Salut, je suis francaise mais residente depuis quelques années en
Espagne.
Pour 3 mois pres de la mer, il y a
Barcelone, c est sympa, au bord de la mer, mais cher comme la
France et plein d etrangers (c est selon si tu as envie de voir beaucoup de compatriotes ou non...) En tout cas c est ambiance internationale. Personnellement je ne suis pas fan, j y vis a moitié, et je trouve les catalans, un peu fermés, et cette ville un peu trop Europeenne. Mais c est une jolie ville.
Ensuite tu as
Valencia, pres de la mer, c est plus provinciale, ils parlent moins catalan (valencien mais c est pareil) c est franchement moins cher, et j ai beaucoup aimé y vivre. I l y a de quoi vivre et comme c est pkus petit tu rencontreras peut etre plus facilement des gens. Puis il y a les fetes de las Fallas en mars, vraiment special.
Moi, j aime particulierement
Madrid, mais c est personnel, surtout parce les gens sont super ouverts, c est grands donc franchement varié et les nuits sont tres tres rock n roll (beaucoup plus que
barcelone). C est ambiance Pedro Almodovar, bref un peu fou, tres decomplexé et ma foi,
Madrid c est quand meme joli et moins cher que
barcelone a l heure de sortir la nuit.
Mais y a pas la mer...
Ensuite l
Andalousie, c est fabuleux, mais je deconseille en été, mème moi je ne m habitue pas a ces 45 degres....
Granada c est beau comme tout, et tres punkies, c est pas cher du tout, tu bois une biere et on t offre a manger....je conseille, c est une ville superbe et comme c est assewz petit tu feras des connaissances. La meme chose pour
Cordoue.
Ensuite au bord de la mer, tu as
Almeria, et
Cabo de Gata au sud. Ca reste une zone encore assez vierge, et tu n as pas autant de tourisme de masse qu ailleurs. Ambiance andalouse au bord de la mer.
Puis si tu aimes le vert, les paysage spendide mais pas sec,
Saint Jacques de Compostelle, c est chouette pas cher, les gens sont sympas comme tout c est plein de recoin, c est l atlantique donc quand meme attend toi a ce qu il pleuve un peu....Tu y rencontreras beaucoup de voaygeurs a cause des pelerins qui viennent de partout... donc je t assure que c est pas ennuyeux.
En regle general, a la difference de la
France meme dans les villages de 3 pinpins il y a de l ambiance, les gens ont une grosse vie sociale, et donc tu t ennuieras pas.
Coté accent, le meilleur espagnol c est dans la Castille,
Madrid,
Valladolid,
Burgos,
Salamanque...ensuite tu peux peut eter avoir des petits ou gros efforts a faire selon des regions pour les comprendre.
Voila j espere que ca t aidera
Flo