pour 10 euros !! ça vaut le coup... je reste dispo si tu as besoin... stephaniedelobel@yahoo.fr bonne journée à toi stéphanei | | | À: Stedela · 7 janvier 2009 à 14:46 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 16 087 affichages · Partager Merci pour toutes vos precisions au niveau des compagnies aeriennes. J'ai oublié de preciser que c'etait un petit week end en couple que l'on prevoyait de faire. Donc, l'auberge de jeunesse on ne prefere pas  et puis surtout que l'on est vieux  45 ans ! 
Par contre, comme je vois que vous etes des "pros"  de Barcelone et des passionnés, si vous connaissez un petit hôtel sympa pour un petit séjour en couple donc pour 2/3 nuits, je suis preneuse aussi. | | | À: Sophnet · 7 janvier 2009 à 16:23 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 16 070 affichages · Partager | | | À: Sophnet · 8 janvier 2009 à 17:11 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 15 941 affichages · Partager milkshakebcn@yahoo.com
ceci est l'adresse de tony, celui ci est français, installé à barcelone depuis qqs temps... une amie y est allée avec son mari (ils ont la quarantaine) il a des chambres spacieuses et colorées, parait que c super sympa... par contre je ne me souviens plus du prix.... bon week à vous stéphanie | | | À: Sophnet · 9 janvier 2009 à 19:43 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 15 910 affichages · Partager J'ai entendu du bien de cet hotel : www.hotelsuizo.com/ Ma mère y est en ce moment...
Moi j'avais dormi à l' hôtel Benidorm sur la Rambla, situé entre les station Drassanes et Liceu (coordonnées dans le routard) 69 euros pour une chambre double avec salle de bain. La chambre est propre, il y a du monde 24/24 à la réception, il y a une consigne pour 2 euros par bagage, il est très bien situé, il a la clim. Seul défaut : il n'est pas très bien insonorisé. Du coup comme on avait une chambre non loin de la réception, on entendait les gens rentrer et sortir la nuit... Autre défaut très mineur, les chambre ne donnant pas sur les Rambla n'ont pour ainsi dire pas de fenêtre, mais comme on y était que pour dormir ce n'est vraiment pas gênant. Je recommande donc moyennent cet hôtel, son avantage est qu'il n'est pas trop cher pour un hotel sur les Ramblas à Barcelone. Le site internet de l'hôtel : www.hostalbenidorm.com | | | À: Tokala · 9 janvier 2009 à 22:26 · Modifié le 9 jan. 2009 à 23:25 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 15 899 affichages · Partager Alors, merci à tous pour vos idées.  En fait, ça y est j'ai reservé ! J'ai reçu par hasard aujourd'hui une offre d'hôtel à moitié prix (par sol melia chaine d'hotels que nous avions utilisée en andalousie)... du coup, j'ai sauté sur l'occasion. Nous partirons le week end du 21 mars avec la cie Vueling. Je suis déjà pressée d'y etre. | | | À: Sophnet · 9 janvier 2009 à 22:40 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 15 893 affichages · Partager Par curiosité, peut savoir le nom de l'hôtel et le lieu.
Merci | | | À: Cod11 · 9 janvier 2009 à 22:42 Re: Quel quartier pour passer un week-end à Barcelone en avril? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 15 890 affichages · Partager C'est l'hotel Tryp apolo, mais par contre je ne peux pas vous dire si il est bien, mais il a de bons avis sur Tripadvisor. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |